MGG / Guides jeux vidéo / Destiny /

Destiny : Boss d'instances

Destiny : Boss d'instances
Conseils généraux
  • Guide des boss d'instances
3

Découvrez comment tuer les boss d'instance de Destiny.

Destiny : Boss d'instances

Destiny : Le dossier

Guide des boss de Destiny

 
On compte pour le moment six assauts dans Destiny et ces derniers constituent un morceau de choix pour ceux qui voudraient se frotter à de plus grands dangers que les troufions croisés dans les quêtes de scénario. Nous vous proposons donc de revenir dans cet article sur les gardiens des différentes instances du jeu, en vous prodiguant quelques petits conseils sur la façon de tuer ces abominations.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, voici quelques petites indications d'ordre général qui seront nécessaires à votre survie durant ces affrontements musclés.

 

 

 

Conseils généraux


- Allô maman bobo: Dans un jeu faisant de la coopération entre joueurs son fer de lance, il convient bien entendu de communiquer le plus efficacement possible. Ainsi, indiquer à vos coéquipiers qu'une vague de renforts arrive grâce à un simple émoticône (raccourci sur la croix multidirectionnelle) pourra parfois sauver la vie de toute une escouade. Merci Captain Obvious.

- Va pas jouer au héros: Le premier réflexe des gens lorsqu'ils voient quelqu'un à terre, c'est de directement courir à sa rescousse. Alors certes c'est très chevaleresque de leur part, mais ça pourra éventuellement mettre fin à un combat qui était pourtant bien parti jusque là. Si vous voyez vos compagnons à terre trop près du boss et que vous êtes à couvert, bien au chaud, laissez les poireauter 30 secondes plutôt que de courir le risque de vous retaper 20 min de combat.

- Flash mobs: Une des particularités fort désagréables des boss d'instances de Destiny, c'est que les bougres ne sont jamais seuls. Ils seront toujours accompagnés de vagues d’ennemis de plus en plus puissantes au fur et à mesure que la vie de leur commandant s'égraine. Ne cherchez même pas à réfléchir, une fois que ces derniers débarquent, concentrez-vous sur eux, tout en gardant un œil sur le boss bien entendu.

- Envoyer du lourd: Le plus efficace pour venir à bout d'un boss rapidement, ce sont ces bonnes vieilles bastos de sniper et autres roquettes des familles en plein dans le talon d'Achille du belliqueux. Seulement les munitions spéciales et lourdes viennent rapidement à manquer dans ce genre de configuration: il faudra compter sur les différentes vagues de mobs qui s'improviseront alors fournisseurs de nourriture à pétoires officiels le temps que vous refassiez le plein. Pensez donc à bien fouiller l'arène lorsque le boss se retrouve seul.

- Super économie: Conservez vos supers attaques en AOE pour les vagues de mobs plutôt que de les gaspiller sur le boss. Faire le ménage parmi les petits monstres sera souvent bien plus avantageux pour la suite que de causer un millier de points de dégâts au boss.

 

3
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

M Ourskavich il y a 8 ans

J'aimerai apporter quelques précisions a cet article, notamment au niveau des mobs qui spawn si l'on reste à l'entrée des arènes des boss (par exemple un minotaure apparait si l'on reste en haut quand on arrive dans l'arène de Sekrion, des capitaines Déchus spawn si l'on reste dans le petit couloir avant d'entrer dans l'arène en U de Speiks etc..). Récemment, le boss de Cerberus Vae III a tendance a monter sur les plateformes pour venir vous déloger, et le prêtre Archonte fait des "bonds" (ses petites TP) de plus en plus grand au fur et a mesure que l'on monte dans les niveaux d'Assaut (20/22/24/28).<br /> <br /> Par contre niveau tactique, soyons clair, il suffit de bourriner comme un gros porc le boss quand on a nettoyé les vagues de mob, c'est pas super super intéressant. Heureusement on nous a pondu le "Vault of Glass", qui nécessite clairement un guide.

Xierhold il y a 8 ans

C'est bien de répéter la même chose qu'une partie de la communauté Dook.<br /> <br /> Destiny est majoritairement un FPS, en Multijoueur et à légère composante RPG dans la mesure où il y a de l'équipement avec des stats.<br /> <br /> C'est dingue de voir des joueurs de CoD dire que Destiny est répétitif =_=<br /> Il a des défauts, mais sa durée de vie est honorable, l'ambiance est prenante, la BO est très bien faite, les graphismes sont excellents, le gameplay est dynamique, la difficulté est trop faible uniquement pour les petits joueurs qui se contentent du "normal" à plusieurs.<br /> <br /> Il pèche dans la mesure où c'est souvent difficile de trouver des coéquipiers durables si on n'a pas d'amis réels sur le jeu. Si le scénario est sympa, je trouve la narration clairement survolée ; se contenter d'un bordereau avec un loot alors que tu as fait un truc de ouf c'est léger.<br /> L'IA n'est pas ridicule, tactiquement ça me semble relativement proche d'une séance d'airsoft en foret. En revanche ce sont divers points safe qui permettent de grandement contourner des difficultés.<br /> <br /> Dans son genre, je trouve qu'il vaut bien un 16/20. Le petit plus est qu'il sera régulièrement mis à jour et que l'histoire progressera, comme les maps et le pvp.<br /> <br /> Enfin, c'est répétitif de survivre aux vagues et de descendre le boss. Peut-être. Mais dans ce cas tous les jeux-vidéo le sont. Dans un MMO il "suffit" d'esquiver les attaques des boss, dans les FPS il "suffit" de tirer sur tout ce qui bouge, dans les RPG il suffit de finir l'histoire (et parfois de new game+).<br /> <br /> Evaluer un jeu, c'est faire le point entre ses points forts et ses points faibles de manière objective. Pas d'y jouer quelques heures (ou pas, faut pas rêver la plupart des critiques viennent de joueurs bêta ou de moutons répétant ce qu'ils ont lu) et de statuer comme un no-brain.<br /> <br /> On a le droit de ne pas aimer, mais faut argumenter clairement.<br /> <br /> Bref, sinon certains conseils de ce guide sont bienvenus. Ce n'est pas rare de voir ses coéquipiers foncer et se faire OS parce qu'ils n'ont pas analysé la situation. Merci ;)

Dook il y a 8 ans

Guide des boss de Destiny résumé : survivre aux vagues et descendre le sac à PV, vraiment trop répétitif

L'actu

En Continu

08:56 Destiny 2 aussi sur PC !
19:58 Destiny 2 dévoile son premier trailer
19:56 Destiny 2 : une édition à 250€ !
19:36 Destiny - Age of Triumph, le trailer
09:54 Destiny 2 sortirait sur PC
09:36 Trailer de lancement des Seigneurs de Fer
14:59 Bungie en live de la Gamescom ce soir
10:28 Arrivée de Destiny : La Collection
09:40 Rise of Iron, du gameplay inédit
13:21 Destiny abandonne la 360 et la PS3

Guides

à découvrir

Destiny : Trouvez les coffres dorés
Destiny: Activez vos codes bonus
Destiny : Les armes