Guides, farming, hardcore, équipement, Diablo 3
Reaper of Souls : Modes de difficulté
Accès et puissance des monstres
  • Récompenses
6

Découvrez tous les chiffres des modes de difficulté, que cela soit les récompenses ou la puissance des monstres.

Reaper of Souls : Modes de difficulté

Détails des : Modes de difficulté du Normal au Tourment XIII

Nouveau sur Diablo 3 ou de retour après une longue pause ? Voici des explications sur le fonctionnement des modes de difficulté et sur les différentes entre ces derniers, que cela soit en terme de puissance des monstres ou de nombre de récompenses.

Depuis le Patch 2.4.2 des nouveaux modes de difficulté sont introduits, vous pourrez à présent monter jusqu'au Tourment XIII soit l'équivalent d'une Faille Supérieure 60. Outre les récompenses améliorées que cela laisse anticiper, les développeurs ont aussi rééquilibrés certaines récompenses des niveaux inférieurs. Découvrez tout cela dans nos différents tableaux ci-dessous.

Diablo 3

Il n'y a aucun prérequis de niveau ni de Parangon jusqu'au Tourment VI. Vous ne pouvez pas lancer une partie privée supérieure au Tourment VII avant d'être de niveau 70. Une fois que vous aurez atteint ce niveau vous pourrez lancer une partie privée de n'importe quel niveau de difficulté, peu importe votre Parangon.

Prérequis de niveau et de Parangon

Difficulté

Niveau requis

Parangon requis

(parties publiques uniquement)

Tourment VI

Aucun

Aucun

Tourment VII

70

100+

Tourment VIII

70

150+

Tourment IX

70

200+

Tourment X

70

250+

Tourment XI

70

300+

Tourment XII

70

350+

Tourment XIII

70

400+

Sachez que vous pouvez accéder plus rapidement aux modes de difficulté listés en réalisant une Faille Supérieure en solo dont le niveau correspond à son équivalent en terme de Tourment, donc une Faille 60 pour le Tourment XIII.

Voici un tableau qui détaille la progression de la puissance des monstres pour tous les modes de difficulté et leur équivalent en terme de Faille Supérieure. Notez que finir une Faille Néphalem dans un mode de difficulté précis débloque directement l’accès à une Faille Supérieure du niveau indiqué sans avoir besoin de progresser dans celles-ci un niveau à la fois. Les deux types de Faille sont donc liés, vous pouvez vous en servir pour accélérer votre progression si vous êtes assez puissant.

Exemple : Après avoir terminé une Faille Néphalem en Tourment IV, vous pourrez lancer directement une Faille Supérieure de niveau 20 même si vous n'en aviez jamais fait une seule auparavant.

Difficulté

Vie des

montres

Dégâts des

monstres

Equivalent

Faille

Supérieure

Normal

100%

100%

-

Difficile

200%

130%

1

Expert

320%

189%

4

Calvaire

512%

273%

7

Tourment I

819%

396%

10

Tourment II

1 311%

575%

13

Tourment III

2 097%

833%

16

Tourment IV

3 355%

1 208%

19

Tourment V

5 369%

1 752%

22

Tourment VI

8 590%

2 540%

25

Tourment VII

18 985%

3 604%

30

Tourment VIII

41 624%

5 096%

35

Tourment IX

91 259%

7 208%

40

Tourment X

200 081%

10 194%

45

Tourment XI

438 700%

14 416%

50

Tourment XII

961 800%

20 387%

55

Tourment XIII

2 109 000%

28 831%

60

Comme vous pouvez le voir, les monstres ont environ 11 fois plus de vie en Tourment XIII qu'en Tourment X et ils font presque 3 fois plus mal. La quantité de vie possédée par les monstres fait plus que doubler à chaque niveau de Tourment, il faudra donc vous assurer que vos dégâts suivent avant de passer au mode supérieur.

6
ninpopulann il y a 2 ans

Cool merci pour les tableaux à jour pour la 2.4.2. ^^<br /> C'est vraiment intéressant les matériaux de cache des nouveaux tourments. :)

Raiden Robin il y a 4 ans

@Siegfried : Bonne question, je vais me renseigner.

Kineas il y a 4 ans

@Seya974 : Bah c'est du Raiden quoi <3

Siegfried il y a 4 ans

[...]"À présent le niveau des monstres est toujours basé sur le niveau de votre personnage[...]".<br /> <br /> Une idée de comment le jeux s'adaptera en groupe ? Exemple : un jeune perso (level 10) et un gros joueur 70.

seya974 il y a 4 ans

[...]"sans avoir l'impression d'attaquer les occupants d'une crèche avec une batte de baseball."<br /> <br /> LOL quel genre d esprit tordu faut voir pour pondre une telle phrase XD !!!<br /> <br /> Blague à part vivement une clef béta pour pouvoir m y remettre ^^!

Almarë il y a 4 ans

Pas facile à lire le tableau: on voit très mal les lignes

L'actu

En Continu

09:01 Test de Book of Demons, un reskin de Diablo en carton !
11:28 Diablo 3 : Build Barbare Puissance de la Terre Patch 2.6.4 & Saison 16
10:23 Diablo 3 : Build Nécromancien Grâce d'Inarius Patch 2.6.4 et Saison 16
21:26 Diablo 3 : Build Moine Inna Support 2.6.4 & Saison 16
18:46 Build Chasseur Ombre 2.6.4 & S16
11:23 Diablo 3 : Build Nécro Linceul du Pestilanceur Patch 2.6.4 & Saison 16
17:10 Diablo 3 : Build Barbare Trombe 2.6.4 & Saison 16
15:56 Diablo 3 : Build Chasseur Maraudeur 2.6.4 & Saison 16
15:08 Diablo 3 : Build Croisé Roland Coup de bouclier Patch 2.6.4 & Saison 16
11:08 Diablo 3 : Date fin Saison 15, date de démarrage Saison 16

Articles

recommandés

Diablo 3 : Récompenses de la Saison 16, sets, portraits et ailes
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo

Diablo 3 : Build Barbare Trombe 2.6.4 & Saison 16
Diablo 3 : Build Chasseur Essence Désacralisée 2.6.4 & Saison 16
Diablo 3 : Build Chasseur Maraudeur 2.6.4 & Saison 16