MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Deck Démoniste Malylock

Hearthstone, Deck Démoniste Malylock
Gameplay
  • Mulligan et MU
  • Variantes
0

La rédaction Millenium vous propose dorénavant, chaque semaine, des guides HS détaillés de listes compétitives concoctées spécialement pour vous ! Aujourd'hui, nous vous proposons le Démoniste sous sa forme de Malylock.

Hearthstone, Deck Démoniste Malylock

Deck pro : Démoniste Malylock Expert LOE

 

Avec la dernière aventure d'Hearthstone : La Ligue des Explorateurs, de nouveaux archétypes nés de l'imagination des joueurs ont vu le jour, tandis que les archétypes les plus classiques du jeu ont été enrichis de nouvelles cartes. Mais, parmi la multitude de deck lists qui courent sur le net, lors les tournois ou même lors de vos streams préférés, il semble parfois difficile de faire un choix. Vous souhaitez en savoir plus sur les mécaniques des decks populaires ? Trouver une liste performante qui vous corresponde pour vous lancer sereinement dans la bataille du Ladder ? La rédaction Millenium vous propose des guides HS détaillés de listes compétitives concoctées spécialement pour vous. Cette fois-ci, nous vous faisons découvrir la puissance du Démoniste Malylock à la mode LOE.

 

Deck Demo Zoo Expert LOE

Coût : 3 640 

Le Démoniste Malylock fait partie de ces decks Combo qui ont vu le jour grâce à l'arrivée de l'Empereur Thaurissan avec BRM. Grâce à lui, vous allez pouvoir réduire le coût en mana de cartes bien précises afin de pouvoir toutes les jouer en un seul tour. L'idée est donc de poser Malygos pour 8 de mana et d'enchaîner avec deux Bombe de matière noire et un Feu de l'âme. Grâce à Malygos, les Bombe de matière noire infligeront 8 de dégâts et le Feu de l'âme 9 de dégâts. Ainsi, on peut infliger 25 points de dégâts en un seul tour et sans être gêné par une provocation.

Ce deck a été conçu de façon très défensive : on contrôle le board, on survit, on va chercher sa combo et on finit la partie. Mais cela reste la théorie, nous verrons qu'en jeu certaines choses vont parfois changer.

 

 

Au premier abord, ce deck peut paraître simple à jouer puisqu'il suffit de tenir jusqu'à ce que la combo soit là pour tuer notre adversaire. Sauf que l'on va voir que l'apprentissage de ce deck se fait souvent en deux étapes :

 Chercher la combo. Lorsqu'on débute avec ce deck, on a tendance à se reposer sur cette combo au point de prendre des risques. Cette combo est forte et c'est normal de vouloir la conserver mais si votre héros est mort, elle ne vous servira plus à rien.

 Passer outre cette combo. Il ne faut pas avoir peur de lâcher une Bombe de matière noire si cela peut vous arranger. Par exemple, face à un Mage jouant un Méca-téléporteur ou un Druide posant une Aspirante de Darnassus, vous savez que ces serviteurs peuvent vite faire la différence et qu'il faut les tuer le plus vite possible. De plus, vous disposez de serviteurs plutôt solides qui peuvent vous permettre de prendre l'avantage du board et même parfois de tuer sans passer par votre combo.

 

Early Game

La façon d'appréhender le début de partie dépendra beaucoup du deck que vous avec en face. Face à des decks rapides et agressifs, il va falloir récupérer de quoi se défendre lors du mulligan, mais contre des decks plus lents, ce sera un bon moment pour piocher tranquillement. Si vous ne savez pas ce que l'adversaire peut jouer, mieux vaut partir du principe qu'il sera agressif car c'est ce qui est le plus dangereux pour vous.

 

Contre les decks Aggro et Mid-range :

Ces decks vont vite chercher à créer un board solide ou à mettre un maximum de dégâts le plus rapidement possible. Il va donc falloir les ralentir voir les bloquer dès le début pour éviter qu'ils puissent se mettre dans une trop bonne situation. La meilleure arme pour cela reste le Croq'zombie qui vous permettra de vous débarrasser des premiers serviteurs que votre adversaire posera. Ensuite, le Sinistre colporteur vous permettra d'avoir une présence au tour 2 tout en allant chercher des solutions pour l'avenir. Par exemple, vous pouvez prendre un Croq'zombie supplémentaire ou un Marcheur du vide pour rester dans une optique défensive. Le choix dépendra bien sûr des cartes que l'on vous propose et du deck que vous avez en face. Pour ce qui est du tour 3, le mieux reste le Chef de gang des diablotins qui en plus de prendre des trades à lui tout seul, fera apparaître des 1/1 qui pourront prendre d'autres trades et ainsi vous assurer un contrôle du board. Contre les decks infligeant beaucoup de dégâts face, le Prophète du Cercle terrestre sera un bon moyen de récupérer un peu de vie tout en posant du board. Brann Barbe-de-Bronze peut aussi faire un bon tour 3 pour ralentir les decks trop agressif. Comme pour la combo, il ne faut pas se dire que l'on va le garder pour plus tard si c'est pour mourir avant qu'une occasion de le jouer apparaisse. De plus, s'il survit, vous pourrez enchaîner avec l'un de vos tour 4 comme le Drake du Crépuscule ou le Gardien du Crépuscule.

