Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Rakan /

Rakan Support S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Rakan
Rakan Support S10 : build, runes et stuff - Guide LoL
4

Guide Rakan Support League of Legends saison 10 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Charmeur, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Rakan Support S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Antisèche

Build pour Rakan Support - League of Legends
Build pour Rakan Support

Choix des objets

Rakan est un support polyvalent très mobile qui peut soigner/protéger ses alliés ou contrôler ses ennemis.

Chaussures

Les Bottes de Mobilité sont indispensables à Rakan. Toutefois, vous pouvez build Tabi Ninja ou Sandales de Mercures si vous avez peur de mourir trop vite au combat.

Items Principaux

  • Éclat de glace pure vous octroiera des balises de vision, nécessaires pour prendre la vision sur la map.
  • Convergence de Zeke et Vœu du Chevalier renforcent grandement le kit de Rakan. Zeke rend votre R - Danse Ultime encore plus puissant, veillez à vous lier à l'allié qui rentabilisera le mieux l'item. Le Vœu du Chevalier quant à lui, augmente la survabilité de votre allié de manière passive.
  • Rédemption vous permet de soigner vos alliés pendant les teamfights, même si vous êtes ailleurs (voire mort). Si vous êtes au cœur des teamfights, Médaillon de l'Iron Solari sera un autre moyen de peel votre équipe entière via son actif.

Items Situationnels

  • Songe de Shurelia est un item très agressif qui peut vous permettre de fondre sur vos ennemis à toute vitesse.
  • Encensoir Ardent et Graal Impie d'Athène sont à privilégier par rapport au Médailloin de l'Iron Solari si vous comptez sur un ou deux alliés pour infliger les dégâts à toute l'équipe ennemie.

Note

Rakan est un champion très complet et selon les joueurs, il sera davantage joué de manière offensive ou défensive. N'hésitez pas à adapter votre Build et vos Runes selon votre Style de jeu personnel.

Comment jouer Rakan ?

Rakan est un support agressif qui possède des combos capables de surprendre ses adversaires avec ses dégâts et ses contrôles.

  • Niveau 1 : Choisissez Z - Entrée triomphale pour surprendre vos adversaires niveau 1 : ils n'auront en général pas encore leur sort de mobilité disponible à ce moment là.
  • Niveau 2 : Soyez vigilant à un éventuel gank du jungler ennemi. Posez une balise de vision en fonction du positionnement des sbires sur votre lane et prenez votre A - Rémige rayonnante pour harceler l'adc en face et soigner le votre. (Utilisez cette compétence quand l'ennemi s'approche pour exécuter un sbire.)

Quand l'occasion se présente, n'hésitez pas à décaler sur une lane, assister votre jungler avec du soins/boucliers pour prendre un Dragon ou envahir la jungle ennemie.

En teamfight, votre rôle sera de tenir le plus longtemps possible votre équipe en vie tout en essayant de contrôler vos adversaires. Il est important d'utiliser son R - Danse ultime pour déclencher le passif de la Convergence de Zeke qui ralentira vos ennemis avec une tempête de glace et renforcera les attaques de base de votre ADC.

Match-ups

Soraka
Nami
Braum
Zyra
Nautilus
Brand

Trucs & Astuces

  • Utilisez votre Z - Entrée triomphale principalement derrière les ennemis pour couvrir leurs retraites.
  • Le R - Danse ultime est un bon moyen de sortir d'une situation desespérée.
  • Vous devez mettre une attaque de base immédiatement après votre A - Rémige rayonnante.
  • Le combo le plus efficace restera Z - Entrée triomphale + Attaque de base + A - Rémige rayonnante + Attaque de base.
  • Utilisez votre R - Danse ultime avant de Z - Entrée triomphale pour accroître votre vitesse de bond et ne laisser aucune chance à votre adversaires.
4
gozenzo guevara il y a 1 an

Léona est aussi un bon counter, quand il rentre dans la mélée elle peux le clouer sur place suffisament longtemps pour que les carry le tue

Daymoox il y a 2 ans

Pas mal du tout :) Par contre le solari je trouve pas ça trés utile sur rakan sachant que l'item scale sur les hps, et rakan reste faible en hp malgré l'itemisation conseillé, aprés ce n'est que mon avis :) (si possible une réponse n'est jamais mal-venue :D)

bil67 il y a 3 ans

Il n'y a pas de "Grande marque de pénétration magique (Mpen)"

bil67 il y a 3 ans

Il n'y a pas de "Grande marque de pénétration magique (Mpen)"

L'actu

En Continu

22:32 Summer Split LEC 2020 : Schalke 04 toujours en course pour les playoffs
15:51 LCK Summer Split 2020 : Une nouvelle victoire pour Afreeca Freecs
15:00 LPL Summer Split 2020 : Les huit participants des playoffs sont connus
12:28 LEC - Power Ranking semaine 7 : le point avant la dernière semaine
12:55 LoL : T1 signe un contrat sur plusieurs années avec Twitch
22:32 LFL Summer Split 2020 : LDLC toujours invaincu
13:59 League of Legends: La finale du LEC aura lieu les 5 et 6 septembre !
11:40 Riot Games prend une semaine de vacances
10:41 Une deuxième vague de skins PsyOps en approche sur League of Legends ?
10:00 Tier List des champions en Saison 10

Articles

recommandés

League of Legends : Les Worlds 2020 commencent le 25 septembre
LoL : Découvrez les ratios des sorts de Yone, le frère de Yasuo

Guide pour Lillia Jungle en S10
Guide pour Sett Support en S10