MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Rakan /

Rakan Support S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Rakan
Rakan Support S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
4

Guide Rakan Support League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Charmeur, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Rakan Support S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Rakan au poste de Support sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD - League of Legends

BUILD 2

Mandat impérial

Bâton des flots

Build

  • Grâce au Mandat impérial, servez-vous de vos contrôles de foule pour marquer vos ennemis et guider votre équipe.
  • Le Bâton des Flots est un objet d'enchanteur qui vous permet de soutenir vos mages et de foncer à leurs côtés.
League of Legends

Starter & Bottes

x2 Potion de Vie - League of Legends
x2 Potion de Vie
Bouclier relique - League of Legends
Bouclier relique
Bottes de Mobilité - League of Legends
Bottes de Mobilité

Embrasement - League of Legends
Embrasement
League of Legends

Gameplay

Rakan est un support agressif qui possède des combos capables de surprendre ses adversaires avec ses dégâts et ses contrôles.

  • Niveau 1 : Choisissez Z - Entrée triomphale pour surprendre vos adversaires niveau 1 : ils n'auront en général pas encore leur sort de mobilité disponible à ce moment là.
  • Niveau 2 : Soyez vigilant à un éventuel gank du jungler ennemi. Posez une balise de vision en fonction du positionnement des sbires sur votre lane et prenez votre A - Rémige rayonnante pour harceler l'ADC adverse et soigner le votre. (Utilisez cette compétence quand l'ennemi s'approche pour exécuter un sbire.)

Quand l'occasion se présente, n'hésitez pas à décaler sur une lane, assister votre jungler avec du soins/boucliers pour prendre un Dragon ou envahir la jungle ennemie.

En teamfight, votre rôle sera de tenir le plus longtemps possible votre équipe en vie tout en essayant de contrôler vos adversaires. Il est important d'utiliser son R - Danse ultime pour déclencher le passif de la Convergence de Zeke qui ralentira vos ennemis avec une tempête de glace et renforcera les attaques de base de votre ADC.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Utilisez votre Z - Entrée triomphale principalement derrière les ennemis pour couvrir leurs retraites.
  • Le R - Danse ultime est un bon moyen de sortir d'une situation desespérée.
  • Vous devez mettre une attaque de base immédiatement après votre A - Rémige rayonnante.
  • Le combo le plus efficace restera Z - Entrée triomphale + Attaque de base + A - Rémige rayonnante + Attaque de base.
  • Utilisez votre R - Danse ultime avant de Z - Entrée triomphale pour accroître votre vitesse de bond et ne laisser aucune chance à votre adversaires.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

4
gozenzo guevara il y a 2 ans

Léona est aussi un bon counter, quand il rentre dans la mélée elle peux le clouer sur place suffisament longtemps pour que les carry le tue

Daymoox il y a 3 ans

Pas mal du tout :) Par contre le solari je trouve pas ça trés utile sur rakan sachant que l'item scale sur les hps, et rakan reste faible en hp malgré l'itemisation conseillé, aprés ce n'est que mon avis :) (si possible une réponse n'est jamais mal-venue :D)

bil67 il y a 4 ans

Il n'y a pas de "Grande marque de pénétration magique (Mpen)"

bil67 il y a 4 ans

Il n'y a pas de "Grande marque de pénétration magique (Mpen)"