MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Guide Prêtre Dragon, Deck pro

Guide Prêtre Dragon, Deck pro
Gameplay
  • Mulligan et MU
  • Variantes
5

La rédaction Millenium vous propose dorénavant, chaque semaine, des guides HS détaillés de listes compétitives concoctées spécialement pour vous ! Aujourd'hui, nous vous proposons de décortiquer le récent Prêtre Dragon.

Guide Prêtre Dragon, Deck pro

Deck Pro : Prêtre Dragon LOE

 

Avec les dernières extensions d'Hearthstone : Le Grand Tournoi et la Ligue des Explorateurs, de nouveaux archétypes nés de l'imagination des joueurs ont vu le jour, tandis que les archétypes les plus classiques du jeu ont été enrichis de nouvelles cartes. Mais parmi la multitude de deck lists qui courent sur le net, lors des tournois ou même lors de nos streams préférés, il semble parfois difficile de faire un choix.

Vous souhaitez en savoir plus sur les mécaniques des decks populaires ? Trouver une liste performante qui vous corresponde pour vous lancer sereinement dans la bataille du Ladder ? La rédaction Millénium vous propose, dorénavant chaque semaine, des guides HS détaillés de listes compétitives, concoctées spécialement pour vous ! Cette fois-ci nous nous attaquons au très solide Prêtre Dragon à la sauce LOE avec un soupçon de TGT.

Mis à jour le 1er mars 2016

Coût : 4580 (hors cartes issues des aventures)

Le Prêtre Dragon est LE deck Prêtre créé depuis la sortie de l'extension Le Grand Tournoi, grâce à la disponibilité de la carte épique Gardien du Crépuscule et de la carte rare Agent du Repos du ver.  Ces deux cartes ont offert à la classe Prêtre la possibilité d'exploiter au maximum la synergie, basée sur des Cri de guerre, entre les cartes de type Dragon, mais également avec d'autres serviteurs interagissant spécifiquement avec les dragons, comme les serviteurs de l'Aile noire. Ce nouveau type de deck a permis de voir un accroissement du nombre de decks Prêtre sur le Ladder ou en tournoi compétitif. L'originalité de la synergie Dragon a été rapidement mise en application dans ce deck qui a peu évolué depuis les premières semaines ayant suivi la sortie de TGT, si ce n'est l'ajout récent de la carte Brann Barbe-de-Bronze, issue de la Ligue des Explorateurs, qui trouve une place toute naturelle dans ce deck, du fait du grand nombre de mécaniques de Cri de guerre présentes.

Le Prêtre Dragon est un deck Midrange avec un zeste de Contrôle qui vous permettra de poser des serviteurs de plus en plus costauds pour prendre possession du plateau et empêcher votre adversaire de cibler votre héros. Il est à noter l'absence de Burst, si ce n'est le Choix de Velen, ce qui ne vous permettra pas de gagner sur un OTK rapide. Vous devrez donc veiller à effectuer des trades de serviteurs judicieux, tout en assurant votre victoire avec une maîtrise totale du plateau en Late Game et une utilisation précieuse de votre pouvoir héroïque.

L'arrivée des cartes LOE dans a permis de redonner de l'intérêt au Prêtre, en lui procurant une possibilité directe de réponse instantanée au jeu de l'adversaire, avec le sort Ensevelir, et en augmentant les possibilités d'adaptation de votre jeu, avec la Découverte du Conservateur du musée. Enfin, LOE dote également tous les decks de type Contrôle d'un avantage déterminant sur la venue tardive de la Fatigue en Late Game et surtout une réelle possibilité de battre les autres decks Contrôle contre qui le Prêtre n'avait quasi aucune chance jusqu'à maintenant, grâce à Élise Cherchétoile.

