Menu
Millenium / Guides jeux vidéo /

L'artisanat sur Hearthstone

L'artisanat sur Hearthstone
7

Vous n'y comprenez rien au craft sur Hearthstone ? Suivez le guide !

L'artisanat sur Hearthstone

Dans un jeu de cartes, il est important de pouvoir récupérer certaines cartes précises et ne pas être totalement dépendant de l’aléatoire des paquets que l’on ouvre. Dans Hearthstone, Blizzard a fait le choix de l’Artisanat, c’est-à-dire pouvoir créer une carte en échange d’une certaine ressource. Nous allons donc analyser ce système de craft que nous propose Hearthstone.

Hearthstone

Comment ça marche ?

La base du système du craft est donc la Poussière des arcanes. Il s’agit d’une ressource fonctionnant comme l’or et qui s’affiche à la place de l’or lorsque vous allez dans le menu Collection.

Hearthstone

Pour récupérer cette précieuse ressource, il existe trois moyens : désenchanter une carte, l’arène ou le coffre de rang. Désenchanter une carte consiste à la détruire en échange d’un certain nombre de poussières des arcanes et pour les deux autres, les poussières peuvent faire partie des récompenses que l’on peut obtenir.

Nous allons donc voir comment fonctionne le désenchantement de cartes. Pour pouvoir désenchanter une carte, il faut aller dans le mode Création du menu Collection. Les cartes apparaîtront de trois manières possibles. Soit vous possédez cette carte et elle apparaît entièrement, soit vous ne la possédez pas et vous n’avez pas assez pour la craft et elle apparaît de manière transparente ou soit vous avez assez pour la craft et elle apparaît couverte d’un voile bleuté. Nous constatons donc que toutes les cartes n’ont pas la même valeur. Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des valeurs des cartes selon leurs niveaux de rareté.

Cartes normales

Rareté

Désenchantement

Coût au craft

Commune

5

40

Rare

20

100

Épique

100

400

Légendaire

400

1600

Cartes dorées

Rareté

Désenchantement

Coût au craft

Commune

50

400

Rare

100

800

Épique

400

1600

Légendaire

1600

3200

Notez qu’il existe une option pour pouvoir crafter la version dorée d’une carte. Cependant, comme vous pouvez le voir dans le tableau, la valeur d’une carte dorée est beaucoup plus grande.

Hearthstone

Nos conseils

Voici quelques conseils pour gérer au mieux ce système de craft. Tout d’abord, faites attention aux cartes que vous désenchantez. S’il s’agit d’une carte que vous avez en trois exemplaires (ou en deux s’il s’agit d’une légendaire), il n’y a pas de problème puisque cet exemplaire en trop ne vous servira à rien. Mais si vous décidez de désenchanter une carte que vous n’avez pas en surplus, assurez-vous bien qu’il s’agisse d’une carte dont vous n’aurez jamais l’utilité et pas seulement une carte que vous ne jouez pas actuellement. Vous pouvez voir qu’une carte coûte plus cher à créer qu’à désenchanter, il ne faudrait donc pas gâcher des poussières parce que vous êtes trop pressé de récupérer une carte. Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre liste des cartes à désenchanter ici.

Hearthstone

De plus, même si les cartes légendaires sont très attrayantes, ce ne sont pas forcément les cartes à aller chercher en priorité. Il existe des communes et des rares très utiles, comme le Drake azur ou l'Acolyte de la souffrance, qui seront parfois plus intéressantes que certaines légendaires.

Vous pourrez retrouver ici le top des meilleures cartes à crafter. Mieux vaut aller chercher des cartes jouées dans beaucoup de decks plutôt que des cartes jouées dans un seul et unique deck afin de vous offrir la possibilité de faire plus de decks.

7
Felinore il y a 1 an

Bonjour à tous,<br /> <br /> J'ai une question à propos de la poussière arcanique dans HearthStone : y a-t-il un maximum de poussière arcanique qu'on peut accumuler au delà duquel on ne peut pas aller ou est-ce qu'on peut thésauriser cette ressource de façon illimitée ?<br /> Si vous ne savez pas la réponse à ma question, cela m'aiderait de savoir quel est le maximum de poussière arcanique que vous avez déjà pu accumuler : 5000 ? 8000 ? 9000 ? 10 000 ? + de 10 000 ?

iriangel il y a 4 ans

@nzo : effectivement, ça sert pas à grand chose de dez une carte gold pour recrafter la même en non gold, par contre, si tu as 2 normales et 1 gold de la meme carte, il est bien plus rentable de dez la gold :)

nzo il y a 4 ans

je ne vois l'interet de desenchanter des cartes golds à partir de rare car elle donne la meme quantité de poussieres des arcanes que pour les craft en non gold .... seul les communes golds sont intéressantes à desenchanter .

Irgnar il y a 4 ans

A noter qu'on sait maintenant qu'il sera possible de craft les cartes dorées (interview des dev, ne je sais plus si je l'ai lu ici ou sur JH), par contre ce ne sera pas donné (on s'en serait un peu douter de toute façon)

Irgnar il y a 4 ans

Ce qu'il serait intéressant de voir, c'est si le ration 4 pour 1 reste constant selon la rareté des cartes, et le prix pour les différents niveaux. Après désenchanter 4 cartes pour obtenir celle qu'on veut de niveau equivalent n'a rien d'exessif (j'en connais qui auraient bien échangé 4 épées de l'élu pour n'importe quelle rare à une époque, voire une peu commune ^^)

dagoûu il y a 4 ans

J'avoue ne pas être fan non plus du style de Sansa.<br /> <br /> J'ai l'impression de lire un blog.<br /> <br /> Et sans vouloir vexer personne, le blog de Sansa ne m'intéresse pas.

Shin. il y a 4 ans

Attention au mélange des genres.<br /> <br /> L'article d'information/news doit rester sobre et efficace.<br /> Tartiner toutes les phrases de Nutella (le Nutella c'est bon mais vite ecoeurant) n'est pas toujours avisé à moins d'être réellement un virtuose.<br /> L'article en devient indigeste et s'éloigne de son but premier.<br /> <br /> Boire ou conduire...

L'actu

En Continu

18:36 Nos photos des Worlds Hearthstone 2017
18:11 « Le Master System devrait révolutionner les HCT »
10:30 Guide de deck : Prêtre Dragon
18:31 « Les Worlds à Paris ? Surement ! »
20:15 « Super motivé pour gagner le titre »
16:23 Worlds HS 2017 : Interview DocPwn
11:30 Magic Arena : son modèle économique !
16:35 La Gamers Assembly débute le 31 mars
12:00 Une deuxième saison pour les HGG !
11:00 Interview de Kolento avant les Worlds

Articles

recommandés

Tous nos Decks Kobolds & Catacombes
Tier List Decks Kobolds et Catacombes
Notre Tier List des Armes légendaires

Guides

à découvrir

Tier List Decks Kobolds et Catacombes
Top à craft K&C : les Neutres
Tous nos Decks Kobolds & Catacombes