Millenium / Guides jeux vidéo / Starcraft 2 /

Le Guide de la Campagne

Le Guide de la Campagne
0

L'index complet des missions de la campagne de Starcraft II,avec les cartes, objectifs bonus, hauts faits et le mode brutal.

Le Guide de la Campagne

Beaucoup de novices découvrent l'univers de Starcraft, voir les jeux de stratégie avec ce second épisode. Je vous propose donc un petit guide des missions de la campagne avec quelques conseils et la carte de la zone. Pour les plus chevronnés quelques informations utiles sur le mode Brutal de la mission et sur les hauts faits difficiles sont aussi présentes.

Présentation de la Campagne

La campagne de Starcraft II : Wings of Liberty suit les aventures de Jim Raynor et de son groupe de rebelles lors de leurs combats contre le Dominion Terran de  l'Empereur Mengsk et contre les Zergs de Kerrigan la Reine des Lames.

Forte d'un total de 29 missions, la Campagne offre une certaine liberté aux joueurs quant au choix des missions et à l'ordre dans lesquels il souhaite les faire, elle n'est donc pas linéaire.

Déroulement

Les missions ne sont donc pas classées dans l'ordre (en dehors des trois premières et 4 dernières de la campagne qui font fixes) mais par thème. Lorsque vous réalisez la première mission d'un thème vous débloquez la seconde, etc. Vous n'êtes pas forcé de faire toutes les mission d'un même thème à la suite, vous pouvez avoir 4 ou 5 thèmes entamés en même temps, choisissant les missions au fur et à mesure de vos préférences gardez bien en tête que les nouvelles unités offertes dans une mission donnée, peuvent complètement vous changer la vie dans les autres missions, sans même parler des crédits, des bonus de recherche technologique et des mercenaires.

Quelques conseils préliminaires

Engagez tous les mercenaires, ils sont tous utiles à un moment ou à un autre et ils constituent une source d'unités d'urgence particulièrement puissante. Ils gardent toute leur utilité du début à la fin du jeu.

Achetez les améliorations de l'armurerie pour les unités que vous utilisez le plus. Il est inutile de dépenser 200.000 crédits sur une unité qui ne sera utile que très ponctuellement.

Faites TOUJOURS les objectifs secondaires, soit ils apportent une aide significative lors de la mission en cours, soit ils apportent de précieux points de recherche. Les bonus de recherche Zerg et Protoss sont très puissants si vous les choisissez en accord avec votre style de jeu. Même si votre jauge de recherche est pleine (25/25) continuez de récolter les points, ils vous rapporterons 10.000 crédits l'unité ce qui en fait à terme une solide source de revenus.

Les guides de mission

Début de Campagne : Mar Sara (Missions obligatoires)

1. La Libération 2. Hors-la-loi

3. L'heure H

La Colonie :  Docteur Ariel Hanson

1. L'évacuation 2. Infestation
Au choix : 3. Havre de Paix ou : 3. La chute de Havre

La Rébellion : Matt Horner

1. La bataille du rail 2. Traquenard
3. Odin le destructeur 4. Bombe médiatique

Mission secrète : Lever le voile (Voir guide d'accès à la mission secrète)

L'infiltration : Gabriel Tosh

1. Le Jardin du diable 2. L'enfer vert
Au choix : 3. La grande évasion ou : 3. La fantôme menace

La Prophétie : Zeratul

1. Murmures du destin 2. Tournant funeste
3. Echos de l'avenir 4. Au plus noir de la nuit

L'Artefact (Missions obligatoires)

1. Le casse du siècle 2. Les fouilles

3. Le facteur Möbius 4. Supernova

5. Dans la gueule du vide 

Le Dénouement (Missions obligatoires)

1. Aux portes de l'enfer

Au choix : 2. Le feu du Ciel ou : 2. Dans les entrailles de la bête

Final : Quitte ou Double

0
Dãra il y a 8 ans

petite info pour la mission secret, pas besoin de recommencer la campagne, je l'ai débloquer quand j'ai refais Bombe Médiatique ;)

Padmay il y a 8 ans

Un grand bravo et merci pour ces guides très bien réalisés !

Crasher il y a 8 ans

Il y a toujours les deux missions qui sont inversées au niveau des liens.. (Super nova/Dans la gueule du vide)

Whitesoul il y a 8 ans

Ok pas de soucis ca arrive. <br /> <br /> Je me demandais juste si mon PC du taf avait 48h de retard ou si c'étais moi qui avait réver que je répondais à des topics sur les forums loul :)<br /> <br /> Merci pour ta réponse rapide.

Cedrix il y a 8 ans

Il y a eu un bug de forum qui nous a obligé à faire un retour en arrière de celui ci de 48h.<br /> Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée...

L'actu

En Continu

15:50 Des résultats en baisse pour Activision Blizzard
13:40 Offre de stage rémunéré : Community manager
13:45 Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
11:25 Les données marquantes du bilan 3ème trimestre Activision-Blizzard
18:20 Blizzcon 2018 : principales annonces, résultats esport
16:07 Zeratul, nouveau commandant en Coop
20:54 Blizzcon 2018 : toutes annonces de la cérémonie d'ouverture
09:51 Mike Morhaime remplacé par J. Allen Brack en tant que président de Blizzard
10:51 L'héritage de WarCraft III et son avenir

Articles

recommandés

Les meilleures compositions du patch 9.14 !
The Witcher, série Netflix : Enfin un premier trailer
Frank Pearce, un des co-fondateurs de Blizzard, quitte son poste

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies