Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Clash Royale /

Bien débuter Clash Royale, premiers decks

Bien débuter Clash Royale, premiers decks
0

Aujourd'hui, nous vous présentons une première partie sur comment bien débuter à Clash Royale. Dans cet article, vous trouverez quelques astuces pour réussir à créer votre premier deck.

Bien débuter Clash Royale, premiers decks

 

Aujourd'hui nous vous présentons la première partie de guide « Comment bien débuter sur Clash Royale »Avant de vous lancer dans l’arène, il vous faut construire un premier deck, solide et polyvalent. Dans un premier temps, mettez les cartes avec lesquelles vous vous sentez le plus à l'aise, puis essayez par la suite d’équilibrer le deck autant sur le coût en élixirs que sur la diversité des cartes.

 

 

L’équilibre d'un deck en élixirs  

 

Pour un deck débutant, faire un deck avec une moyenne d'élixirs comprise entre 3,2 et 3,8 . Pour les plus avancés, un deck entre 3,6 et 4,3 semble plus adapté.

L'intérêt de faire un deck dans cette tranche de moyenne d'élixirs est assez simple, les cartes avec un coût élevé représentent celles qui mettent le plus en danger lorsque l’on commet une erreur : envoyer une fusée pour 6 d’élixirs et ne pas créer « d'élixirs advantage » ou une certaine pression vous mènera sûrement à votre perte alors qu’envoyer un bombardier à 3 d'élixirs sans qu’il ne fasse grand-chose vous pénalisera certes, mais dans une moindre mesure. Un deck en dessous de cette tranche se verra anéantir par un seul et unique sort type Flèches ou Boule de feu.

 

 

La diversité des cartes

 

N’avez vous jamais rencontré un ballon qui rase toutes vos tours par manque d’anti-aérien ? Ne vous êtes vous jamais fait déborder par une horde de squelettes sans pouvoir la gérer ? C’est sans doute que votre deck à un problème de variété de cartes. Pour qu'un deck soit considéré comme équilibré et paré à toute situation, nous vous conseillons de respecter les ratios suivants avec les premières cartes à votre disposition.


Au minimum 2 cartes anti-aériennes (hors sort). Leur but est d'anéantir les unités aériennes ennemies (exemple : le Bébé Dragon). Les cartes les plus utilisées pour ce rôle sont actuellement :

 

Les unités anti-aérienne
    Gobelins à lances       Gargouilles       Mousquetaire    

 


Au minimum 1 carte type sort, elles servent à détruire ou ralentir des unités de masse. Les cartes les plus utilisées pour ce rôle sont actuellement : 


Les sorts
    Flèches       Boule de feu       Gel    

 


Au minimum 1 carte type bâtiment, leur but est de prendre l'avantage sur votre adversaire en détruisant les unités ennemies (pour le Canon et la Tour de l'enfer) ou bien de prendre l'avantage en engendrant plus d'élixirs (pour le Collecteur d'élixirs). Les cartes les plus utilisées en bâtiment sont actuellement :  


Les bâtiments
    Canon       Tour de l'enfer       Collecteur d'élixirs    

 

 

Au minimum 1 carte de type AoE. Comme les sorts, leur but est d'anéantir les unités de masse. Les cartes les plus utilisées pour les dégâts en AoE sont actuellement : 


Les unités AoE
    Valkyrie       Sorcière       Bébé dragon    

 

 

Il est aussi très fortement conseillé d'avoir une unité type "Tank", leur but est d'encaisser les dégâts pour que le reste de vos unités puissent faire des dégâts aux unités ennemies et aux tours ennemis. Les tanks les plus joués sont :

 

Les tanks
    Géant       Squelette Géant       P.E.K.K.A    

 

 

C'est sur ce même principe que les decks au sommet de l’arène légendaire ont été construit ! Ajoutez-y les 2 cartes les plus adaptées à votre style de jeu et allez faire tomber de nombreuses tours ! Les arènes les plus les plus hautes n'attendent plus que vous !



0

L'actu

En Continu

18:08 Un premier teaser pour la prochaine carte légendaire
14:19 Les nerfs et buffs du mois de juin
15:18 Devenez la meilleure Valkyrie de votre Royaume avec le patch 3.1 !
08:35 Coup d'envoi de la CRL West le 29 mai
14:51 Savoir utiliser la Cage gobeline
15:37 Patch 3.1 : Royaumes Honkai et Rêves de Gemina
09:44 Mesurez-vous à d'autres Capitaines grâce à l'Abîme infini
09:17 Découvrez la Cage gobeline, nouvelle carte Clash Royale
10:17 Affrontez à nouveau vos ennemis jurés avec l'Arène commémorative
10:38 Les structures en lice pour la CRL West 2019 sont enfin connues

Articles

recommandés

Savoir utiliser la Cage gobeline
Arène 6+ : un deck Ballon Gel pour rusher le ladder

Guides

à découvrir

Savoir utiliser la Cage gobeline
Mesurez-vous à d'autres Capitaines grâce à l'Abîme infini
Retrouvez le cycle des coffres !