Millenium / Guides jeux vidéo / Diablo 3 / Guides, farming, hardcore, équipement, Diablo 3 /

Diablo 3 : Modes de difficulté, Tourment, débloquer

Guides, farming, hardcore, équipement, Diablo 3
Diablo 3 : Modes de difficulté, Tourment, débloquer
Accès et puissance des monstres
  • Récompenses
6

Découvrez tous les chiffres des modes de difficulté, que cela soit les récompenses ou la puissance des monstres de D3. Des explications sont aussi offertes sur les modes Tourment et comment y accéder en partie publique au Patch 2.6.5.

Diablo 3 : Modes de difficulté, Tourment, débloquer

Détails des : Modes de difficulté du Normal au Tourment XVI

Nouveau sur Diablo 3 ou de retour après une longue pause ? Voici des explications sur le fonctionnement des modes de difficulté et sur les différentes entre ces derniers, que cela soit en terme de puissance des monstres ou de nombre de récompenses.

Avec le Patch 2.6.5 des nouveaux modes de difficulté vont être introduits, vous pourrez à présent monter jusqu'au Tourment XVI soit l'équivalent d'une Faille Supérieure 75. Outre les récompenses améliorées que cela laisse anticiper, les développeurs ont aussi rééquilibrés certaines récompenses des niveaux inférieurs. Découvrez tout cela dans nos différents tableaux ci-dessous.

Diablo 3

Il n'y a aucun prérequis de niveau ni de Parangon jusqu'au Tourment VI. Vous ne pouvez pas lancer une partie privée supérieure au Tourment VI avant d'être de niveau 70. Une fois que vous aurez atteint ce niveau vous pourrez lancer une partie privée de n'importe quel niveau de difficulté, peu importe votre Parangon.

Tourment : Prérequis de niveau, de Parangon et de Failles Supérieures

Attention, avec le Patch 2.6.5 le système d'accès aux parties publiques en Tourment VII à XVI est modifié, auparavant il fallait soit avoir un certain niveau de Parangon, soit avoir accompli une Faille Supérieure en solo d'un niveau équivalent au mode de difficulté sélectionné. Une fois le patch déployé, seules les Failles Supérieures faites en solo compteront, autant dire que vos performances individuelles seront la seule chose qui compte. Cela va probablement faire plaisir à beaucoup de joueurs, et déplaire à ceux qui aimaient en profiter.

Difficulté

Niveau
requis

Niveau de
Faille supérieure
solo requise

Tourment VI

Aucun

Aucun

Tourment VII

70

30

Tourment VIII

70

35

Tourment IX

70

40

Tourment X

70

45

Tourment XI

70

50

Tourment XII

70

55

Tourment XIII

70

60

Tourment XIV

70

65

Tourment XV

70

70

Tourment XVI

70

75

Voici un tableau qui détaille la progression de la puissance des monstres pour tous les modes de difficulté et leur équivalent en termes de Faille Supérieure. Notez que finir une Faille Néphalem dans un mode de difficulté précis débloque directement l’accès à une Faille Supérieure du niveau indiqué sans avoir besoin de progresser dans celles-ci un niveau à la fois. Les deux types de Faille sont donc liés, vous pouvez vous en servir pour accélérer votre progression si vous êtes assez puissant.

Exemple : Après avoir terminé une Faille Néphalem en Tourment IV, vous pourrez lancer directement une Faille Supérieure de niveau 20 même si vous n'en aviez jamais fait une seule auparavant.

Difficulté

Vie des

montres

Dégâts des

monstres

Équivalent

Faille

Supérieure

Normal

100%

100%

-

Difficile

200%

130%

1

Expert

320%

189%

4

Calvaire

512%

273%

7

Tourment I

819%

396%

10

Tourment II

1 311%

575%

13

Tourment III

2 097%

833%

16

Tourment IV

3 355%

1 208%

19

Tourment V

5 369%

1 752%

22

Tourment VI

8 590%

2 540%

25

Tourment VII

18 985%

3 604%

30

Tourment VIII

41 624%

5 096%

35

Tourment IX

91 259%

7 208%

40

Tourment X

200 081%

10 194%

45

Tourment XI

438 700%

14 416%

50

Tourment XII

961 800%

20 387%

55

Tourment XIII

2 109 000%

28 831%

60

Tourment XIV

4 623 011%

40 775%

65

Tourment XV

10 135 711%

57 664%

70

Tourment XVI

22 222 020%

81 549%

75

Comme vous pouvez le voir, les monstres ont environ 11 fois plus de vie en Tourment XIII qu'en Tourment X et ils font presque 3 fois plus mal. La quantité de vie possédée par les monstres fait plus que doubler à chaque niveau de Tourment, il faudra donc vous assurer que vos dégâts suivent avant de passer au mode supérieur.

6
ninpopulann il y a 2 ans

Cool merci pour les tableaux à jour pour la 2.4.2. ^^<br /> C'est vraiment intéressant les matériaux de cache des nouveaux tourments. :)

Raiden Robin il y a 5 ans

@Siegfried : Bonne question, je vais me renseigner.

Kineas il y a 5 ans

@Seya974 : Bah c'est du Raiden quoi <3

Siegfried il y a 5 ans

[...]"À présent le niveau des monstres est toujours basé sur le niveau de votre personnage[...]".<br /> <br /> Une idée de comment le jeux s'adaptera en groupe ? Exemple : un jeune perso (level 10) et un gros joueur 70.

seya974 il y a 5 ans

[...]"sans avoir l'impression d'attaquer les occupants d'une crèche avec une batte de baseball."<br /> <br /> LOL quel genre d esprit tordu faut voir pour pondre une telle phrase XD !!!<br /> <br /> Blague à part vivement une clef béta pour pouvoir m y remettre ^^!

Almarë il y a 5 ans

Pas facile à lire le tableau: on voit très mal les lignes

L'actu

En Continu

16:42 Wolcen Lords of Mayhem - Acte 1 : Children of Heimlock
21:59 Diablo 4 aurait été montré aux employés de Blizzard d'après Le Monde.fr
16:51 Kim Phan quitte son poste de directrice esport Blizzard
16:12 L'extension Diablo Hellfire est disponible sur GoG
09:00 Test de Warhammer Chaosbane, le défouloir entre amis
11:43 Diablo 3 : Build Féticheur Zunimassa Patch 2.6.5 & Saison 17
10:51 Diablo 3 : Build Croisé Roland Coup de bouclier Patch 2.6.5 & Saison 17
10:53 Diablo 3 : Sorcier Oiseau de Feu Météores 2.6.5 & Saison 17
15:20 Diablo 3 : Build Moine Inna DPS Onde de lumière Patch 2.6.5 & S17
10:56 Diablo 3 : Build Sorcier Archonte Vyr 2.6.5 & Saison 17

Articles

recommandés

Guide Diablo 3 : Les Sets légendaires de la Saison 17
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo

Build Sorcier Oiseau de Feu 2.6.5 & Saison 17
Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
Diablo 3 : Build Barbare Trombe 2.6.5 & Saison 17