MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Corki /

Corki Mid Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL

Corki
Corki Mid Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL
0

Guide Corki Mid League of Legends S13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Artilleur téméraire, qui coûte 3150 Essences Bleues.

Corki Mid Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Corki au poste de Mid Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD

Corki Mid

Corki est un AD Caster joué en voie du milieu, infligeant des dégâts mixtes mais majoritairement magiques notamment à travers son passif Munitions Hextech mais surtout son A - Bombe au phosphore. Il dispose de plus de ratios hybrides sur l'ensemble de ses sorts excepté le E - Gatling, qui réduit cependant les résistances. C'est un personnage qui se base sur le poke en lane, et qui a un burst important en combinant son A - Bombe au phosphore avec sa capacité ultime R - Barrage de projectiles, notamment lorsque le projectile est une Grosse Bertha.

Ainsi, Premier Coup renforce les dégâts de l'Artilleur téméraire sur ses nombreuses phases de poke, tout en lui permettant de générer énormément de pièces d'or une fois ses premiers objets obtenus. Les Chaussures magiques sont utilitaires, permettant à Corki d'économiser de l'argent tout en renforçant légèrement la mobilité qu'il obtient grâce au Paquet obtenu périodiquement à travers son passif. Enfin, les Cookies ainsi que le Savoir cosmique sont plus utilitaires, Corki abusant de ses sorts en phase de lane.

Items principaux

BUILD

Tempête de Luden

Manamune

Build

Bottes

Corki est un AD Caster infligeant majoritairement des dégâts magiques. Les Bottes du Sorcier sont donc les bottes les plus appropriées au personnage.

Objets principaux

  • La Tempête de Luden est un objet permettant d'infliger d'importants dégâts en burst, ainsi que de bénéficier d'une grande quantité de pénétration magique, particulièrement efficace pour Corki. De plus, il est facilement applicable que ce soit par le A - Bombe au phosphore ou par le R - Barrage de projectile, afin d'appliquer des dégâts importants.
  • La Manamune est un item de dégâts qui nécessite de charger du mana avant d’évoluer en Muramana. Idéal pour des champions gourmands en mana qui ont besoin de leurs sorts pour être efficaces. L'objet évolué octroie une grande quantité de dégâts physiques, renforçant ainsi à la fois les attaques de base et les sorts de Corki, dont l'entièreté disposent d'un ratio physique.
  • L'Hydre Vorace permet de rendre le A - Bombe au phosphore de Corki encore plus menaçant, appliquant des dégâts en zone.

Et la suite ?

  • Le Bâton du vide permet de lutter contre les cibles accumulant la résistance magique, permettant d'être une menace aussi bien pour les tanks que les cibles fragiles. Il se cumule parfaitement avec le E - Gatling de l'Artilleur téméraire, qui réduit les résistances, que ce soit physiques ou magiques.

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends

Phase de lane

Corki est un champion essentiellement basé sur le poke en phase de lane, et ayant besoin de plusieurs objets pour être particulièrement dangereux. Vous devrez donc vous appliquer à farm le mieux possible, tout en maintenant vos adversaires sous pression grâce à votre A - Bombe au phosphore. A partir du niveau 6, la Grosse Bertha devient un véritable outil de burst pour l'Artilleur téméraire. N'hésitez pas à jouer en dehors de vos sbires afin de vous ouvrir les angles possibles de tir pour votre R - Tir de barrage.

Périodiquement, votre passif mettra à disposition un Paquet, qui améliore votre Z - Valkyrie et vous octroie une grande mobilité. Votre Z - Valkyrie devient à ce moment-là un outil extrêmement important de dégâts, capable d'annihiler une équipe entière. N'hésitez pas à délayer sa prise pour jouer des objectifs comme le Héraut de la Faille ou les Dragons, ou vous en servir dans un temps creux pour gank la toplane ou la botlane.

Teamfight

Corki voudra abuser de sa portée pour infliger des dégâts importants avant même que les combats groupés ne débutent. De plus, s'il est en avance dans sa partie, il peut se ruer sur une cible isolée pour l'abattre avec un combo A - Bombe au phosphore et le R - Tir de barrage. N'hésitez pas non plus à fondre dans les ennemis avec votre Z - Valkyrie amélioré avec le Paquet, pour réduire largement la vie des ennemis tout en les isolant les uns des autres.

Tips & Tricks

  • Utilisez au maximum votre A - Bombe au phosphore en lane pour poke vos adversaires. De même, donnant la vision, vous pouvez vérifier la présence d'ennemis dans les buissons avec.
  • Vous pouvez utiliser le paquet, issu de votre Passif - Munitions Hextech, de loin. Servez vous-en pour surprendre vos adversaires.
  • Même si votre E - Gatling parait un sort un peu étrange de par sa portée, il inflige une réduction d'armure. Ne le négligez pas durant les échanges de dégâts.
  • Votre R - Barrage de projectiles est une grande force de poke. Essayez de l'utiliser au maximum pour poke votre adversaire à longue distance. De même, toutes les 3 utilisations, vous avez une Grosse Berta qui augmente encore vos dégâts.
  • Votre Z - Valkyrie est un sort canalisé, il n'est donc pas instantané et peut être interrompu.
0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

12:15 LFL Spring Split : Incroyable suspense dans la course aux playoffs !
18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique
18:45 Une thématique de skins adorée des joueurs revient avec la patch 14.5 de League of Legends
20:00 Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13