Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Deck Voleur Tempo

Hearthstone : Deck Voleur Tempo
0

Alors que le Voleur Impair renaît de ses cendres depuis l'équilibrage du 19 décembre, le Voleur version Tempo avec ce bon vieux Keleseth est lui aussi de retour. Capable de tenir la distance contre des decks bien plus orientés Contrôle, il convient d'en refaire une présentation.

Hearthstone : Deck Voleur Tempo

Le Voleur Miracle est en relatif déclin, tout comme le Voleur Quête à l'heure actuelle. Seuls deux archétypes de Valeera subsistent : Voleur Impair et Voleur Tempo. Ce dernier existe maintenant depuis l'arrivée du Prince Keleseth sur Hearthstone et se révèle performant dans la méta Rastakhan. Deux versions existent : une que l'on a connue depuis quelques mois agrémentée de quelques Pirates apparus dernièrement, et l'autre avec un pack Capte-talents, un peu plus explosive.

  • Version Pirates
Hearthstone
  • Version Pirates + pack Capte-talents
Hearthstone

Le mulligan

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
  • Quel que soit le matchup, Keleseth sera LA carte à conserver. Il permettra de prendre l'ascendant sur un adversaire agressif grâce à vos meilleurs bodys on board, ou alors de mettre plus de pression sur un adversaire plus lent.
  • Attaque sournoise est toujours intéressante pour gérer l'earlygame. Ne le conservez pas si vous êtes certain que l'adversaire joue Contrôle (ou alors gardez-le pour combo avec Ménestrel et/ou Agent du SI:7)
  • Flammetin est votre seul serviteur tour 1, donc gardez-le si possible.
  • Malfrat des parias est un excellent moyen de clôturer une game très vite car il peut devenir incontrôlable. A garder absolument !

Selon la version jouée, Agent du SI:7, Ménestrel elfe et Capte-talents sont des potentiels keeps. La Pièce est aussi un argument de poids pour favoriser les activations de Combo.

Gameplay

Il ne faut pas se voiler la face : avoir ou non Keleseth en main de départ changera complètement votre game qui en découle. Le +1/+1 général donnera tellement de puissance sur le long terme que votre adversaire aura toutes les peines du monde à gérer vos serviteurs. Et on ne parle même pas du célèbre tour 2 avec Keleseth + Pas de l'ombre + Keleseth (+ éventuellement Pas de l'ombre + Keleseth si l'on abuse). Cela se termine en général par la concession adverse.

Sinon, lorsqu'une partie se déroule de manière "normale", le principe du deck est tout simplement d'être devant au niveau "tempo". Par cette notion, on veut parler de prendre le board avec un serviteur tout en ayant un effet sur le board adverse : Agent du SI:7 ou Vilépine tueuse en sont de parfaits exemples. Vous devez garder le board le plus longtemps possible, avant de le laisser et de finir éventuellement sur Leeroy + Sang froid, et plus si affinités. 

Pour ce faire, vous aurez sous la main (selon la version que vous jouez), tout un pack de Pirates, buffés éventuellement par Keleseth et/ou Capitaine des Mers du Sud. Prenez alors le maximum de value trades pour conserver le plus de board possible. Vous pourrez le buffer par la suite à l'aide de Fongimancien, ou encore remettre un serviteur tout neuf sur le board après l'avoir remonté avec Pas de l'ombre. Si vous jouez la version avec les Capte-talents, c'est justement ces derniers qui apporteront une vraie pression early game, sous réserve de ne pas avoir pioché Guette-tempête et Commandant d'argent. Encore une fois, cela mettra une vraie pression et vous finirez plus tard avec Commandant d'argent + Sang froid, ou Leeroy + Sang froid par exemple. 

Pour défendre votre board, vous avez aussi accès à quelques serviteurs avec Provocation qu'il faudra utiliser à cet escient : Enchaînés de saronite, Rampeur du goudron, Zilliax et éventuellement Capte-talents. Profitez vraiment de leur protection pour envoyer toutes vos forces dans le héros adverse surtout en début de game. Le Malfrat est une arme formidable qu'il ne faut pas hésiter à rentabiliser au maximum, surtout si vous sentez que l'adversaire a du mal à le gérer d'entrée de jeu.

Pour finir, un des plus gros powerplays du deck est tout simplement la patronne du Clan des Requins, la Capitaine Double-Crochet. Le moins "imposant" de vos Pirates est le Capitaine des Mers du Sud et il viendra quand même buffer les deux autres qui apparaissent. Parmi eux, le Fourgue-billets sera une très bonne source de pioche et la Naufragée maudite pourra aller filtrer le deck et chercher Agent du SI:7, Ménestrel, Vilépine ou Sang-froid.

Hearthstone

Truc et astuces

  • Selon la classe que vous affrontez, Malfrat des parias peut vraiment faire une game à lui tout seul. Certaines classes ont très peu de réponses à une menace aussi grande qui arrive aussi tôt. Profitez-en, et protégez le autant que possible.
  • Dans le même ordre d'idée, faites bien attention à quand vous tapez avec votre dague ou non. Ne consommez une charge que si vous savez que le prochain tour contiendra forcément un pouvoir héroïque.
  • Certains serviteurs sont très bons à remonter avec Pas de l'ombre, pour laisser planer une menace (Vilépine, Leeroy). De même, jouez autour des cartes qui vous restent dans le deck et laissez votre adversaire le plus souvent possible proche de 10 PV. A la moindre pioche de Leeroy et Sang-froid, la partie sera alors terminée. Vous forcez ainsi l'adversaire à jouer défensivement et c'est une très bonne chose.
  • Contre certaines classes, jouer Flammetin au tour 1, puis Flammetin + Sang-froid au tour 2 est une très bonne chose. Vous pourrez ainsi rentrer entre 5 et 10 dégâts très facilement et vous le forcerez à sous-jouer pour s'en sortir.
Hearthstone

Remplacement de cartes

Au-delà des versions un peu différentes l'une de l'autre présentées au début de l'article, il existe quelques cartes que vous pouvez intégrer au deck : 

  • Capitaine Vertepeau : il synergise avec les Pirates et leurs buffs, et le +1/+1 à la dague n'est jamais perdu.
  • Un Limon glouton est toujours à considérer, selon ce que vous rencontrez.
  • Plutôt classiques dans le deck avant ce pack Pirates, Edwin Van Cleef, Brise-sort et le Roi-Liche sont d'excellentes cartes qui méritent d'être envisagées.
  • L'Esprit du Requin peut aussi trouver une place, étant donné sa synergie avec de nombreuses cartes du deck.
Hearthstone

Conclusion

De retour après quelques mois d'hibernation, le Voleur Tempo Keleseth est à nouveau dans la place. Solide et sans extravagance, il est capable de gagner contre beaucoup de decks. Explosif à certaines occasions, il pourra vraiment surprendre votre adversaire et trouver un létal qui vient de nulle part. Une valeur sûre qu'il est important de connaître, ne serait-ce que pour l'affronter au mieux.

Avec Keleseth, le deck a un power level énorme
Du removal, du dégât direct, de la prise de board : le deck est multitâches
Les Pirates ne sont plus dépendants de Noenoeil !
Sans Keleseth, c'est un peu moins fort, mais ça reste clairement décent
Si Double-Crochet se cache dans le fond du deck, c'est une carte morte
Aucune AoE

Tier List ladder Rastakhan post nerfs

La nouvelle extension Hearthstone les Jeux de Rastakhan est live depuis ce 4 décembre et les nerfs de ce 19 décembre ont bien chamboulé le peu d'ordre établi. Découvrez la nouvelle Tier List après les derniers équilibrages.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

18:30 Bras de fer hebdomadaire : Phase-stival
14:50 Découvrez les decklists des joueurs notables des Playoffs Asie-Pacifique
09:45 Le bundle de boosters Libre n'est plus disponible à l'achat
16:50 L'Arma Cup est de retour à Versailles ce samedi 26 janvier
14:15 HysteriA teste de nouvelles interactions étranges dans son épisode 75
11:30 Suivez les Playoffs APAC avec nous ce week-end du 26 et 27 janvier
14:35 Retrouvez tous nos decks et leurs 20 guides pour la méta Jeux de Rastakhan
11:20 Playoffs Winter NA : retrouvez les decklists des quatre qualifiés
11:00 Swidz quitte Team Genji pour une destination encore inconnue
01:00 Playoffs Winter NA : Bloodyface, Noblord, Ike et Bobbyex qualifiés pour LA

Articles

recommandés

Notre Tier List des Meilleurs Decks à jouer en Wild en ce début d'année
Guide Chasseur Midrange version Rastakhan de WiRer
Retrouvez tous nos decks et leurs 20 guides pour la méta Jeux de Rastakhan

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs
Janvier, mois du format Wild : voici les meilleurs decks pour le ladder
Les Jeux de Rastakhan : les légendaires à crafter