Comme cela sera abordé dans la partie Late Game, l'arrivée des cartes LOE permet d'envisager d'orienter son jeu dans une optique Fatigue contre les decks Contrôle, grâce à l'ajout des cartes Élise Cherchétoile, Ensevelir et Conservateur du musée. Ces cartes vous permettent d'obtenir, dans le deck proposé, 5 nouvelles cartes (dont le Carte du singe doré et le Singe doré et celle volée à votre adversaire avec Ensevelir qui iront ainsi directement dans votre deck pour retarder votre Fatigue, plus les 2 serviteurs issus de la Découverte du Conservateur du musée qui seront directement placés dans votre main) ce qui vous procurera un deck avec 35 cartes, au lieu de 30, dont trois cartes qui réduiront directement l'arrivée de la Fatigue. Cette innovation permet ainsi au Prêtre d'avoir une possibilité de gagner des Match-up qui étaient jusque là quasiment ingagnables grâce à la Fatigue notamment.

En ce qui concerne le Conservateur du musée, une petit explication s'avère nécessaire pour le jouer correctement. Pour définir son impact, il est possible d'affirmer qu'il vous permet d'utiliser la mécanique de Découverte pour choisir un serviteur supplémentaire disposant d'une mécanique de Râle d'agonie parmi trois qui vous seront proposés : vous aurez donc le choix entre trois serviteurs au hasard, sans restriction quant à leur coût en mana (et en sachant que le seul serviteur de la classe Prêtre disposant d'un Râle d'agonie qui vous serait proposé sera le Sombre sectateur, qui est une bonne carte dans tout type de deck Prêtre). L'intérêt de cette carte réside dans la faculté d'adaptation au type de deck joué par votre adversaire, ainsi qu'à l'évolution de la partie qu'elle vous offre.

 

Après cette introduction sur l'origine du deck Prêtre Dragon, nous allons désormais aborder son gameplay. D'une manière générale, la stratégie de jeu s'articule autour de trois mécaniques :

Une stratégie défensive, dès le début de la partie, pour contrer les decks Aggro en forçant les échanges de serviteurs ;

 La prise de contrôle du board grâce à vos puissants sorts d'AOE et à des échanges de serviteurs efficaces;

Une exploitation maximale de la synergie Dragon entre tous vos serviteurs, en essayant d'obtenir un Dragon en main de départ grâce au Mulligan et en veillant au maximum à toujours en conserver un pendant le reste de la partie.

 

Early Game

 

Votre objectif sera d'appliquer une stratégie défensive afin de contrer les decks Aggro et ainsi préparer la prise de contrôle du plateau pour le Mid §Game. Un Early Game raté signifiera, très souvent, une défaite rapide, car le deck sera trop lent ensuite pour vous permettre de rattraper votre retard.

Contre les decks Aggro et Mid-Range :

Si vous réussissez à obtenir un Mulligan correct (tous nos conseils sur le celui-ci dans la page suivante), vous disposerez des atouts suffisants pour contrer l'agressivité de votre adversaire, surtout si vous disposez de la Pièce. Vos possibilités seront doubles, selon la carte jouée tour 1 par votre adversaire et les cartes disponibles dans votre main. Si vous obtenez un duo de carte de type Dragon et d'un Agent du Repos du ver, vous pouvez utiliser votre Pièce pour poser au premier tour l'Agent du Repos du ver avec Provocation et ainsi contrôler efficacement la tentative d'agression. Votre adversaire ayant joué un serviteur à 1 mana (Croq'Zombie, Gardienne des secrets, Trogg des Tunnels, Diablotin des Flammes, etc...) vous pourrez faire un échange optimal, tout en sachant que vous pourrez soigner votre Agent du Repos du ver au tour 2 grâce à votre pouvoir héroïque. La pose d'un Conservateur du musée sera également une option valable si vous manquiez d'autres options au tour 2.

 

Si vous avez la chance de disposer d'un Dragonnet du Crépuscule, d'un Agent du Repos du ver et d'une seconde carte de type Dragon dans votre main de départ, alors votre Early Game sera très fort (sans doute l'un des plus forts de HS) et vous pourrez jouer vos serviteurs selon la courbe de mana, sans recourir à la Pièce. Évitez de jouer votre Clerc de Comté-du-Nord tour 1 si vous devinez que votre adversaire a la possibilité de la gérer directement, car elle sera votre principal moteur de pioche. Toutefois, si vous affrontez un adversaire jouant Aggro, voire Cancer, n'hésitez pas à la jouer pour vous permettre de temporiser l'agression. Au tour 3, vous pouvez jouer un Choix de Velen sur l'un des serviteurs posés aux tours précédents, enchaîner sur un Conservateur du musée ou, en dernier ressort, poser Brann Barbe-de-Bronze afin d'anticiper la pose d'un serviteur à Cri de guerre pour l'améliorer dès le tour 4.

 

Astuce : Si vous rencontrez un autre Prêtre, conservez au Mulligan un Dragonnet du Crépuscule, un Choix de Velen et un autre Dragon, afin de pouvoir profiter de la synergie Dragon sur le Dragonnet du Crépuscule. Au tour 1, posez votre Dragonnet du Crépuscule sans utiliser la Pièce, puis au tour 2, jouez votre Pièce pour pouvoir améliorer votre Dragonnet du Crépuscule avec le Choix de Velen. Là, vous aurez réalisé le pire cauchemar pour un joueur de Prêtre : un serviteur adverse avec 4 ATQ au tour 2... autant dire que vous aurez grandement accru vos chances de gagner, voire d'obliger votre adversaire à concéder.

 

Contre les decks Contrôle :

Votre Early Game différera sur l'utilisation que vous ferez de vos serviteurs, ainsi que sur la conservation de la Pièce car vous n'aurez pas à répondre à une agression adverse dès le début de la partie. Toutefois, les parties contre les decks Contrôle seront des Match-up compliqués mais pas ingagnables grâce à la présence d'Elise Cherchétoile pour le Late Game. Tout au long de l'Early Game et du Mid Game, privilégiez la pose de serviteurs selon la courbe de mana, tout en utilisant un maximum votre pouvoir héroïque pour ne pas les perdre suite à un sort ou à un dégât d'arme.

Ensuite, éliminez les moteurs de pioche de votre adversaire (Acolyte de la souffrance) avec vos serviteurs en essayant de maximiser vos dégâts pour ne pas lui permettre de trop piocher. Vos cartes comme le Gardien du Crépuscule ou Elise Cherchétoile vous permettront de mettre une petite pression sur votre adversaire avant le Mid Game qui sera le moment de la partie où vous disposerez du plus d'atouts pour essayer d'inverser vos probabilités de victoire. Conservez quelques serviteurs en main pour les Mid et Late Game, afin de ne pas vous retrouver totalement démuni face aux serviteurs puissants dont disposera votre adversaire.

Mid Game

 

La principale force du Prêtre Dragon réside dans son potentiel en Mid Game. Si vous avez réussi à prendre un ascendant sur votre adversaire ou au moins à limiter la casse contre Aggro, vous serez dans une position avantageuse grâce à la synergie Dragon qui vous permettra de bénéficier du Cri de guerre du Corrupteur de l'Aile noire. Le Mid Game sera également le moment où votre maîtrise du plateau sera renforcée grâce à vos sorts d'AOE.

 Contre les decks Aggro :

Première chose... vous êtes toujours là et bien vaillant (enfin vos PV ont pris cher mais ça va) Bravo ! Le Mid Game sera encore source de quelques souffrances et frayeurs, mais vous disposez maintenant de sérieux atouts pour contester l'hégémonie de votre adversaire sur le plateau. En tout premier lieu, vous pourrez utiliser la Nova Sacrée au tour 5 pour éliminer les serviteurs adverses affaiblis, tout en soignant vos serviteurs et vous-même.

Si jamais cette Nova Sacrée n'avait pas suffi, vous disposerez de la Bombe de Lumière au tour 6 pour terminer les serviteurs les plus belliqueux. Attention, toutefois, à n'envisager ce sort que si le nombre de vos serviteurs survivants est supérieur à celui de votre adversaire à l"issue du sort... sinon vous aurez vous-même provoqué votre défaite ! Combinez les dégâts AOE avec l'utilisation du Cri de guerre du Corrupteur de l'Aile noire pour asseoir votre emprise sur le plateau et subtilisez les serviteurs adverses représentant un éventuel danger (Mini-robot blindé, Gardien du bosquet, Totem Langue de feu, Savant fou, etc...) avec votre Prêtresse de la Cabale.

