Menu
Millenium / Guides jeux vidéo /

Guide Azir, Mid, S8

Guide Azir, Mid, S8
13

Guide Azir Mid S8 - Découvrez nos conseils pour jouer l'empereur de Shurima, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Guide Azir, Mid, S8

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Azir Mid - League of Legends
Build pour Azir Mid

Runes Reforgées

Runes reforgées pour Azir Mid - League of Legends
Runes reforgées pour Azir Mid

Objets

Objets pour Azir Mid - League of Legends
Objets pour Azir Mid

Début de partie

L'Anneau de Doran est indispensable pour Azir qui est un mage, que ce soit pour les PV, la puissance ou la mana. Accompagnez la de deux Potions de Soin.

Chaussures

Les Chaussures de Sorcier sont indispensables à tout assassin à dégâts magiques afin de maximiser l'impact des sorts. Cependant, optez pour les Sandales de Mercure quand vous affrontez de lourds dégâts magiques.

Objets principaux

  • La Dent de Nashor est un incontournable pour Azir car il profite de la vitesse d'attaque et de la puissance. Notez que malheureusement le passif de la Dent de Nashor ne fonctionne pas avec les coups de vos soldats.
  • Le Sablier de Zhonya permet de contrer un lourd burst ou simplement des dégâts physiques tandis que le Voile de la Banshee contre les sorts d'engage et les dégâts magiques.
  • Le Sceptre de Rylai permet de ralentir vos adversaires avec vos sorts ou avec les coups de vos sodlats.

Objets Situationnels

  • La Coiffe de Rabadon apporte beaucoup de puissance pour éviter à votre champion de "s'essouffler" si la partie s'éternise.
  • Le Tourment de Liandry permet de contrer les points de vie qui s'accumuleraient trop chez l'ennemi. Si ce n'est pas le cas, optez pour le Bâton du Vide qui est un objet de dégâts directs.

Match-ups & Synergies

Azir est fort contre

Yasuo

Yasuo subit énormément de pression face à Azir car il ne peut pas contrer ses soldats. Il aura donc beauoup de mal à se frayer un chemin à travers vos dégâts. Il faut que vous jouiez autour de votre outil de mobiltié pour être à l'abri de sa tornade.

Ryze

Les mages peu mobiles comme Viktor ou Ryze prennent des risques à chaque échange de dégâts car il ne peuvent pas esquiver vos soldats ni votre ultime.

Diana

Les champions combattant au corps-à-corps se font très facilement désengager et détruire une fois qu'ils sont exposés. Gardez votre ultime pour contrer leur potentiel burst et tournez le combat à votre avantage en gardant une distance raisonnable avec votre adversaire.

Azir est faible contre

Fizz

Fizz représente un réel challenge de par sa capacité à passer à travers votre ultime. De plus, son ultime est difficilement esquivable. Vous serez vulnérable si vous n'avez pas d'outil défensif. Un Chronomètre (rune : Timing Parfait de l'arbre Inspiration) est fortement recommandé dans ce match afin d'anihiler une tentative d'élimination si un ultime touche. Enfin, gardez toujours Partition Impériale (R) pour désengage Fizz une fois qu'il a utilisé Joueur/Filou (E).

Kassadin

Kassadin encaisse très bien les dégâts d'Azir. De plus, son ultime lui permet de passer outre votre ultime et de jouer autour de vos soldats. Dans ce match-up, il vous faudra toujours garder un stack de soldat disponible pour soit l'invoquer une fois Kassadin à votre contact, soit reculer afin de pouvoir désengager. Utilisez votre ultime juste après que Kassadin ait sauté sur vous pour gagner un peu de temps et de dégâts. Les Sandales de Mercure sont indispensables dans ce duel.

Ahri

Ahri est très à l'aise face à Azir grâce à sa mobiltié et sa portée. La clé de ce match-up est d'être particulièrement vigilant au Charme (E) du Renard à neuf queues. N'hésitez pas à utiliser le Saut Éclair si esquiver semble être trop délicat. Un burst d'Ahri suffirait à vous mettre en très mauvaise posture et ce pour bien longtemps. Enfin, votre ultime doit servir à désengager et non être agressif.

Azir est fort avec

Lee Sin

Un jungler comme Lee Sin peut apporter un soutien non négligeable à Azir pour lui permettre de s'exprimer pleinement en milieu de partie, à condition de ne pas pusher votre lane.

Alistar

Azir présente les atouts parfaits pour accompagner un tank à contrôles comme Alistar.

Nunu

Une synergie est bien moins connue avec Azir : il s'agit de Nunu. En effet, il dispose d'un lourd ralentissement permettant aux soldats d'Azir d'infliger plus d'attaques. Surtout, son Sang Chaud (Z) augmente significativement la vitesse d'attaque de sa cible et donc, dans le cas d'Azir, celle de ses soldats. Un stéroïde de dégâts conséquent.

