Menu
Millenium / Guides jeux vidéo /

L'eSport dans Hearthstone

L'eSport dans Hearthstone
Ce qu'il faut savoir
2

L'eSport dans Hearthstone se développe un peu plus chaque jour, plongeons-nous dans les rouages de cette activité.

L'eSport dans Hearthstone

Le terme eSport est un mot barbare désignant le sport électronique, autrement dit, les compétitions de jeux vidéo. Cette expression daterait de la fin du XXe siècle, avec notamment la création de la Ligue Professionnelle des Cyberathlètes (CPL).

Dans Hearthstone, l'eSport désigne tout ce qui a trait aux compétitions (offline et online), aux commentateurs desdits tournois, aux joueurs et équipes professionnelles. Sur la partie eSport du portail Hearthstone de Millenium, vous pourrez retrouver toutes les actualités mêlant ce secteur et le jeu de cartes de Blizzard, allant donc des annonces de tournois à leurs résultats, sans oublier les recrutements au sein des équipes.

Firebat lors de la BlizzCon 2014 - Hearthstone
Firebat lors de la BlizzCon 2014

L'eSport a révélé la notion de joueur professionnel. Alors que pour tout le monde, les jeux étaient un moyen de se divertir, lorsque les compétitions sont nées, c'est toute une branche d'activité qui a été créée. Aujourd'hui, il est possible d'en vivre. C'est une industrie qui a beaucoup évolué depuis ses débuts et qui brasse de plus en plus d'argent : par exemple, en 2005, la CPL a distribué un total de 1,5 million de dollars comme récompenses, et de son côté, pour la saison 3 (2013) des League of Legends Championship Series, Riot a distribué plus de 8 millions de dollars ! Le premier championnat du monde d'Hearthstone, en 2014, a distribué 250 000 $. Le jeu de cartes de Blizzard a encore une petite mine comparé aux grands jeux de la scène eSport qui se développent depuis plusieurs années.

Hearthstone

Autour des tournois sont apparus les commentateurs qui, à l'instar de leurs homologues sportifs, animent les compétitions et analysent les parties. Pour les faire partager au public, la création d'une radio n'a pas été jugée comme étant une solution optimale, les Web TV sont donc nées. Une Web TV, c'est un peu comme la télé que vous avez dans votre salon, sauf qu'elle est disponible sur Internet et qu'elle ne diffuse pas les mêmes programmes. Remarquez aussi que dans certains pays, des matchs peuvent être diffusés à la télévision comme n'importe quel match de foot ou d'un autre sport plus traditionnel que le sport électronique.

2
wartigo il y a 2 ans

ce qui serai vraiment bien , ça serai un article avec les différent match up , un peu comme les counters des champions sur LOL !!

Aswas il y a 3 ans

Excellent article! J'ai justement envie de me lancer dans les tournois amateurs car j'ai l'impression que le vrai fun est là et que je n'ai pas assez de temps pour essayer de monter légende!<br /> <br /> Merci Matthieur, gros travail!

L'actu

En Continu

18:36 Nos photos des Worlds Hearthstone 2017
18:11 « Le Master System devrait révolutionner les HCT »
10:30 Guide de deck : Prêtre Dragon
18:31 « Les Worlds à Paris ? Surement ! »
20:15 « Super motivé pour gagner le titre »
16:23 Worlds HS 2017 : Interview DocPwn
11:30 Magic Arena : son modèle économique !
16:35 La Gamers Assembly débute le 31 mars
12:00 Une deuxième saison pour les HGG !
11:00 Interview de Kolento avant les Worlds

Articles

recommandés

Tous nos Decks Kobolds & Catacombes
Tier List Decks Kobolds et Catacombes
Notre Tier List des Armes légendaires

Guides

à découvrir

Tier List Decks Kobolds et Catacombes
Top à craft K&C : les Neutres
Tous nos Decks Kobolds & Catacombes