Millenium / Guides jeux vidéo / Minecraft /

Minecraft : Aller dans l'End et battre l'Ender Dragon

Minecraft : Aller dans l'End et battre l'Ender Dragon
0

L'End est la zone finale de Minecraft. Cette île flottante géante est connue pour être la demeure de l'Ender Dragon, le boss qu'il faudra tuer pour terminer le jeu.

Minecraft : Aller dans l'End et battre l'Ender Dragon

Pour entrer dans l'End (ou Ender) de Minecraft, mieux vaut être un aventurier aguerri. Cette île flottante est la zone finale du jeu et n'est faite que pour les joueurs expérimentés. Si c'est votre cas et que vous souhaitez vous y rendre, il y a plusieurs étapes importantes à suivre.

Trouver un Fort

Pour se rendre dans cette autre dimension, il vous faudra commencer par tuer des Enderman afin de récupérer des perles de l'Ender. Ces mobs apparaissent dans le monde normal mais sont plus rares que la plupart des autres créatures. Ils sont aussi présents dans le Nether mais il est encore plus difficile d'en tuer puisque vous avez une 1 chance sur 255 d'en trouver.

Il vous faudra ensuite impérativement passer par le Nether pour tuer des Blazes, des créatures hostiles flottantes des Forteresses du Nether. Ils vous donneront des Bâtons de Blaze qui pourront être décomposés en deux Poudres de Blaze.

Quand vous aurez ces objets en votre possession, fabriquez des yeux de l'Ender en associant les perles à la poudre.

Une fois que vous les avez vous devrez les lancer en l'air à l'aide d'un simple clic droit puis les suivre. Ils seront votre boussole et vous permettront de trouver rapidement un Fort, le seul endroit où vous pouvez prendre un portail vers l'End. Il vous faudra les lancer plusieurs fois pour en découvrir un.

Si vous voyez les yeux retomber au même endroit, c’est que vous êtes arrivé à bon port. Il ne vous reste plus qu'à creuser ! Attention toutefois, il peut arriver qu'un œil se casse au lieu de retomber. Un seul œil ne sera donc jamais suffisant pour trouver le Fort.

Entrer dans le portail

À l’intérieur du fort vous trouverez une salle avec un fameux portail de l’Ender. Préparez vos armes car elle est protégée par des poissons d’argents en plus d'être très proche de la lave.

Vous vous retrouvez donc devant 12 blocs de portail de l’Ender. Pour qu'il soit fonctionnel, il faut activer tous les blocs. Pour ce faire, il faut que chaque bloc contienne un œil de l’Ender. Si vous êtes chanceux, il y a également 10% de chance qu'un bloc de portail soit déjà actif à la génération du monde. Un conseil : fabriquez une bonne quantité d'œil de l'Ender au préalable.

Une fois cette étape terminée, vous devriez voir le trou rempli de lave devenir noir avec des étoiles. Il ne vous reste plus qu'à sauter dedans pour entrer dans la dimension céleste de l'End.

Un portail de l'Ender non actif. - Minecraft
Un portail de l'Ender non actif.

Battre le Dragon

Si vous en êtes arrivé jusque là, c'est que vous souhaitez faire la peau à l'Ender Dragon. Voici donc les informations qu'il vous faut connaître avant de tenter de l'affronter :

Stats du boss :

  • Points de vie : 200
  • Dégâts attaque de souffle : 6 (après 1/2 seconde)
  • Dégâts attaque de boule d'acide : 12 (après 1/2 seconde)

Récompenses :

  • Un portail de sortie
  • Un œuf de dragon
  • 12 000 EXP la première fois
  • 500 EXP si réinvoqué

Première chose à faire, utilisez un arc et des flèches pour viser et atteindre les cristaux de l'End qui se situent au-dessus des piliers d'obsidienne. Ces derniers explosent s'ils sont touchés et en les détruisant tous cela empêche l'Ender Dragon de se régénérer.

Il y a deux piliers avec un cristal entouré de barreaux de fer. Pour les détruire, vous devrez monter et détruire à la pioche ces barreaux. Protégez-vous avec un bouclier pour éviter les dégâts mais aussi le recul de l'explosion, qui risque de vous faire tomber.

Attendez ensuite que l'Ender Dragon se rapproche de vous pour l'attaquer. Sachez que les boules de neige ne causent plus de dégâts au Dragon depuis la 1.14.

Le célèbre et redouté Ender Dragon. - Minecraft
Le célèbre et redouté Ender Dragon.

Vous pouvez invoquer un autre dragon une fois que le premier combat est achevé. Pour ce faire, disposez quatre cristaux de l'End de chaque côté du portail de sortie. Une série d'explosion génèrera de nouveaux piliers d'obsidienne ainsi que des cristaux.

Créer votre propre serveur multijoueur sur Minecraft n'aura plus de secret pour vous !

Pas besoin d'être un programmateur de génie pour créer son propre serveur multijoueur sur Minecraft. Il y a quelques étapes importantes à connaître, et en un rien de temps vous et vos amis pourrez vous plonger dans votre propre monde fait de cubes et de mobs.

0

L'actu

En Continu

15:08 Deux nouveaux jeux Minecraft en développement chez Mojang
16:52 Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire
17:48 Sauvons la planète sur Minecraft !
21:53 Date de sortie Hytale : le jeu ne sortira pas avant 2023 ou plus encore
08:00 La partie 1 de la mise à jour Cavernes et Falaises est sortie sur Minecraft !
18:35 Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !
16:41 La snapshot 21w20a sera-t-elle la dernière avant la Caves and Cliffs update partie 1 sur Minecraft ?
18:00 Les chèvres attaquent sur Minecraft avec la snapshot 21w18a !
20:08 Le cuivre drop plus d'items avec la snapshot 21w17a sur Minecracft !
00:10 La snapshot 21w16a de Minecraft introduit de grandes veines de minerais !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie