Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Clash Royale /

Bien débuter Clash Royale : les combats

Bien débuter Clash Royale : les combats
0

Aujourd'hui, seconde partie sur comment bien débuter sur Clash Royale. Dans cet article, quelques astuces sur les stratégies à adopter pour remporter la victoire sur le champs de bataille.

Bien débuter Clash Royale : les combats

Aujourd'hui, nous vous présentons la seconde partie de « bien débuter sur Clash Royale », en abordant la stratégie en partie. Encore un peu de temps avant de vous lancer dans l'arène, nous allons tout d'abord aborder 3 points essentiels au bon déroulement de votre combat : la connaissance de votre compte et de votre deck, la connaissance de votre adversaire et le placement de vos unités.

La connaissance de votre compte

La connaissance est, tout comme l’élixir, une ressource importante dans Clash Royale. Les principales sources de dégâts lors d'une bataille se feront via les cartes, via vos 2 tours d’archers et enfin via la tour du roi si vous avez eu le malheur de voir une de vos tours d'archers tomber. Les dégâts de vos tours d'archers et de la tour d'un roi dépendent de votre niveau. Voici un aperçu de ce que cela peut donner :

Clash Royale

Comme vous pourrez le constater, le niveau de votre compte joue un rôle important dans la bataille. Certains combat se joueront à 100 PV, il est donc primordial d'augmenter au plus vite votre niveau de compte si vous souhaitez monter en arène.

Il vous faut aussi connaitre la puissance et le niveau de vos cartes. Pour cela, nous vous invitons à consulter les différentes pages avec les statistiques de chaque carte et à essayer les différentes cartes en combat amical au sein de vos clans. Si vous n'avez pas la chance d'avoir un clan, il reste toujours le combat d'entrainement. Même si cela peut être amusant de tester de nouveau deck, votre progression en arène en pâtira. En effet, Clash royale est un jeu d'automatisme. Si vous souhaitez monter en arène, gardez le même deck et ne le changez que d'une ou deux cartes si vous souhaitez le modifier tout en restant dans les plus hauts sommets du ladder.

La connaissance de votre adversaire

Comme dit précédemment, la connaissance est un point important du jeu. Connaître vos cartes est important, mais connaître celles de vos adversaires est tout aussi intéressant. À chaque arène sa métagame. Adaptez votre jeu et votre deck à vos adversaires. On sait très bien que dans les arènes 2 et 3, c'est le Prince qui règne en roi. On sait aussi qu'arène 7 et 8, ce sont la Princesse et le Sorcier de glace qui sont prépondérants. Adaptez donc bien votre deck en fonction de votre arène et n'essayez pas de copier les decks des légendes qui eux ont une métagame bien différente de la vôtre. Suivre les patchs est aussi essentiel à la compréhension du jeu : il y a un mois, il n'y avait que des decks Arc-X, et vous faisiez tout pour les contrer. Mais actuellement, vous n'en croisez plus aucun actuellement. Il y a donc sûrement eu un patch qui a bouleversé beaucoup de cartes. Nous mettons à jour très régulièrement les patchs et futur patchs qui pourraient influer sur les decks ici.

Le placement de vos unités

Clash Royale

Considérons la zone du fond comme A, celle intermédiaire B et celle près de notre adversaire C. Dans une telle situation, avec nos cartes, deux solutions viables s'offrent à nous :

- Porter une agression direct avec le prince ténébreux et le Prince

- Préparer une agression via le Géant

Choix : Agression Prince

Si vous optez pour ce choix, envoyez vos Princes dans la zone C. Les unités "Rapides" mettront peu de temps à atteindre la tour adverse et il parait très judicieux de les mettre au plus proche de l'ennemi si votre but est de lui infliger des dégâts dès le début de la bataille.

Choix : Agression Géant

Au contraire si vous voulez faire le choix du Géant, placez le en A. Un Géant tout seul (ou n'importe quel autres unité Tank) ne servira à rien s'il part tout seul à l'assaut. De plus, avec leur vitesse de déplacement "Lente", votre adversaire aura largement le temps de s'adapter pour préparer un contre si vous avez le malheur de placer votre Géant en C. C'est pour ces raisons qu'il faut envoyer votre Géant en zone A, notre élixir se rechargera et nous aurons plus de possibilités de développer une grosse attaque avec le support d'autres troupes.

Clash Royale

Nous avons choisi l’agression au Géant et notre adversaire, lui de son coté à choisi une agression rapide via Gobelins, Gobelins à lances et Squelettes. Comme précédemment plusieurs possibilités s'offrent à nous :

- Défendre sur le côté gauche avec le Sorcier et/ou Horde de Gargouilles.

- Attaquer sur le côté droit et mettre une pression supplémentaire avec le double Prince ou avec la Horde de gargouilles.

Choix : Défense

Connaissant les dégâts que peuvent infliger les 3 troupes ennemies, nous faisons le choix de défendre et là aussi il y a interrogation : va-t-on utiliser le Sorcier, ou plutôt la Horde de Gargouilles ?

Le Sorcier est une unité de distance infligeant de gros dégâts mais ayant peu de points de vie. La zone C est donc à éliminer. Analysons maintenant les troupes adverses : Gobelins, Gobelins à lances et Squelettes. Ce sont 3 troupes qui ont une vitesse de déplacement "Rapide". Si nous voulons vite intervenir et ne pas subir beaucoup de dégâts sur la tour, il faut placer le Sorcier en zone B.

La Horde de gargouilles constitue une troupe aérienne avec une courte portée. Bien que fragiles, les gargouilles n'ont aucun problème à se défaire des troupes ennemies qui tapent en mono cible. Le but recherché pour cette défense est de subir le moins de dégâts possibles sur notre tour. Il faut donc réagir au plus vite car les gargouilles ont une courte portée. Seuls les Gobelins à lances peuvent attaquer les unités aériennes, il faut donc les éliminer en premier pour s'assurer de nettoyer le champ de bataille. Il faut donc placer notre carte en C.

Choix : Attaque

Si vous voulez faire le choix de l'attaque avec le double Prince, placez les en zone C pour les mêmes raisons précédemment citées. Une vitesse de déplacement "Rapide" permettra d'infliger de lourds dégâts à la tour. Cependant, votre Géant ne sera pas assez rapide pour participer à l'attaque et vous fera perdre 5!.

Si vous voulez faire le choix de soutenir votre Géant avec une Horde de gargouilles, sachez que les Gargouilles sont des unités "Rapides". Même placées en zone A, vos chères petites unités volantes s'écraseront sur la tour ennemie bien avant que le Géant ne puisse servir de Tank.

En résumé

Il n'y a pas de placement prédéfini à adopter en fonction d'une carte : tout dépend de vos cartes, de votre style de jeu, des cartes de l'adversaire et de son style de jeu. Il nous serait impossible de décrire tous les cas de figure et toutes les réponses à adopter. Ci-dessus, vous avez un bon exemple de la réflexion qu'il faut adopter pendant une partie. Nous avons fait attention à nos cartes en main, notre élixir, l’élixir de l'adversaire, notre niveau de tour, le niveau de tour de l'adversaire. Lorsqu'il fallait défendre, nous avons pris en compte les paramètres suivants : les élixirs restant à l'adversaire, les cartes qu'il a posées, la vitesse de déplacement des troupes adverses, la nature de nos cartes, et enfin leurs caractéristiques. L'optique est toujours d'adopter la meilleure solution pour se mettre dans les meilleures conditions pour remporter la victoire. C'est en prenant ce genre de réflexe que vous deviendrez peut-être un jour un joueur du top 200 !

0

L'actu

En Continu

16:44 Les nerfs et buffs du 2 septembre ont été révélés
16:27 Un retour dans l'arène Légendaire pour la saison 3 de Clash Royale
18:32 Quelques conseils pour bien commencer Rush Wars
10:00 Rush Wars, le nouveau jeu mobile de Supercell, se révèle aujourd'hui
10:24 L'arène de Clash Royale inondée pour le défi de la semaine prochaine
15:50 Les meilleurs decks pour sortir de l'Arène 5 sur Clash Royale
14:46 La Boule de feu à gagner avec le défi du tirage de jeudi
19:20 Le Fût à Gobelins à l'honneur dans le défi de la semaine
12:02 Repoussez l'Assaut des sapeurs sur Clash Royale
15:51 Clash Royale : découvrez la màj de la saison 2

Articles

recommandés

L'arène de Clash Royale inondée pour le défi de la semaine prochaine
Arène 6+ : un deck Ballon Gel pour rusher le ladder
Le Pass Royale arrive avec la màj de juillet sur Clash Royale

Guides

à découvrir

Quelques conseils pour bien commencer Rush Wars
Retrouvez le cycle des coffres !
Comment rejoindre un serveur privé ?