Niveau anti-bêtes, c'est surtout le Voile de mort et la Bombe de matière noire qui se révéleront intéressants. Le premier permettra de gérer des serviteurs tour 1 comme le Gnome lépreux tout en piochant afin d'avoir plus de solutions possibles pour les prochains tours. Le deuxième se révélera très pratique pour gérer des serviteurs de début de partie très dangereux comme par exemple le Trogg des tunnels ou le Jongleur de couteaux. Pour ce qui est du Feu de l'âme, si vous n'avez pas le choix, il ne faut pas hésiter à l'utiliser, mais c'est à éviter car il peut vous faire perdre des cartes importantes contre ce genre de match-up comme par exemple le Robot de soins antique.

 

Contre les decks Contrôle :

Face à ces decks, il n'y a pas grand chose à craindre à ce moment-là de la partie. Vous pourrez donc profiter de ce départ calme pour piocher avec votre pouvoir héroïque afin d'accumuler quelques cartes dans votre main. Cela vous permettra de préparer un futur Drake du Crépuscule par exemple, en plus d'augmenter vos possibilités. Bien sûr, certains serviteurs sont tout à fait intéressants à poser en ce début de partie. Tout d'abord, le Sinistre colporteur avec lequel vous pourrez allez chercher des cartes utiles pour plus tard comme par exemple la Puissance accablante, voire même un Forban de la Voile sanglante face à une classe jouant des armes. Il y a ensuite le Chef de gang des diablotins qui fera un tour 3 plutôt gênant à gérer, ce qui poussera votre adversaire à la réaction.

Astuce : Contre Prêtre Contrôle, il est intéressant de prendre la Corruption lors de la Découverte du Sinistre colporteur. En effet, ce deck a tendance à créer des serviteurs avec beaucoup de points de vie qu'il peut être difficile de tuer aux dégâts. De plus, ces serviteurs ont souvent peu d'attaque donc le fait d'attendre un tour pour que la Corruption tue le serviteur n'est pas trop un problème.

 

Mid Game

Le Mid Game est pour vous le moment de faire la différence avec vos serviteurs. Ils vous aideront à prendre le contrôle du board et à tenir contre votre adversaire. Que ce soit pour vous défendre ou pour temporiser l'arrivée du combo, l'utilisation de ces serviteurs sera globalement la même.

 

Contre les decks Aggro :

Il y a deux façons pour vous d'arriver à ce moment là de la partie : soit le départ a été rude, soit il s'est plutôt bien passé. Dans le premier cas, il va falloir revenir dans la partie avant d'être tué par votre adversaire. Les deux cartes qui vous aideront le mieux à ça sont sans doute Flammes infernales et Robot de soins antique. Les Flammes infernales vous permettront de clean le board et le Robot de soins antiques de remonter votre vie pour vous éloigner de la mort. Dans le second cas, il est temps de s'imposer sur le board avec vos serviteurs et cela commence avec le Drake du Crépuscule ou le Gardien du Crépuscule. En effet, ces serviteurs ont beaucoup de points de vie et pourront donc prendre plusieurs trades. De plus, la Provocation du Gardien du Crépuscule en fera un bon moyen de bloquer les decks Aggro. En ce qui concerne L'Empereur Thaurissan, étant donné que vous n'utiliserez pas le combo, vous pouvez le poser dès le tour 6 pour faire de la présence sur le board.

Pour ce qui est de gérer les serviteurs adverses, vous avez différents moyens de mettre des dégâts à distance. Tout d'abord le Corrupteur de l'Aile noire qui vous permettra de gérer un serviteur tout en posant du board. Mais on trouve aussi l'Éruption de diablotins qui permettra de tuer un serviteur tout en faisant apparaître des diablotins 1/1 prêts à mourir pour vous.

 

Contre les decks Mid-range et Contrôle :

Là, il va falloir se préparer à croiser des serviteurs plus solides et donc plus compliqués à gérer. Sauf que nous aussi nous avons de solides serviteurs comme le montre la présence du Gardien du Crépuscule et du Drake du Crépuscule. Ces serviteurs feront la différence sur le board et pourront prendre plusieurs trades. D'ailleurs, vous pourrez les rentabiliser encore plus en les soignant grâce à votre Prophète du cercle terrestre. Cependant, le Gardien du Crépuscule implique l'apparition de la mécanique Dragon. Il nous faudra donc avoir un dragon en main pour profiter des effets des différentes cartes utilisant cette mécanique. Le mieux reste d'avoir Malygos en main pour pouvoir jouer les autres dragons sans se poser de question. Dans le cas contraire, il vaut mieux garder un dragon en main pour ne pas se retrouver avec un Gardien du Crépuscule ou un Corrupteur de l'Aile noire injouable. On gardera en priorité les dragons ne nécessitant pas la présence d'un autre dragon pour activer son effet comme le Drake du Crépuscule ou le Drake azur.

D'ailleurs, le Drake azur est sûrement l'un des serviteurs les plus pratiques dans ce deck. En effet, il vous apportera de la pioche et un renforcement de vos sort. Ce bonus aux dégâts sera surtout intéressant avec des sorts comme le Voile de mort ou l'Éruption de diablotins. En effet, si vous infligez plus de dégâts avec l'Éruption de diablotins vous ferez aussi apparaître plus de diablotins. Mais ce qui est vraiment intéressant avec ce sort et même avec le Corrupteur de l'Aile noire, c'est qu'ils vous offrent des blasts pour pouvoir conserver plus facilement les Bombe de matière noire pour le combo. Enfin, si jamais une Sylvanas Coursevent pointe le bout de son nez, votre Chouette bec-de-fer sera là pour vous débarrasser du problème qu'elle peut représenter.

 

Late Game

Enfin arrive le moment où vous allez pouvoir placer votre combo et finir cette partie de la plus belle des manières. À moins que vous ne soyez en position défensive et là il ne faut pas vous relâcher. Votre Late Game est très léger et donc il y a peu de chance qu'une partie se finisse à la fatigue. Donc pour gagner, il vous faudra trouver un moyen de tuer.

 

Contre les decks Aggro :

Si vous êtes toujours vivant c'est que vous êtes sur la bonne voie pour gagner mais si vos points de vie sont plutôt faibles, faites attention de ne pas vous faire avoir par un létal surprise. Le meilleur moyen d'éviter ça et d'enchaîner Brann Barbe-de-Bronze et Robot de soins antique pour récupérer 16 PV directement. Continuez à garder le contrôle du board grâce à vos serviteurs et soignez-vous dès que vous le pouvez et tout devrait bien se passer. Vous avez fait le plus dur ce n'est pas le moment de se relâcher.

 

Contre les decks Mid-range :

Le plus dangereux contre ces decks est quand leurs serviteurs Late Game arrivent au tour où il peuvent être joué comme par exemple un Dr Boum tour 7. En effet, vous aurez déjà du mal à gérer le Mid Game adverse, alors si à ça s'ajoute les gros thons du Late Game ça deviendra vite compliqué pour vous de tenir. Bien sûr, un Chasseur de gros gibier ou un Siphonner l'âme peuvent permettre de vite régler le problème. Si le Mid Game s'est plutôt bien passé, vous pouvez songer à économiser votre combo ou ce qu'il en reste (si vous avez déjà utilisé une Bombe de matière noire par exemple) pour tuer votre adversaire. En attendant, vous pouvez associer Brann Barbe-de-Bronze à vos différents dragons et autres serviteurs à Cri de guerre pour prendre encore plus l'avantage. Mais si la situation est plus compliquée, alors oubliez la combo et cherchez à vous défendre comme vous le pouvez. Par exemple, il ne faut pas hésiter à poser Malygos pour faire un Voile de mort à 6 de dégâts derrière si c'est le seul moyen que vous avez de gérer un serviteur adverse.

 

Contre les decks Contrôle :

Vous avez pioché depuis le début et il va falloir maintenant vite récupérer votre combo avant que le Late Game adverse ait raison de vous. Pour ce faire, vous pourrez principalement compter sur votre pouvoir héroïque mais aussi sur vos cartes de pioche comme le Drake azur ou le Voile de mort. Vous possédez plusieurs solutions pour gérer ce Late Game adverse mais attention à ne pas lâcher certains anti-bêtes trop rapidement. Cela concerne surtout le Siphonner l'âme qui est là pour vous débarrasser d'un serviteur très gênant et insensible au Chasseur de gros gibier. On pense en particulier à des serviteurs comme Ysera ou Archimage Antonidas par exemple.

 

 

Un combo dévastateur qui peut quasiment OTK.

Un Mid game très solide qui posera souvent problème à l'adversaire.

 Un deck original qui vous fera découvrir une autre manière de jouer Démoniste.

 

 

Un deck plutôt lent pour la méta actuelle.

 Un deck très technique qui demande de bien connaître les decks adverses.

 Un combo que l'on doit apprendre à conserver ou abandonner.

 

 

Vinceomatic

Découvrez l'histoire de la classe des Démonistes avec Sam Vostok !
   

 

0
Vince o matic
Vinceomatic

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre