MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard Démoniste Reno Parjurer

Deck Standard Démoniste Reno Parjurer
Parjurer les ténèbres : une version Reno contrôle
  • Choix des cartes et variantes
  • Match-Up et Tips
0

Le deck « Parjurer » de Kolento vous a laissé un goût de trop peu ? Venez découvrir la version Contrôle de la Rédac' pour encore plus de fun !

Deck Standard Démoniste Reno Parjurer

Deck Standard Démoniste Reno Parjurer les ténèbres

 

Les Murmures des Dieux très Anciens débarquent sur Hearthstone, vous pouvez d'ailleurs toujours retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Vous en avez marre de jouer uniquement des decks trouvés sur le net, et hyper solides pour tenter de grimper un maximum dans le ladder ? Vous trouvez les nouvelles possibilités des Dieux très Anciens sympas mais vous voudriez aller plus loin ? Vous n'en pouvez plus de jouer en boucle un Zoo pour enfin débloquer votre portrait doré ? Vous trouvez que Légende c'est vraiment over-rated et que rien ne vaut une bonne perte d'étoile ? Ou enfin, les listes de Kolento et de Torlk vous ont ouvert l'appétit sans vraiment réussir à vous satisfaire ? Ce deck est fait pour vous !

Coût : 13 880

Autant vous prévenir tout de suite, l'optique choisie ici est résolument tournée vers le Contrôle donc si vous cherchez une liste plus agressive, nous vous renvoyons à celle de Kolento. Loin de s'inscrire dans la logique de ce dernier, ce deck tourne quasi exclusivement autour de la mécanique de Parjurer les ténèbres afin de ne jamais jouer deux fois la même partie. Une bonne dose de fun garantie, après trop de temps passé à tryhard ! Le souci principal a donc été de construire une liste la plus stable possible, si tant est que c'est possible en jouant cette carte, afin de faire la part belle au beau jeu et ainsi vivre des parties mémorables. Il est bien évident que le deck n'est pas parfait et bougera certainement au fil des évolutions de la méta, n'hésitez d'ailleurs pas à proposer vos propres listes ou idées de modification dans les commentaires !

 

Un Reno dans un deck à moitié random ?

Le choix d'inclure Reno dans la liste n'a pas uniquement été guidé par l'épique jeu de mot que cela permettait de faire avec son nom anglais, mais bien parce qu'il la renforce à plusieurs niveaux. Il y a ainsi trois principales façons de l'utiliser : Tout d'abord, lorsque le jeu ne veut décidément pas que vous piochiez votre Parjurer, il est intéressant de stabiliser progressivement la partie tout en continuant de piocher, en finissant par jouer Reno suivi du Parjurer. De cette manière, vous pourrez repartir de zéro avec une nouvelle classe et une main bien fournie, sans vous faire terminer bêtement à coups de Blasts.

Ensuite, si vous avez un peu de chance et que les deux cartes en doublons sortent rapidement, vous aurez l'occasion de jouer un Reno qui vous sauvera régulièrement les fesses contre les decks Aggros qui pullulent sur le ladder (oui toi là, le Chaman au fond !).

Enfin, bien que la mécanique de Parjurer repose entièrement sur de l'aléatoire, vous obtenez régulièrement des cartes avec un nombre limité de doublons. Au fur et à mesure que la partie avancera, cette probabilité diminuera et il sera d'autant plus facile de jouer Reno pour renverser la vapeur, et ce particulièrement si la partie doit aller jusqu'à la fatigue, ce qui arrive bien plus souvent que ce à quoi on pourrait s'attendre. Il peut parfois même être utile de le jouer en simple tempo dans certains Match-Up afin de reprendre l'ascendant, notamment contre le Prêtre qui aura du mal à s'en débarrasser.

La présence d'uniquement deux cartes en doublon permet ainsi une utilisation simplifiée face aux jeux agressifs, bien que réduisant de facto sa puissance. Cependant, les deux cartes sont tellement importantes qu'il est indispensable de les inclure en deux exemplaires : le premier tout simplement parce qu'il constitue l'âme même du deck, l'autre parce qu'une bonne AoE est la seule porte de sortie face aux decks Aggros du moment. Soyez néanmoins prudents lorsque vous voulez jouer Reno, heureusement Blizzard nous a offert la coloration de la carte pour indiquer lorsqu'il est possible de le jouer, sans quoi sa présence dans ce deck serait fort compromise.

Dans les pages suivantes, nous nous pencherons plus en détail sur le choix de certaines cartes et la façon de gérer les différents Match-Up de la méta.

 

Découvrez l'histoire de la classe des Démonistes, racontée par Sam Vostok.
   
0
MGG

L'actu

En Continu

15:01 WoW, Diablo, Overwatch et Hearthstone... Blizzard nous prépare du lourd pour fêter ses 35 ans !
17:02 BlizzCon 2026 : Pour la première fois de son histoire, Blizzard va proposer une bonne surprise à ses fans !
14:50 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
11:37 Quels decks jouer en Standard ?
19:00 Hearthstone : 5 nouvelles cartes exclusives pour le Prêtre de la prochaine extension, Par-delà les Voies Temporelles !
21:02 Ce jeu de Blizzard embrasse officiellement la monétisation gatcha des jeux mobiles...
16:32 Hearthstone : L'Année du Raptor, une nouvelle extension et un vrai retour aux sources vers Warcraft ? Notre interview complète !
17:05 Surprise ! La BlizzCon fera son grand retour en 2026 !
16:30 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:30 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre