Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

Heroes of the Storm : Guide Rehgar, Build utilitaire

Heroes of the Storm : Guide Rehgar, Build utilitaire
3

Découvrez le guide et les vidéos de Malganyr pour un build de Rehgar utilisé par les pros. Choix des talents, gameplay et conseils, tout pour prendre en main ce soutien dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Rehgar, Build utilitaire

Découvrez notre guide pour Rehgar, un héros directement emprunté à l'univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de soutien au corps-à-corps avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Rehgar est l'un des meilleurs soutiens du jeu, l'un des trois soigneurs les plus prisés par les joueurs professionnels. Depuis sa refonte en profondeur, malgré de nombreux nerfs, il trône parmi les soutiens les plus joués sur la scène compétitive. Son gameplay dynamique et son kit fait de lui un pick très flexible et multi-tâches.

C'est un soutien qui a une très bonne phase de lane, il a un depush très correct et une bonne mobilité qui font de lui un soutien de choix sur des cartes à objectifs. Il a un bon DPS, idéal pour faire des camps de mercenaires et/ou taper un immortel. Il est également très prisé pour sa faculté à suivre des assassins cors-à-corps du type Illidan, Sonya etc... Que ce soit défensivement ou offensivement, Rehgar fait toujours un excellent travail.

Ce build utilisé par les pros a été démocratisé en mai, suite au nerf empêchant Rehgar de se lancer Guérison ancestrale (R) et Purification sur lui-même. Ce build vise donc à compenser ce nerf en améliorant son sustain.

Guides vidéo

Gameplay de Rehgar
Présentation et explications des talents de Rehgar par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Totem colossal (E)

Vous permet au niveau 16 d'avoir un ralentissement de zone très impactant avec Totem d'emprise de la terre.

Charge électrique (Z)

Avec un Illidan ou un Boucher, partir sur Charge électrique est très intéressant. Malgré les nerfs, cela reste intéressant avec ces héros là car il booste leur efficacité en combat. A considérer mais dans un build bouclier.

Course de loup (Trait)

A privilégier pour avoir plus de sustain et de mobilité. Vous n'avez pas d'escape, donc la vitesse de déplacement est cruciale.

Niveau 4

Grâce du marcheur des esprits (A)

A jouer si vous n'arrivez pas à rester suffisamment en forme de Loup pour rentabiliser Cœur Farouche. Amène une réduction de CD sur votre soin principale. Cœur farouche vous apporte plus de régénération.

Cœur farouche (Trait)

Vraiment un talent excellent, il vous donne de la régénération de vie et de mana, ce qui est important sur Rehgar, car vous êtes relativement manavore.

Mande-foudre (Z)

Cœur farouche vous apporte plus de régénération.

Totem de soins

Très intéressant car en tant que chaman, Rehgar est le seul soutien qui a un totem de soins avec un délai de récupération de 30 secondes. Vous pouvez donc l'utiliser plus souvent pour assister en soins vos alliés.

Niveau 7

Sang et tonnerre (Trait)

Très sympathique pour réduire les délais de vos compétences.

Double vue

Si vous craignez pour votre vie, et qu'il y a un manque de vision de votre équipe et/ou la présence de furtifs, Double vue est également sympathique.

Purification

Talent incontournable. Cependant, quand l'équipe adverse n'a que très peu de contrôles, vous pouvez vous abstenir de le prendre. Dans ce cas les autres talents deviennent intéressants.

Transfert totémique (E)

A envisager uniquement si au niveau 16 vous partez sur Totem d'emprise de la terre et que votre équipe manque de contrôles et évidemment qu'il n'y a que peu de contrôles en face.

Niveau 10

Guérison ancestrale (R)

Cet ultime peut totalement retourner l'issu d'un combat. Après une seconde d'animation, vous mettez un énorme soin sur un allié.

Furie sanguinaire (R)

Peut être intéressante, cela a déjà été vu en professionnel. Et avec le récent buff, elle devient très intéressante dans certaines situations, comme par exemple avec beaucoup de carry AA ou héros pouvant rentabiliser de la vitesse d'attaque.

Niveau 13

Bouclier de terre (Z)

Peut être très utile. De plus, avec des tanks avec de très gros points de vie comme Cho'Gall, Diablo ou Muradin, ce talent est très intéressant car il est en fonction des points de vie.

Raz-de-marée (A)

Permet de réduire les délais pour vos soins à vos alliés. Bonne synergie avec Grâce du marcheur des esprits (niv.4). Très intéressant.

Viveterre (A)

Peu intéressant.

Niveau 16

Totem d'emprise de la terre (E)

Malgré le nerf, offre toujours un énorme ralentissement. 90% ! C'est presque un root pour l'adversaire, et cela en zone !

Faim de loup (Trait)

Un choix très offensif mais qui inflige de lourds dégâts en fonction des points de vie. Très utile contre les tanks. Cependant, ce n'est pas très safe, donc soyez prudent.

Tempête croissante (Z)

Reste un choix viable dans l'optique d'optimiser les dégâts de votre allié ciblé.

Niveau 20

Bénédiction de long-voyant (R)

Trop compliqué à rentabiliser.

Cri de guerre du gladiateur (R)

Très fort mais Bouclier du Nexus est trop fort.

Retour rapide

Intéressant car vous pouvez lancer double bouclier/totem/vague de soin. Grosse utilité en combat, cependant cela est TRÈS manavore. Soyez en conscient.

Bouclier du Nexus

Un excellent talent qui vous permet d'aider toute l'équipe.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Rehgar a un gameplay très dynamique mais pas simple à appréhender. En effet, Rehgar demande une certaine maîtrise pour être utilisé efficacement. Son build est très varié car il dispose de talents pour la plupart tous très intéressants. Ce build est le plus générique. Mais de nombreux talents peuvent être modifiés en fonction de la situation pour plus d'efficacité.

Rehgar possède dans son kit de multiples sorts lui permettant d'aider son équipe. Salve de guérison (A) qui bien lancé, peut soigner quasiment toute l'équipe, idéal contre des dégâts de zone adverses. Placez-vous bien pour servir de relais entre les soins pour la frontlane/backlane.

Bouclier de foudre (Z) fait des ravages pour depush ou pour infliger des dégâts supplémentaires aux héros adverses en le plaçant sur votre tank. Le tank devient ainsi très dangereux pour les adversaires et monopolisera ainsi leur attention.

Totem de lien terrestre (E) est un très bon ralentissement qui permet de mieux poursuivre vos adversaires ou bien de marquer la distance avec les ennemis en cas de fuite.

Votre ultime, Guérison ancestrale (R) est totalement playmaker. Bien utilisé, il permet de sauver l'un de vos alliés et permet de le garder dans le combat. Cet ultime peut totalement retourner l'issu d'un combat.

Purification vous permet de supprimer totalement un contrôle adversaire. Par exemple une cage de Xul, un contrôle mental de Sylvanas, etc. Il peut également être utilisé en prévision sur votre E.T.C. par exemple qui lance son pogo.

Forces et faiblesses

L'un des plus gros healers du jeu
Des dégâts correctes pour un support
Un ralentissement de zone
La purification
Un ultime playmaker
Grande mobilité
Très peu de heal personnel
Difficile à maîtriser
Très sensible aux contrôles
Pas de hard cc avant le 16
Manavore

Conseils et astuces

Vous pouvez mettre Bouclier de foudre (Z) sur votre Totem de lien terrestre (E) (ou un sbire) afin de depush, d'enlever la monture de l'adversaire ou bien rendre visible un furtif. Le totem peut également servir de ward pour vérifier un buisson.

Lancer Salve de guérison (A) et/ou Bouclier de foudre (Z) et/ou Bouclier du Nexus avant Guérison ancestrale (R) peut permettre à votre allié de survivre pendant la seconde d'incantation de la guérison.

En poursuite, pensez à vous transformer en utilisant Loup fantôme (D) afin de rattraper l'adversaire pour pouvoir faire des dégâts et surtout placer Totem de lien terrestre (E) pour assurer un kill. Le hit and run est également conseillé à maîtriser, car Rehgar a de très bonnes auto-attaques.

Purification peut être lancé lors d'un Pogo d'ETC pour empêcher que l'on casse l'ultime du Tauren.

Sur Sanctuaire Infernaux, placer Totem de soins dans l'un des buissons qui bordent les sanctuaires pour assurer un soin constant sans que la balise se fasse détruire.

Les counters

Fort contre

Rehgar n'est pas vraiment un héros qui est fort contre des héros en particulier. Il est intéressant dans de très nombreuses situations. Cependant, on peut quand même considérer qu'il est fort contre des cibles fragiles en cas de poursuite car il peut les ralentir et leur faire de gros dégâts. C'est pourquoi Tyrande, Uther ou Malfurion n'aiment pas beaucoup quand Rehgar les poursuit.

Faible contre

Rehgar ne peut se lancer la Purification ou la Guérison ancestrale (R) sur lui-même donc il est très vulnérable à tous les contrôles et silences. Tout ce qui est chaîne de contrôles, silence ou hard cc l'embête énormément. C'est pourquoi, Muradin, ETC, Diablo, Dehaka, Tyrande, Boucher, Sylvanas sont des problèmes importants pour le chaman. Un bon silence de Sylvanas ou de Dehaka peut vous rendre totalement impuissant en combat. Le positionnement est la clé !

3
Jérémy Carmona il y a 2 mois

Merci pour l'update!! Dans faible contre, il faudrait enlever qu'on ne peut pas s'auto Guérison Ancestrale. A part ça c'est parait!

BarnY il y a 2 ans

corrigé merci ! :D

Oswerath il y a 2 ans

Bonjour, merci pour la m.à.j., petit souci sur le build d'en-tête l’icône de totem d'emprise est remplacé par celui de tempête croissante. =)

L'actu

En Continu

15:10 Choc des héros de la semaine : Caveau perdu
14:30 Promos hebdomadaires : Zeratul, Medivh, Tracer et la monture Biquette
13:26 Découvrez tous les visuels de l'event Méca Storm II : montures, skins, tags
14:35 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 11 juin sur HotS
20:14 Patch 10 juin : les détails du rework de Chen et de l'event Méca Storm II
19:40 Suite du teasing de Méca Storm avec Méca Malthaël, Valla et Yrel
10:12 Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent
11:02 Promos hebdomadaires : Deckard, Zagara, Sonya et la monture Biquette
15:40 Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
13:45 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 4 juin sur HotS

Articles

recommandés

Promos hebdomadaires : Zeratul, Medivh, Tracer et la monture Biquette
Choc des héros de la semaine : Caveau perdu
Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 11 juin sur HotS

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Build Kael'thas volcanique et démo par Malganyr
Le top 3 des DPS Distance