Trucs & Astuces

  • En invoquant un soldat avec Dresse-Toi ! (Z), vous gagnez en vision sur un endroit précis.
  • Les soldats appliquent les effets du Sceptre de Rylai, Liandry et du Sort Vampirique. En revanche, ils n'appliquent pas les effets du Fléau de Liche, Dent de Nashor ou Buff Rouge.
  • Votre ultime se lance comme le mur de Yasuo à l'exception que les soldats chargent en étant originellement positionnés derrière l'empereur. Cela facilite donc l'utilisation d'un combo Dresse-Toi ! (Z) > Sables Conquérants (A) > Sables Mouvants (E) > Partition Impériale (R), utilisé pour lancer les hostilités.
  • Vous pouvez sauter sur vos soldats quand ils sont en mouvement, envoyez donc vos soldats avec Sables Conquérants (A) et utilisez Sables Mouvants (E) pour vous mouvoir et même traverser deux murs à la fois.
  • L'ultime d'Azir repousse les ombres de Zed, ce qui réduit grandement sa facilité d'assassinat.
  • Invoquer un Soldat quand il y en a déjà deux actifs augmente considérablement votre vitesse d'attaque durant 5 secondes. Préparez donc deux soldats avant un combat d'équipes afin d'invoquer le 3e au début du combat et bénéficier du bonus.
  • Toucher un champion ennemi avec Sables Mouvants (E) vous donne une charge de Dresse-Toi ! (Z). De plus, ce dernier vous donne un bouclier (que vous touchiez un ennemi ou pas). Soyez tout de même vigilant car toucher un ennemi arrête votre course.
  • Certains champions peuvent traverser votre ultime comme Fizz avec Joueur/Filou (E) ou Malphite et Nocturne avec leur ultime.
13
Aragorn29 il y a 3 mois

Match up >> c'est pas Orianna

Haykel31 il y a 2 ans

Si vous mettez vos guides à jour, ce serait parfait !

Haykel31 il y a 2 ans

Message supprimé

Ruscaire il y a 2 ans

Guinsoo c'est viable sur Azir ?

AZIRPRO il y a 2 ans

Vous voulez gagnez vos games avec Azir? Une chose faites la dent de nashor en first item , ne cherchez pas a comprendre faites le.C'est mieux qu'un morello ou un grall.

Balteur il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

EduardoLeGuesh il y a 3 ans

En clair je le joue en 21/9/0 avec des maîtrises classiques sauf que je pars vers un Morello et des bottes CDR (40% en clair). Ensuite je pars sur un Baton du Vide pour combler le manque de pénétration magique et ensuite tout dépendra de la conjoncture de la game ou je partirai ensuite sur des items défensifs ( soit un Zhonya contre une team (et ma lane) à prédominance AD soit un Abyssal(contre des Rumble qui reviennent à la mode (merci Dyrus!)).

EduardoLeGuesh il y a 3 ans

Honnêtement, qui joue Azir Mid? C'est clairement un toplaner à mon goût surtout pour le build qu'est proposé pour ce guide : je pense que la metagame actuelle va plus vers les champions assassins avec des build glasscannon. Si c'est pour jouer ce champion en tant que dommages sur la durée avec un build assez tanky et safe ( rylai/zhoya ) autant le jouer en toplane contre des champions peu mobiles et tanky afin de les poke sans cesse. En tout cas c'est ce que je pratique, je joue Azir toplane et je me débrouille beaucoup mieux qu'en midlane contre des Zed, Yasuo qui te tuent en moins de 5 secondes et dont la facilité à farm est impressionnante ( beaucoup mieux que les 47 de dégâts lvl 1 et 0.5x d'attack speed, le mana pitoyable qu'il a en début de partie et sa consommation de mana qui est exorbitante quand il s'agit dt"utiliser 2 fois le Q par exemple pour harass dès les premiers niveaux.

ameber il y a 3 ans

Je ne suis pas convaincu pas le graal impie.. Il est vrai que les réductions de cooldown sont bien (même géniales au vu du passif ! ), mais personnellement je préfère largement commencer vers un séculaire qui me permet de ne pas avoir de problèmes de mana au début, et d'avoir suffisamment de mana à la fin, ainsi que de la vie pour être plus tanky, ce qui je trouve, se combine parfaitement bien avec la paire Liandry + Rylai. <br /> Surtout que finalement, Graal (20% cdr) + Dent de nashor (20% cdr) + Maitrises (5% cdr ), ben ça fait plus que 40% ! ^^ <br /> <br /> Enfin, ça ne reste que mon avis ! :)

Andreas il y a 3 ans

Bonsoir, merci de vos retours. En effet, il y a eu un manquement relatif à la relecture de ce guide. Désolé pour ces quelques tuiles ! De nouvelles modifications ont été apportées et le guide sera mis à jour prochainement, avec p-ê une déclinaison support.

Slyd Silver il y a 3 ans

Euh, faut rectifier un truc: les soldats n'appliquent pas les on-hit effects, mais les spell effects, faut pas confondre.<br /> Tout ce qui est brillance, lich bane ect relèvent du on-hit effect, pour ce qui est du spell effect, c'est tout ce qui est liandry, raylai, spell vamp ect.

EduardoLeGuesh il y a 3 ans

Tout à fait d'accord, je pense que s'il y a bien un champion qui soit capable de poke une Syndra en early game ce sera bien Azir... M'enfin bon.

Anonymous-Joker il y a 3 ans

J'ai beaucoup rigolé, merci Millenium sans vos guides mes journées seraient plus tristes, je cite<br /> "Excellente portée"<br /> Un peu plus bas : "Azir aura énormément de difficulté face aux champions à grande portée, ses sorts n'en ayant pas énormément."<br /> Relisez vous enfin :')

Auzyris il y a 3 ans

Vraiment hâte de le tester !

L'actu

En Continu

20:20 Patch 8.2 : tous les changements
19:11 Rework Swain : les compétences dévoilées
11:50 Tier List des champions en Saison 8
10:04 Les Liquid annoncent la couleur
10:00 Vitality prend la tête
21:28 Spring Split LCK 2018 : le programme
17:01 Guide pour Vayne ADC S8
16:05 Guide pour Ziggs Mid en S8
15:38 Guide pour Teemo Top en S8
14:55 Guide pour Zilean Mid en S8

Articles

recommandés

Guide pour Zoé Mid en S8
Tier List des champions en Saison 8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Ahri Mid en S8
Guide pour Ashe ADC en S8