Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Deck Voleur Tempo

Hearthstone, Deck Voleur Tempo
0

Valeera serait-elle en train de voler la place du deck top tier, au nez et à la barbe des autres héros ? C'est ce que pense Thijs, auteur de cette liste aggro ayant obtenu 75% de winrate au rang légende

Hearthstone, Deck Voleur Tempo

 Hearthstone, le Voleur Tempo de ThijsNL

 

La méta a pris un coup de jeune à la suite des nerfs du patch 9.1. On dira ce qu'on voudra sur leur répercussions, mais le fait est là : il s'agit d'un coup dur pour le druide et le guerrier. D'autres classes semblent en profiter pour s'inviter dans le top tier. C'est le cas du Voleur, qui renaissait déjà un peu avec le Voleur miracle, et qui, grâce à Thijs a peut être trouvé un nouvel archétype dominant. Le joueur néerlandais a mis au point une liste Voleur Tempo mobilisant deux des trois princes de Chevaliers du trône de glace ! Le résultat est probant : Thijs a obtenu un winrate de 75% en légende avec ce deck.

 

Chargement en cours...


Coût : 10 400

 

 

Des pirates au pas de course

 

Vous pensiez être à l'abri de Neunoeil et sa bande de corsaires grâce au nerf de la Hache de guerre embrasée, et par conséquent du deck Guerrier pirate ? Raté ! Les loustics ont juste changé de héros. Le principe de la liste de Thijs est simple : en finir rapidement grâce au flot de pirates créé rapidement. On retrouve le "pirate pack" classique, tournant autour de Neunoeil, Capitaine des mers du sud et avec le renfort de Fieffé forban. Jusqu'ici pas de surprise, mais c'est grâce au Prince Keleseth que le deck sort vraiment de l'ordinaire. A part Eviscération, le voleur n'avait pas de t2 obligatoire, et l'ajout du prince est très judicieux, surtout qu'il fait des merveilles dans cette liste, notamment grâce au Pas de l'ombre. En jouant le Prince, puis en le remontant et le jouant à nouveau, on obtient un boost global de +2/+2 pour tout votre deck. Attendez de voir la tête de votre adversaire quand il verra arriver un Neunoeil 3/3 gratuitement sur le champs de bataille... Non seulement ça surprend, mais en plus c'est diablement fort. Pas de l'ombre est d'ailleurs une carte qui donne beaucoup de cachet à cette liste. Vous trouverez de nombreux usages très pertinents de la carte. Sur Agent du SI:7 ou Scientifique de la peste, il permet de nettoyer le board assez efficacement. Mais la synergie la plus drôle reste avec Leeroy Jenkins. Pour 8 manas, vous pourrez envoyer 12 dégâts face. Rares sont les jeux qui peuvent se vanter d'avoir un finisher aussi violent.

 

Un midgame solide !

 

Les Flammetins ont un rôle très important eux, car ils serviront à activer vos effets Combo, très nombreux dans la liste. N'hésitez pas à garder un token Elémentaire de flammes dans votre main, pour activer plus tard un effet combo qui sera utile. Ainsi, vous ne vous retrouverez que très rarement en situation de devoir jouer des cartes de manière sous-optimale. Besoin de faire proc une Vilépine tueuse ou le Scientifique de la peste ? Les minis élémentaires sont là ! Les dragons ne sont pas en reste, avec la présence des Plaiedécaille cobalt qui densifieront considérablement le tour 5 et permettront de buffer vos créatures en attaque pour toujours plus de pression sur le board.

 

Rester dans la course

Vous l'aurez compris, le but du deck est d'agresser rapidement l’adversaire, et de faire la course aux PV. A ce petit jeu là, le Sang froid est une excellente carte si vous parvenez à protéger un tant soit peu son porteur. Le Palefroi d'os, très bonne surprise de Chevaliers du trône de glace, offre des options à la fois offensives et défensives. A contrario, pour le côté offensif du deck et en guise de finisher, nous retrouvons le bon vieux Leeroy Jenkins qui saura profiter allègrement des Pas de l'ombre et des Sang froid pour venir à bout de vos adversaires !

Du reste, un peu à la manière d'un voleur tempo standard, la liste de Thijs propose de nombreuses réponses pour rester dans la course et imposer le rythme. Agent du SI:7 et Vilépine tueuse, entre autres, permettent de renforcer votre emprise sur le board. Enfin, Shaku, le Collectionneur et Fieffé forban sont là pour créer un peu de value et vous prémunir contre l'essoufflement en late game.

 

L'avis de la rédac'

L'alerte au deck top tier est lancée. Ce modeste deck agro inventé par Thijs est très loin d'être anecdotique. Dans une méta post-nerf qui se chercher encore un peu, le deck a su profiter de la baisse de régime de plusieurs decks (Guerrier Pirate ou Druide Jade) pour devenir l'un des meilleurs decks de la méta. Ses synergies sont très originales et pertinentes, et surprendront l'adversaire. On vous recommande de l'essayer avant qu'il ne soit trop popularisé, car il s'agit indéniablement d'un spécimen viable. 

 

Points Forts Points Faibles
Des synergies surprenantes Pas de bon clean de board
Des Combos facilement activables Peut se faire contrôler en cas de mauvaise sortie
 Très agressif Deck un peu onéreux
Solide sur le board
 
Un plaisir de revoir le Voleur au Top     
 

 

 

Chevaliers du Trône de Glace

0

L'actu

En Continu

19:33 LIVE Tour Stop Copa America : Demi-finales
10:51 Nous recrutons des rédac's de guides
10:50 Top à craft K&C : les Neutres
15:15 Guide de Deck : Voleur Miracle
10:40 Fenomeno et Glaser renforcent Fade2Karma
11:30 Guide Deck : Paladin Aggro Murloc
10:00 Le Bundle de l'année du Mammouth disponible jusqu'au 11 Mars !
16:21 Mettez la main sur les trésors de La Ligue des explorateurs avec Malto
14:30 Inscrivez-vous pour le Hearthstone Wild Open 2018
12:07 Cartes K&C : le Top à Craft Chasseur

Articles

recommandés

Guide Deck : Paladin Aggro Murloc
Guide de deck : le Démoniste Cubelock
Nous recrutons des rédac's de guides

Guides

à découvrir

Tier List Decks Kobolds et Catacombes post patch 10.2
Top à craft K&C : les Neutres
Tous nos Decks Kobolds & Catacombes