Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Zorah Magdaros
0

En tant que principal protagoniste des trailers du jeu ainsi que de l'histoire, le Zorah Magdaros est un adversaire clé pour les chasseurs. En venir à bout marque la transition en mode Expert, la cour des grands !

Monster Hunter World : Zorah Magdaros

Ce gigantesque monstre qui ressemble à Godzilla avec un volcan en guise de carapace est ironiquement le premier à faire son apparition en jeu. Sa migration sur le nouveau continent sera certainement un élément central de l'histoire. Vous allez vous balader sur son dos durant l'introduction, puis vous allez avoir droit à un affrontement avorté en cours de campagne. Finalement le véritable combat se déroule dans une grotte souterraine pour l'empêcher d'entrer dans la rivière éternelle. Comme vous avez pu le voir, ce combat ne ressemble pas aux autres, c'est davantage un événement qu'autre chose, en ce sens il est très facile de vous dire exactement quoi faire pour en venir à bout.

Combat contre le Zorah Magdaros

Préparatifs

Votre équipement n'aura d'importance que durant la première phase du combat, nous vous conseillons vivement de préparer un équipement avec de la résistance au feu afin de vous faciliter la vie. Les pièces d'équipement Anjanath et Rathalos en offrent pas mal en plus d'avoir généralement d'autres bonus utiles. Avoir la Cape du gardien ou l'Amplificateur de vie sera précieux durant la destruction des Coeurs de lave. Malheureusement, votre Palico ne vous aidera pas du combat, il se contentera de charger des canons.

Adopter une arme à distance n'est absolument pas nécessaire pour ce combat, car une grande partie des dégâts seront faits via des armes de siège. Durant la seconde phase du combat sur le barrage, les balistes et canons seront bien meilleurs qu'une arme à distance conventionnelle. Choisissez votre arme qui inflige le plus de dégâts cependant, de préférence avec un bonus de dégâts de glace, d'eau ou de dragon. Les armes qui infligent des effets d'état (poison, sommeil, paralysie) sont totalement inutiles.

Dans tous les cas prévoyez une grande quantité de Potions de soin et de Méga potions.

Vous pouvez aussi équiper les Gants Kulu-Ya-Ku pour optimiser votre transport de boulets de canon en seconde phase (en multijoueur en particulier) mais ce n'est en aucun cas obligatoire.

Points faibles - Monster Hunter World
Points faibles

Première phase : le dos

Pour le véritable affrontement, vous commencez sur le dos du Zorah. N'ayez pas peur de tomber, vous serez automatiquement ramené sur le dos par un Mermos en cas de chute dans l'eau.

Vous avez 4 objectifs sur le dos, les trois cœurs de lave ainsi que la corne sur la tête qui est, elle, facultative. Il y a aussi deux rochers au niveau des "épaules" qui peuvent être brisés. Pour comprendre la topographie des lieux, sachez que le Zorah Magdaros a deux positions, une à quatre pattes et une debout. Lorsqu'il change de position, les parois verticales infranchissables deviennent horizontales, ce qui permet de passer, et inversement. La tête du Zorah n'est accessible que lorsqu'il est debout, si vous tentez d'aller détruire sa corne au mauvais moment il n'y aura strictement rien que vous puissiez faire. Le Zorah change de position de façon scriptée, soit après avoir détruit plusieurs cœurs de lave, soit avec l'intervention des autres chasseurs sur le barrage.

Signalons qu'il y a de très nombreux gisements de minerai rouge sur son dos, nous vous suggérons de faire quelques détours pour les exploiter, cela sera utile pour forger de l'équipement et vous avez même des chances d'obtenir des composants spéciaux du Zorah.

Par moment vous allez apercevoir d'énormes stalactites au dessus et sur les côtés du Zorah, vous pouvez les faire tomber en utilisant votre fronde (ils sont indiqués par une icône de piège jaune sur la mini-carte). Cependant il faudra souvent grimper au sommet du "volcan" principal du Zorah afin d'être à portée.

Normalement, vous commencez à quelques dizaines de mètres seulement du premier cœur de lave, nous vous suggérons donc de commencer par là. Les cœurs de lave sont fixes et ils ne se défendent pas directement, vous pouvez alors vous concentrer sur l'optimisation des dégâts. Soyez cependant vigilants, régulièrement quatre flots de lave vont jaillir du cœur, si vous êtes en plein combo il est difficile de les esquiver. Le mieux est de donner un premier coup puis de s'éloigner rapidement afin d'éviter le jet de lave qui va se déclencher les secondes qui suivent. Vous disposerez alors d'un moment pour attaquer avant le prochain jet. En étant bien positionné contre le cœur, vous serez entre deux jets, mais il est impossible de le prévoir en avance, mieux vaut donc faire des dégâts et si jamais vous êtes touché, soignez-vous et repositionnez-vous à un endroit sûr pour la prochaine fois. Il vous faudra faire 3 roulades au sol pour éteindre le Fléau-feu si jamais vous n'aviez pas assez de résistance au feu. Lorsqu'un cœur est détruit, n'oubliez pas de ramasser les composants au sol (boule blanche brillante) et de miner.

Une fois le premier cœur détruit, vous aurez un choix à faire, soit aller détruire le cœur à proximité de la queue, soit celui vers l'avant. Aller à l'avant vous demandera d'escalader le volcan directement, mais en attendant un peu vous aurez l'occasion de faire tomber 2 stalactites sur le Zorah. Ensuite, vous aurez peut-être l'opportunité d'aller détruire la corne sur sa tête. Cependant, vous aurez probablement à gérer le Nergigante pour passer après. Si c'est le cas, jouez la survie, il est impossible de le battre avant qu'il ne prenne la fuite.

L'autre option est d'aller détruire le cœur de lave à l'arrière, vous allez rater les stalactites et probablement la tête aussi, mais c'est proche, rapide et il n'y aura pas le Nergigante à gérer, il va partir tout seul.

Le cœur à l'avant vous demandera pas mal d'escalade, de plus vous serez bloqué au fond du trou avec lui. Par contre, dès qu'il aura été détruit, le Zorah va se relever et va transformer le conduit en couloir que vous pourrez utiliser pour sortir et aller tenter de détruire sa corne.

Lorsque les trois cœurs auront été détruits et qu'assez de temps sera passé (ou si vous prenez trop longtemps) vous allez passer en phase 2 : sur le barrage. En attendant, vous pouvez miner les filons de minerai ou faire tomber quelques stalactites depuis le haut du volcan.

Monster Hunter World

Seconde phase : le barrage

Cette phase peut sembler frustrante lorsque vous ne savez pas quoi faire, mais n'ayez crainte, elle est en réalité très facile. Tous les PNJ et votre Palico vont automatiquement charger des boulets dans les canons. Ils peuvent en contenir jusqu'à cinq maximum. Ils ne vont cependant pas prendre l'initiative d'ouvrir le feu, ce sera à vous de le faire manuellement. Dans bien des cas il sera plus intéressant et moins frustrant de courir d'un bout à l'autre du barrage et sur le navire pour activer les canons que de simplement les charger vous-même. Attention cependant, il faut que les canons soient bien orientés, il serait dommage de tirer à côté. Vous ne pouvez pas viser directement avec les canons, il faut se positionner à côté et le pousser (avec Cercle ou B). Du moment qu'il est orienté vers le Zorah, ce sera suffisant.

Il y a deux canons sur le barrage, un à chaque extrémité. Vous pouvez descendre sur le pont du navire depuis l'extrémité gauche du barrage, en tombant simplement. Sur le navire il y a deux canons additionnels (qu'il faudra probablement réorienter) et surtout le Dragonator ! Un message d'alerte ainsi que le capitaine vous signalent lorsque le Dragonator est prêt, c'est votre arme ultime. Il suffit d'activer le levier à l'avant du navire et vous infligerez d'immenses dégâts.

Pour remonter sur le barrage, utilisez les Mermos sur le navire.

Sur le barrage, gardez l’œil ouvert, il y a deux types de munitions pour les balistes, les petites noires et les grosses brunes. Les grosses sont des harpons fort utiles, le dernier tir est accompagné d'une corde qui va immobiliser le Zorah quelques secondes. Utilisez-les en attendant que les canons soit complètement chargés par les PNJ. Visez la corne du Zorah si vous ne l'aviez pas détruite durant la phase précédente.

Lorsque le Zorah attaque le barrage avec sa tête, vous pouvez l'attaquer facilement, si vous n'avez rien d'autre à faire à l'instant, profitez-en.

Durant cette phase vous avez simplement à vous méfier de deux choses : les coups de pattes du Zorah et son méga souffle de lave. Ne soyez jamais en face de lui lorsqu'il se prépare à attaquer le barrage et tout ira bien.

Il ne reste plus qu'à répéter ces actions : tirs des canons chargés par les PNJ, activation du Dragonator lorsqu'il est prêt, tirer à la baliste le reste du temps. Vous devriez gagner sans difficulté en faisant tout cela.

Composants et parties brisables - Monster Hunter World
Composants et parties brisables

Farming et équipement

Comme le Zorah ne meurt pas et que vous ne le capturez pas non plus, en termes de butin, la seule chose que vous contrôlez est le ramassage des objets au sol, l'extraction du minerai et votre capacité à détruire la corne. La façon dont vous allez orienter les canons va aussi déterminer ce que vous allez briser. En les utilisant bien, vous pouvez détruire son torse et sa tête.

Vous aurez régulièrement l'occasion d'affronter à nouveau le Zorah Magdaros si vous le souhaitez, son événement spécial va se déclencher aléatoirement après un retour de mission. Vous le saurez instantanément en ville grâce à la musique spéciale, en consultant le tableau des quêtes vous pourrez voir un symbole spécial à côté des Missions libres, cela indique qu'il est disponible, mais un temps limité seulement. Vous pouvez le faire deux fois en sautant immédiatement sur l'occasion. Le combat est alors parfaitement identique à la fois précédente.

L'équipement forgé avec les composants du Zorah Magdaros comprend un ensemble d'armure assez sympathique avec beaucoup de résistance au feu, ainsi que des armes très puissantes qui provoquent des explosions mais qui ont un tranchant ainsi qu'un malus d'affinité (chances de faire moins de dégâts). Elles sont intéressantes mais le fait que vous soyez limité par la disponibilité de l'événement rendent leur farming difficile, au final il vaudra mieux s'orienter vers d'autres choses dans un premier temps à moins de jouer en multijoueur et de profiter des événements Zorah d'autres joueurs.

Monster Hunter W : Armures & Talents

Une des particularités de Monster Hunter est que toutes les talents proviennent de l'équipement, découvrez leur fonctionnement et un aperçu des nouvelles armures.

Guides Monster Hunter: World
0

L'actu

En Continu

11:56 Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures
10:41 Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
18:43 Monster Hunter World : Un mod pour dresser les monstres et voler sur PC
15:30 Monster Hunter World Iceborne : Conférence San Diego Comic-Con
10:53 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
12:11 Calendrier des sorties de jeux
10:58 Monster Hunter World Iceborne : De nouvelles variantes de monstres
17:44 MHW Iceborne : La date de sortie sur PC se précise
17:00 Nos premiers pas sur Monster Hunter World Iceborne
12:10 Monster Hunter World Iceborne : La liste des trophées

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures