Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Clash Royale /

Mode Touchdown, guide

Mode Touchdown, guide
1

Le défi Touchdown est de retour cette semaine. Atteignez les 9 victoires en 2v2 draft pour obtenir un pactole de 5000 pièces d'or.

Mode Touchdown, guide

Fatigué de devoir taper sur des tours couronnées ? Le mode Touchdown, inauguré l'an dernier propose une variante originale au concept de Clash Royale, ainsi qu'une alternative à la destruction classique. Il s'agit d'un format fun de 2v2 en draft (vous et votre coéquipier aurez 4 fois le choix entre deux cartes et devrez former un deck en conséquence).

Les règles du jeu sont assez simples, et ont de nombreux points communs avec le Clash Royale "traditionnel". La partie dure 3 minutes, avec un overtime potentiel un un double élixir sur la dernière minute. Chaque fois que l'une de vos unités franchit la ligne du fond de terrain adverse, vous gagnez une couronne. L'équipe gagnante est la première à collecter trois couronnes ou celle qui a le plus de couronnes à la fin du temps imparti. Chaque Touchdown "reset" le terrain en détruisant toutes les unités présentes et en redémarrant une manche. Le but sera donc de vous frayer un passage jusqu'au bout du terrain adverse tout en défendant le vôtre !

Clash Royale

Poser ses cartes

Toutes vos unités doivent être posées entre le fond de terrain (ligne 3) et la ligne 2. Il existe 4 exceptions : La Bûche, le Mineur, le Fût à gobelins et le Cimetière. Ces cartes, qu'on peut ordinairement placer n'importe où sur la map, pourront au maximum être implantées au niveau de la ligne 1, soit au milieu de terrain.

Les autres sorts peuvent être joués n'importe où.

Les Cartes à prendre en priorité !

Le Touchdown est un mode de "draft" : vous devrez sélectionner une carte plutôt qu'une autre, et ce quatre fois de suite. Aussi, il est important de connaître quels sont les meilleurs picks à prioriser dans ce mode : ils sont souvent bien différents des cartes de la méta traditionnelle !

Voici les cartes qui se sont montrées particulièrement efficaces jusqu'ici. Mention spéciale au Bélier de combat, peu usité à haut niveau en ce moment dans le mode traditionnel, qui s'est révélé être une vraie machine à Touchdown ! La vitesse de charge du bélier, combinée au largage de deux solides barbares fait de cette carte un top pick dans la phase de draft.

Dans un autre style, on a aussi vu une bonne utilisation des Golems. Très lents, ils permettent cependant d'amorcer un solide push avec votre allié, et d'ouvrir la voie à vos unités rapides et fragiles.

Les Meilleures cartes du Touchdown

Bélier de Combat

Très rapide.

Golem

Lent mais difficile à arrêter

Méga-Chevalier

Attaque en zone, et très endurant.

Ballon

Unité volante qui ignore les troupes

Cabane de Gobelins

La meilleure des défenses

Barbares d'élite

Rapide et dévastateur

Conseils généraux

On termine par quelques conseils généraux pour les joueurs les plus sportifs et les plus férus de ce mode.

- Prenez des bâtiments

Alors que les bâtiments sont plutôt délaissés sur le ladder, ils sont les rois du mode Touchdown ! Leurs atouts sont multiples et il est important que vous en ayez toujours un sous le coude. D'abord, certains d'entre eux sont des "spawners" : des structures qui créent continuellement des unités légères, capables de distraire les assauts adverses et de mettre la pression, voir de marquer un point ! Les bâtiments défensifs classiques ne sont pas inutiles non plus (Mortier, Tour à bombe), et garantissent une bonne défense en zone. Enfin, n'oubliez pas que les bâtiments détournent de leurs trajectoires quelques unités problématiques, comme les Golems ou les Chevaucheurs de cochons !

- Ne pas oublier les airs

Trop de joueurs de Touchdown oublient les menaces volantes. Vous devez disposer de moyens d'arrêter les troupes aériennes, souvent rapides et difficilement arrêtables. Les sorciers en tout genre sont efficaces dans ce rôle.

- Favorisez les attaques en zone

Gardez à l'esprit le fait que le Touchdown se joue en 2v2 : les parties ressembleront assez souvent à une joyeuse mêlée tout à fait bordélique ! Aussi, favorisez des unités qui infligent des dégâts en zone, pour nettoyer au mieux le terrain et créer des espaces. Les troupes monocibles se font trop facilement distraire dans ce mode

1
-gre- il y a 10 mois

je comrpendspas que vous ne citiez les carte mega OP en touchdown et plutot mauvaise s en classique comme la foudre et le gel qui sont les meilleurs cartes du touch down bien mieux que le belier et golem???

L'actu

En Continu

18:32 Jouez Bo et Shelly sur Clash Royale avec le Défi Brawl Stars !
02:42 Arène 9 : Le retour du Lavaloon ?
02:00 Le deck Cycle de Surgical qui fait revenir la Foudre dans la méta
01:13 Arène 8+ : l'Arc-X qui cycle plus vite que son ombre
10:33 Défi Tête dans les étoiles : des tonnes de jetons à gagner !
15:20 Un trailer en or pour l'arrivée des skins sur Clash Royale !
12:46 CRL World Finals : le deck Golem Foudre de Royal
16:26 CRL Worlds finals : Le deck Molosse de Javi14
18:08 700 000 viewers en simultané pour les CRL World Finals
19:32 "Les Coréens ont tout simplement été plus malins que nous", SaintBelikin

Articles

recommandés

Jouez les meilleurs decks des World Finals CRL
Les nerfs et buffs du 3 décembre sont connus
CRL Worlds finals : Le deck Molosse de Javi14

Guides

à découvrir

Le deck Cycle de Surgical qui fait revenir la Foudre dans la méta
Arène 8+ : l'Arc-X qui cycle plus vite que son ombre
Arène 9 : Le retour du Lavaloon ?