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Demoniste Handlock, Deck pro

Demoniste Handlock, Deck pro
Gameplay
  • Mulligan et MU
  • Variantes
4

Le guide complet du Démoniste Handlock est arrivé, avec une liste complète et de nombreux conseils pour vous aider à maîtriser ce deck.

Demoniste Handlock, Deck pro

Deck pro : Démoniste Handlock

 

Suite à la sortie du Mont Rochenoire, la dernière extension sous forme de mode aventure, de Blizzard, la rédaction Millenium Hearthstone vous propose de découvrir ses propres guides de decks, ultra complets, visant à atteindre un haut niveau sur le Ladder dans toutes les classes souhaitées. Découvrez la liste du deck Handlock pour la classe Démoniste, apprenez à jouer ses sorts, placer ses créatures, utiliser ses combos, grâce à nos trois pages de détails.

 

 

Le Démoniste Handlock, deck intemporel et toujours très présent dans la méta. C'est un deck difficile à maîtriser mais qui est très redouté par votre adversaire qui souvent aura lui encore plus de mal à gérer un Démoniste Handlock bien joué. Le but de ce deck consiste à piocher un maximum avec le pouvoir héroïque du Démoniste jusqu’à à avoir une main complète et ensuite jouer de très puissants serviteurs.

 

 

 

Early game

Votre early game est souvent le moment le plus calme de la partie, même si contre certains deck agressifs c'est bien souvent le moment décisif de la suite de la partie. Bien souvent vous passerez vos trois premiers tour à utiliser votre pouvoir héroïque afin de remplir votre main et de piocher. Attention tout de même, si vous possédez la pièce, à bien compter le nombre de vos cartes et ne pas obligatoirement piocher tour 3 pour éviter un discard de la carte piochée au tour 4.

Face aux decks Aggro qui vous mettent énormément de pression, il faudra souvent jouer quelques cartes dans le début de partie afin de les ralentir et d'éviter de mourir dès le tour 5 sans avoir pu faire la moindre chose. Pour cela, vous disposez de vos Bombe de matière noire, de votre Chouette bec-de-fer pour gérer un serviteur disposant d'un râle d'agonie contraignant ou encore de vos Guetteur ancien qui peuvent se trouver très problématiques avec un silence pour ensuite faire un bon trade ou bien si vous leur donnez Provocation avec une Protectrice solfurie.

Mid game

C'est lors du Mid game que la partie devient vraiment intéressante puisque vous pourrez jouer dès le tour 4 si vous avez correctement piochez avant soit un Drake du Crépuscule, soit un Géant des Montagnes. Si vous disposez de ces deux cartes en main, privilégiez le fait de jouer un Drake du Crépuscule d'abord, pour ensuite pouvoir dès le tour 5 faire une Connexion suivie d'un Géant des Montagnes pour seulement 3 points de mana.

Au tour 5, afin de temporiser la partie vous pourrez jouer l'un de vos Crache-vase ou Horreb même s'il est préférable de le garder pour un tour où votre adversaire serait susceptible de nettoyer votre board avec des sorts ou encore pour empêcher un combo adversaire lui donnant le létal comme celui du Druide par exemple. Si vous avez eu la chance de disposez la Pièce, vous pourrez alors jouer votre Empereur Thaurissan qui disposera très souvent d'une plus-value plus que correcte puisqu'en théorie votre main est sensée être très remplie. De plus, après un Empereur Thaurissan, vous pourrez faire énormément de combinaisons de cartes différentes durant un même tour, de quoi surprendre votre adversaire.

Dans le cas où votre adversaire ait joué de manière très agressive, vous pourrez alors compter sur votre Flamme Infernales où sur votre Ombreflamme qui ira très bien sur un Guetteur ancien joué précédemment afin de préparer cette combo dévastatrice.

Late game

Une fois le Late game arrivé, si vos points de vie sont toujours relativement élevés, la victoire n'est qu'une question du temps, vous pourrez commencer dès le tour 7 avec un fameux Dr Boum dont votre adversaire aura énormément de mal à se défaire car bien souvent son Chasseur de Gros Gibier sera parti sur un Géant des Montagnes joué précédemment.

Le late game signe aussi souvent l'arrivée des Géant de Lave, de quoi continuer à jouer de puissants serviteurs au fil des tours. Les Géant de Lave disposeront aussi d'une forte force de persuasion de votre adversaire qui aura tendance à ne pas vous faire de dommage afin de ralentir leur apparition sur le board.

Vous pourrez aussi gérer la quasi totalité des créatures, en effet votre Chasseur de gros gibier pourra tuer un puissant serviteur adverse. Dans le cas d'une carte telle qu'Ysera ou Tirion Fordring, votre Sylvanas Coursevent couplée à une Ombreflamme fera des merveilles, de quoi voler ces puissants serviteurs et enlever à votre adversaire tout espoir de victoire.

Si votre adversaire tente de vous rusher en voyant ses chances de victoire diminuer, vous pourrez jouer vos Robot de soins antique pour vous remonter immédiatement en point de vie. Vous pourrez aussi simplement donner Provocation à de puissants serviteurs avec la Protectrice Solfurie ou le Défenseur d'argus.

Arrivé à la dernière ligne droite de la partie, vous avez joué tous vos Géant de Lave, c'est alors l'heure de donner le coup de grâce à votre adversaire en sortant votre Seigneur Jaraxxus. En effet le Seigneur Jaraxxus vous permettra à chaque tour de jouer un serviteur 6/6 en guise de pouvoir de héroïque. De plus vous serez équipé d'une puissante arme disposant de 3 points d'attaque, de quoi trade quelques serviteurs adverses ou d'avancer dans les dégâts sur votre adversaire, notez que cette carte disposera de 9 points de durabilité. Cependant le Seigneur Jaraxxus dispose de certains points faibles, en effet il est préférable de le jouer lorsque vous possédez le contrôle du board où lorsque le board est vide afin de ne pas perdre trop de points de vie dès le tour où vous le jouer. Il est aussi préférable de le jouer lorsque votre adversaire n'a plus beaucoup de cartes dans son deck afin de le sanctionner par la fatigue s'il utilise son Harrison Jones sur votre armes.

 

 

 

 

Vous disposez d'énormément de puissant serviteurs si la partie s'éternise.

Beaucoup de soins et de Provocations, de quoi parfois surprendre votre adversaire.

Les Géant de Lave qui peuvent mettre beaucoup de pression contre votre adversaire.

 

 

 

Un deck difficile à maîtriser.

Beaucoup de choix à cause d'une main bien remplie, de quoi souvent se perdre.

Peut se faire prendre de vitesse contre les jeux très agressifs si vous n'avez pas les Géant de Lave.

 

Lyress avec Asheryth

 

Basculez du côté obscure en découvrant l'histoire de la classe du Démoniste !
   

 

4
MGG
Gared il y a 8 ans

Ce deck je le joue depuis un petit bout de temps à quelques modifications près) et il est vrai qu'il est très puissant!

Gared il y a 8 ans

Ce deck je le joue depuis un petit bout de temps à quelques modifications près) et il est vrai qu'il est très puissant!

Natas88 il y a 8 ans

L'arme de Jaraxxus a 8 de durabilité et pas 9 !

DocStark33 il y a 8 ans

+1 mais par contre permuter jarax contre ragna c'est une connerie sans nom... Jara est fait comme vous le dites pour bouffer votre adversaire à petit feu en late mais il sert surtout et principalement à redonner des vies dans la situation critique. alors que ragnaros c'est juste un burst/finisher en plus et qui plus est qui peut être counter par pas mal de choses!

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