Contre les decks Midrange :

La bataille de l'Early Game aura déjà fait nombre de victimes de part et d'autre... et ce n'est pas terminé ! Votre adversaire sera en capacité de contester votre volonté d'hégémonie du plateau avec des serviteurs puissants comme le Crache-vase, Horreb ou encore la Grande crinière des savanes pour ne citer qu'eux. Privilégiez la pose de vos serviteurs, en utilisant la synergie Dragon avec le Corrupteur de l'Aile noire ou le Gardien du Crépuscule selon les serviteurs adverses présents et vos possibilités de Combo.

Tout serviteur adverse viable ayant 2 ATQ ou moins devra être automatiquement subtilisé par votre Prêtresse de la Cabale au tour 6, afin de pouvoir ensuite compter sur vos sorts d'AOE pour asseoir votre prise de contrôle. N'oubliez pas également d'utiliser vos sorts de dégâts de zone si vous vous trouvez en infériorité numérique sur le plateau, en prenant cependant garde à bien assurer votre jeu de la Bombe de Lumière. Si votre objectif de prise de contrôle du plateau est réussi à l'orée du Late game, vos chances de vous imposer seront conséquentes, Ysera venant insuffler cette petite dose de pression qui renforcera votre victoire au cours du Late Game. Sans oublier votre joker, le sort Ensevelir, parfait pour subtiliser un Tirion Fordring, un Dr Boum ou un Archimage Antonidas pour ne citer qu'eux.

Contre les decks Contrôle :

A l'instar des decks Midrange, c'est à ce moment de la partie que votre adversaire va commencer à utiliser ses sorts et/ou armes pour éliminer vos serviteurs du plateau, afin de sécuriser la pose de ses serviteurs puissants. Continuez à poser des serviteurs pour maintenir votre pression sur le plateau, tout en conservant votre Bombe de Lumière pour le Late Game où elle sera plus efficace. Optimisez le Cri de guerre du Corrupteur de l'Aile noire sur des cibles à faible PV restants (ou des cibles à 3 PV venant tout juste d'être posées comme Justicière Coeur-VraiDéchiqueteur piloté...) ce qui vous donnera un peu de Tempo.

Si vous disposez toujours d'un Gardien du Crépuscule, ce sera le moment idéal pour obliger votre adversaire à faire l'échange pour ainsi endommager un de ses serviteurs que vous pourrez éventuellement gérer ensuite avec une Nova Sacrée. Si vous ne réussissez pas à conserver l'avantage du board avant le Late Game, vous n'aurez plus la possibilité de reprendre l'avantage sur votre adversaire, alors pesez chaque échange de serviteur et optimisez leur soin avec votre pouvoir héroïque. Les serviteurs que vous aurez joué tout au long de l'Early Game et du Mid Game auront forcé votre adversaire à réagir et nombre de ses sorts et/ou armes auront déjà été utilisés à ce stade de la partie.

 

Astuce : Si vous faites face à un Démoniste Handlock, un Guerrier Contrôle, un Druide Ramp, un Paladin Secret ou Midrange dont les cartes légendaires (ou épiques) puissantes composant leur deck varient peu, conservez au mieux vos Mot de l'ombre : Mort pour éviter d'avoir à échanger vos serviteurs et perdre ainsi votre avantage de contrôle du plateau.

 

Late Game

 

Le Late Game sera l'instant fatidique de la partie, surtout contre les decks Mid-Range et Contrôle. Alors que les decks Aggro seront en mal de serviteurs et, normalement, votre prise de contrôle du Board ne pourra plus être contestée.

Contre les decks Aggro :

Le Late Game devrait sonner le glas des velléités de votre adversaire, qui ne devrait plus disposer de menaces suffisantes pour contester votre victoire, si ce n'est un dernier Dr Boum que vous gérerez facilement avec un Mot de l'ombre : Mort. Soignez vos PV en utilisant votre pouvoir héroïque si possible à chaque tour et utilisez votre seconde Nova Sacrée pour nettoyer définitivement un Board qui ne devrait plus comporter trop de menaces. Nefarian sera le premier coup de butoir contre votre adversaire, avant la pose d'Ysera, qui devrait sceller la partie en votre faveur, votre adversaire ne disposant pas de solutions pour la gérer, surtout si elle vous donne comme Rêve un Réveil d'Ysera ou un Drake émeraude. Dans le cas où votre adversaire résisterait encore, le Singe doré se fera un plaisir de l'obliger à lutter, vainement, pour sa survie.

Contre les decks Mid-Range :

Le Mid-Game vous aura normalement permis de prendre un léger avantage sur le contrôle du plateau, mais la victoire n'est pas encore assurée. Continuez de profiter pleinement de la synergie Dragon avec vos Corrupteur de l'Aile noire et Gardien du Crépuscule, tout en piochant la Ysera qui vous manque grâce à vos Drake Azur. Utilisez votre Prêtresse de la Cabale pour subtiliser un serviteur adverse pour booster votre Tempo. Pensez également à utiliser le sort Ensevelir si vous vous retrouvez face à un serviteur adverse ingérable autrement ou que vous pourriez retourner à votre avantage.

Dans le cas où votre adversaire réussirait à reprendre un léger avantage sur le Board, combinez soit un Choix de Velen soit un Drake Azur avec une Nova Sacrée pour infliger 3 points dégâts de zone et soigner vos serviteurs. La Bombe de Lumière sera votre principal atout si la Nova Sacrée ne peut pas vous permettre de reprendre directement le contrôle du board. Ysera sera un atout considérable dans le Match-up, car peu de jeux Midrange l'intègrent dans leur composition. Vous devrez toutefois vous attendre à ce que votre adversaire anticipe votre jeu en conservant de quoi gérer Ysera rapidement. Mais vous ne serez toujours pas seul pour la fin de partie, grâce au Singe doré !

Astuce : Si possible, jouez un Drake Azur à la suite de Brann Barbe-de-Bronze pour vous permettre de piocher deux cartes d'un seul coup !  

 

Contre les decks Contrôle :

Votre Ysera pour vous permettra d'avoir une première option pour terminer la partie avec un, voire deux, Réveil d'Ysera ou un Cauchemar tout en espérant que votre nombre de PV restants ou la Fatigue ne vous obligent pas à concéder auparavant. Elle sera également épaulée par Nefarian, qui vous procurera du Card advantage et des éventuelles possibilités de légendaires supplémentaires avec le Singe doré.

Votre second atout, et pas des moindres, sera le Singe doré qui est LE nouvel atout de Late Game du Prêtre Dragon. Jusqu'à l'intégration de Élise Cherchétoile dans ce deck, le Prêtre Dragon était un deck faible en Late Game, avec des chances de victoire quasi nulles contre tous les decks Contrôle. Désormais, grâce au Singe doré, vous pouvez recycler l'ensemble de votre main et des carte restants de votre deck contre des cartes légendaires aléatoires (certes) mais qui seront nécessairement difficiles à gérer pour un adversaire qui aura joué la majorité de ses sorts de Contrôle tout au long de la partie sur les serviteurs les plus puissants de votre deck. De plus, vous aurez également un avantage conséquent sur la Fatigue, grâce aux cartes rajoutées successivement dans votre deck avec le Cri de guerre de Élise Cherchétoile, la Carte du singe doré et le Singe doré lui-même (sans compter la troisième carte rajoutée dans votre deck avec le serviteur adverse que vous aurez subtilisé grâce à Ensevelir).

 

Astuce : Si vous optez pour une Sylvanas Coursevent dans votre deck, n'hésitez pas à la cibler avec un Mot de l'ombre : Mort si vous souhaitez récupérer un serviteur puissant se trouvant sur le Board adverse comme Ysera, Mal'Ganis ou encore Tirion Fordring.

 

 Un type de deck Prêtre original, plaisant à jouer, à la prise en main facile et qui offre une solution viable contre les decks Aggro et Contrôle, grâce aux nouvelles cartes de LOE.

 

 Un deck constant et peu sensible aux évolutions de la métagame, du fait de son Gameplay basé sur la synergie Dragon.

 Un deck qui permet d'exploiter la synergie Dragon grâce à des cartes issues de différentes extensions et de jouer de nombreuses cartes issues de LOE !

 

 Un deck assez lent si les cartes ne sortent pas selon la courbe de mana, et qui peut donc ne pas vous permettre de contrôler l'Early Game, vous obligeant ainsi à concéder sans avoir pu résister.

 Un deck dépendant de votre Mulligan : une main de départ orpheline de dragons et votre Gameplay sera très affecté pour les premiers tours.

 Un deck faible contre certains types de decks Contrôle et OTK. Autant dire qu'il sera difficile de gagner contre Démoniste Handlock, Mage Freeze ou Paladin Murloc !

 

Découvrez l'histoire de la classe Prêtre avec Sam Vostok.
   

 

5
MGG
Kikadoufeur il y a 8 ans

Très bon guide (comme tous les decks experts) même si j'ai arrêté de jouer prêtre dragon depuis un bail, malgré mon amour inconditionnel pour la classe. C'est un deck qui mix deck de sortie et control du midgame, et du coup comme tu le mets en évidence, un mulligan raté ou une sortie lente te met directement hors de la game: et étant donné mon immense chance pour faire des bonnes sorties (oh wait), tu peux vite te retrouver en négatif alors que le deck est assez solide dans l'ensemble, ce qui rend assez salty :p <br /> <br /> Par ailleurs je pense qu'il est en perte de vitesse pour le moment car à moins d'une bonne sortie, il se fait déborder rapidement par les decks cancer du moment (oh un shaman sauvage) et n'a que peu de réponse face aux decks Reno ou même contrôle (voire même midrange avec le pala dont l'égalité consécration ruine totalement le prêtre dragon qui se repose sur des créa au body solide et à des trades avantageux). En espérant que la méta se stabilise un peu pour qu'il puisse revenir en force :)

Kikadoufeur il y a 8 ans

Très bon guide (comme tous les decks experts) même si j'ai arrêté de jouer prêtre dragon depuis un bail, malgré mon amour inconditionnel pour la classe. C'est un deck qui mix deck de sortie et control du midgame, et du coup comme tu le mets en évidence, un mulligan raté ou une sortie lente te met directement hors de la game: et étant donné mon immense chance pour faire des bonnes sorties (oh wait), tu peux vite te retrouver en négatif alors que le deck est assez solide dans l'ensemble, ce qui rend assez salty :p <br /> <br /> Par ailleurs je pense qu'il est en perte de vitesse pour le moment car à moins d'une bonne sortie, il se fait déborder rapidement par les decks cancer du moment (oh un shaman sauvage) et n'a que peu de réponse face aux decks Reno ou même contrôle (voire même midrange avec le pala dont l'égalité consécration ruine totalement le prêtre dragon qui se repose sur des créa au body solide et à des trades avantageux). En espérant que la méta se stabilise un peu pour qu'il puisse revenir en force :)

Monkey-Mihawk il y a 8 ans

Merci pour ces guides toujours aussi complet. (j'essaie de contre balancer avec tout les trash commentaires) en revanche c'est dommage qu'ils arrivent à une période où la méta est en évolution (à voir si le prêtre dragon restera au top et inchangé faces aux différents deck réno qui le contre pas mal)

Brunox il y a 8 ans

tiens j'avais pas remarqué que faire un choix de velen sur un clerc faisait une créature avec 4 d'attaque , on doit pas jouer au même jeu...

Brunox il y a 8 ans

tiens j'avais pas remarqué que faire un choix de velen sur un clerc faisait une créature avec 4 d'attaque , on doit pas jouer au même jeu...

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre