Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Nergigante
2

Le "flagship monster " de Monster Hunter World, le redoutable Nergigante ne sera pas simple à tuer, découvrez tout ce qu'il y a à savoir dans ce guide.

Monster Hunter World : Nergigante

Faire finalement face au Nergigante est une consécration pour tous les chasseurs dans Monster Hunter: World, puisqu'il nous narguait dans les trailers et durant l'histoire principale. Voici finalement l'occasion de lui faire mordre la poussière et surtout de pouvoir le dépecer. Nous allons voir qui mange qui avec ce guide.

Chasse au Nergigante
  • Habitat : Terre des anciens
  • Faiblesses élémentaires : Foudre, Dragon
  • Résistances élémentaires : Aucune
  • Afflictions : Rugissements puissants

Préparatifs

Le Nergigante marque l'arrivée dans la phase finale du mode Expert : c'est un adversaire redoutable mais il n'est pas si dur que cela une fois que ses mouvements et attaques ont été compris. Il s'avère néanmoins capable de tuer instantanément un chasseur avec sa plongée aérienne lorsqu'il est couvert de piques noires. Nous vous suggérons de privilégier la défense physique, et la résistance aux étourdissements (Crâne d'acier) et les réductions de dégâts (Bénédiction) sont fortement conseillées. Prenez un repas à la cantine qui vous offrira +50 vie et utilisez des sphères d'armure pour améliorer au maximum tout votre équipement. La Cape du gardien sera aussi un atout précieux, l'activer lorsque le Nergigante a l'air sur le point d'utiliser sa super technique peut vous sauver la vie si vous ratez votre esquive.

Une arme qui inflige des dégâts de foudre est idéale contre le Nergigante, mais vous pouvez utiliser ce que vous souhaitez car il n'a pas de résistance spécifique à quoi que ce soit.

Prévoyez de nombreux consommables comme toujours : des Potions de vie, des Méga potions, des Potions ancestrales afin de récupérer toute votre vie d'un coup. Ramener votre jauge de vie au maximum après une mort est plus que conseillé. Veuillez noter que les pièges ne fonctionnent PAS sur le Nergigante, et il ne peut pas être capturé. Par contre vous pouvez préparer deux Méga barils de poudre : les poser sur sa tête lorsqu'il dort permettra de briser au moins une corne et d'écourter le combat.

Les capsules éblouissantes fonctionnent sur le Nergigante, mais il ne va pas rester sur place, il va bondir dans tous les sens, ce qui limite pas mal leur intérêt en dehors du gain de survie.

Prévoyez une ou deux Boissons rafraichissantes, il arrive au Nergigante de se rendre dans une zone ardente.

Nous vous encourageons à aller recruter des Palicos sauvages des Terres oubliées (les Galikalas en particulier) avec votre Palico, un peu d'assistance ne peut pas faire de mal. Il faudra les débloquer en mode Expédition pour cela.

Monster Hunter World

Combat

Le Nergigante est agressif, très agressif. Il va surtout utiliser ses puissantes pattes avant pour faire des attaques plongées et balayer la zone. Il ne faut donc jamais être devant lui. L'attaquer par les flans afin de frapper ses pattes, sa tête et ses ailes est possible mais attention, il aime faire une charge latérale en se couvrant de ses ailes épineuses. Il faut donc être prêt à faire une roulade de côté. La queue du Nergigante est une excellente cible : non seulement elle peut être coupée mais en plus elle est à ras du sol, ce qui permet de l'attaquer facilement. Soyez simplement conscient qu'il l'utilise parfois pour attaquer. Lorsqu'elle aura été coupée, vous pourrez tenter de briser ses cornes à la place.

La grande particularité du Nergigante est que toutes les parties de son corps qui ont été attaquées vont faire pousser d'énormes pointes osseuses. Au départ, elles seront blanches et "molles" : cela veut dire que vous pourrez encore les attaquer sans problème. Par contre, après un moment elles vont noircir et se durcir, ce qui fera rebondir la majorité des armes. En attaquant suffisamment la même partie du corps du Nergigante, cela peut détruire les pointes et le fera tomber. Par contre si son corps est couvert de pointes noires, il va prendre son envol et faire une super charge aérienne dans votre direction. Les dégâts que cette attaque inflige sont extrêmes et cela peut vous tuer instantanément à moins que vous soyez particulièrement robuste. Sachez que le seul moment où le Nergigante s'envole est pour faire son attaque aérienne, il n'y a donc absolument aucun doute possible sur ce qui va arriver.

Il y a plusieurs moyens de gérer la charge aérienne en dehors de la Cape du gardien :

  1. Bloquer : Si vous jouez à la Grande épée, à la Lance, au Lance-canon ou à la Volto-Hache, il est possible de bloquer la charge sans grande difficulté (R2 pour mémoire). Par contre cela sera probablement impossible si vous jouez à l’Épée et au bouclier. Pour toutes les autres armes, la question ne se pose pas.
  2. Roulade / Superman : Ici tout est dans le timing, faire une roulade au bon moment et dans la bonne direction vous sauvera, mais ce n'est pas très fiable. Il vaut mieux opter pour le Superman. Si ce terme ne vous parle pas, cela fait référence au plongeon sur le ventre que fait votre personnage pour éviter une attaque. Cela se fait exactement comme une roulade sauf qu'il faut que votre arme soit rengainée et que votre personne se dirige vers la caméra. Au lieu de rouler, il va alors faire le Superman. Le gros avantage de cette technique est que vous disposez d'une très longue fenêtre d'invincibilité, et que le jeu vous considère comme étant "au sol" ce qui vous rend invincible avant que vous tentiez de vous relever. Maîtriser le Superman sera vital sur beaucoup de gros combats, donc faites l'effort de l'apprendre.
  3. Positionnement : Si vous êtes très proche du Nergigante, vous pouvez tenter de passer derrière-lui, il va donc charger dans la mauvaise direction. Une alternative plus fiable est de vous cacher derrière un mur s'il y en a un à portée. Pour appliquer ces méthodes il vaut mieux anticiper : quand vous savez qu'il va faire sa charge, allez vous cacher !

Après sa charge aérienne toutes les piques du Nergigante sont détruites et il recommence "nu". Vous entamez alors un nouveau cycle similaire.

Lorsque le Nergigante a des pointes sur ses pattes avant, ses attaques projettent des piques meurtrières à longue distance, il faudra VRAIMENT éviter de lui faire face, même de loin.

La première zone dans laquelle vous affrontez le Nergigante a plein de petites buttes que vous pouvez utiliser pour faire une glissade suivie d'une attaque aérienne. Chevaucher le Nergigante et le faire tomber au sol est extrèmement efficace pour venir à bout de ses piques, l'empêcher de faire sa charge et lui couper la queue.

Lorsque le Nergigante est gravement blessé, il va se réfugier dans son antre et dormir. Posez alors les Barils d'explosifs sur sa tête afin de lui offrir un réveil douloureux. Lorsqu'il est dans son antre, les attaques du Nergigante vont changer, elles vont devenir beaucoup plus frénétiques. Il va bondir dans tous les sens et faire des charges aériennes plusieurs fois afin de démolir les murs de la zone (il les fait sans avoir ses piques noirs, vous pouvez les différencier facilement). Nous vous conseillons donc de retarder au possible le combat dans cette zone, vous pouvez le forcer à rester dans les zones précédentes avec votre fronde et les capsules draconiques qu'il fait parfois tomber au sol. En le touchant plusieurs fois au lieu de fuir, il va revenir vous attaquer.

Monster Hunter World

Dépeçage et équipement

Couper la queue du Nergigante et lui briser les cornes est important puisque ce sont des opportunités d'obtenir sa très précieuse gemme.

L'équipement à base de composants du Nergigante est de la meilleure qualité qui soit. Les résistances élémentaires ne sont pas terribles, cependant l'armure est élevée, les châsses sont nombreuses et les talents valent le détour. Ils permettent d'obtenir d'importants bonus de dégâts, et de la régénération d'endurance. Le bonus de set 3 pièces du Nergigante permet aussi de régénérer de la vie en attaquant.

Les armes conçues avec le Nergigante sont redoutables, elles disposent d'un excellent tranchant, d'une plage de dégâts importants, et surtout elles infligent des dégâts draconiques tout en disposant d'un Sceau des anciens élevé, en général. Cela veut dire que vous aurez une arme idéale pour chasser les autres Dragons anciens. Nous vous suggérons donc de tuer plusieurs fois le Nergigante afin d'utiliser tout son équipement.

Monster Hunter World : Guide du Zorah Magdaros

En tant que principal protagoniste des trailers du jeu ainsi que de l'histoire, le Zorah Magdaros est un adversaire clé pour les chasseurs. En venir à bout marque la transition en mode Expert, la cour des grands !

Guides Monster Hunter: World
2
Théau Nerva il y a 1 an

Merci des conseils en archer tous ce passe bien sauf la phase d’envol ... avec +50 endu je survie mais une seule mort et fini le bonus et la ć’est la cata. Je vais essayé ce fameux « superman »

Théau Nerva il y a 1 an

Merci des conseils en archer tous ce passe bien sauf la phase d’envol ... avec +50 endu je survie mais une seule mort et fini le bonus et la ć’est la cata. Je vais essayé ce fameux « superman »

L'actu

En Continu

00:14 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
18:12 MHW Iceborne : Set d'armure Gardien gratuit & composants
10:30 MHW Iceborne : Namielle, Brachydios & infos des devs
20:42 Gamescom 2019 : MHW Iceborne - Combat avec le Velkhana
11:56 Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures
10:41 Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
18:43 Monster Hunter World : Un mod pour dresser les monstres et voler sur PC
15:30 Monster Hunter World Iceborne : Conférence San Diego Comic-Con
12:11 Calendrier des sorties de jeux
10:58 Monster Hunter World Iceborne : De nouvelles variantes de monstres

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures