Menu
Millenium / Guides jeux vidéo /

Clash Royale : astuces contre les Géants

Clash Royale : astuces contre les Géants
0

Marre de se faire ratatiner par les decks Géants, souvent accompagnés de ballons et autres troupes dévastatrices ? Ce petit recueil d'astuces est fait pour vous ! Ne vous laissez plus impressionner par ces colosses sans cervelle.

Clash Royale : astuces contre les Géants

A mort les Géants !

Les Géants sont de vraies machines de siège très utilisées dans les arènes middle (5,6,7,8...). De nombreux decks sont basé sur un push de Géant, épaulé et accéléré par des troupes de couverture ou des Ballons, pour attaquer par les airs et sur terre. Ces "combos" sont très difficiles à gérer si vous n'avez pas à votre disposition des réponses adéquates. On vous propose de cerner un peu mieux le problème et d'apprendre à affronter cet archétype de deck.

Un "combo Géant", c'est quoi ?

Commençons par identifier le danger. La plupart du temps, dans les arènes de niveau intermédiaire, votre adversaire posera un Géant en fond de court, puis, une fois son élixir récupéré, il l'accompagnera de troupes plus rapides pour le couvrir ou créer un push très violent et dur à arrêter. Si vous n'anticipez pas une action de ce type, votre tour couronnée peut très bien être détruite d'un seul coup. Mieux vaut donc se préparer !

Clash Royale

Bien placer son bâtiment

Le Géant ignore les troupes mobiles : il ne les attaquera pas si vous en placez sur son chemin. Seuls les bâtiments l'attirent, et une bonne façon de contrer les decks géants est d'incorporer une structure à votre jeu, pour détourner l'attention du colosse. Si vous le positionnez intelligemment, votre bâtiment devrait vous permettre de gagner du temps pour invoquer des réponses pertinentes et neutraliser le Géant.

Un bâtiment bien positionné détournera le géant de sa trajectoire et vous donnera le temps nécessaire pour réagir - Clash Royale
Un bâtiment bien positionné détournera le géant de sa trajectoire et vous donnera le temps nécessaire pour réagir

La contre-attaque

La meilleure défense, c'est l'attaque ! Quand votre adversaire pose son Géant en fond de court, il dépense beaucoup d'élixir et vous offre l'opportunité d'endommager la tour opposée adverse lors d'une attaque éclair. Le Chevaucheur de cochon est une des meilleures réponses à opposer au Géant dans ce domaine. Votre adversaire sera alors pris à contre-pied et devra choisir entre défendre en vitesse sa tour face au Chevaucheur, ou soutenir son Géant.

Chaaaargez ! - Clash Royale
Chaaaargez !

Les tueurs de Géants

Outre les techniques, il existe une multitude d'unités très efficaces pour neutraliser rapidement le mastodonte à moindre frais. Les nuées de petites troupes sont le contre le plus répandu en arène intermédiaire (Armée de Squelettes, Horde de gargouilles...), mais elles sont très vulnérables aux Flèches et au Zap, deux cartes omniprésentes dans la méta contemporaine. Les cartes infligeant de très gros dégâts en mono-cible (Prince, Pekka...) peuvent aussi faire le gros du travail sur un Géant mais l'une des meilleures réponses reste la Tour infernale. En plus de créer une diversion sur le terrain, celle-ci peut brûler vif un Géant si elle n'est pas bien gérée.

Horde de Gargouilles

Tue le Géant rapidement si elle n'est pas gérée.

Prince

Cause de lourds dégâts au Géant.

Armée de Squelettes

Abat le Géant facielement à moindre frais.

Tour Infernale

Tue le Géant rapidement, en plus de le détourner.

Pekka

Massacre un géant sur votre moitié de terrain.

0

L'actu

En Continu

16:31 Mise à jour d'équilibrage : Le Fantôme enfin nerfé !
18:46 Electr1fy, le joueur pro qui a le flow
16:35 La Gamers Assembly débute le 31 mars
15:17 Nerf du fantôme cette semaine ?
15:58 Défi 2v2 : notre deck conseillé
16:15 Arène 10+ : le meilleur deck Spawner ?
10:51 Arène 6 : Deck Low cost Prince
18:42 Arène 9 : Le retour du Lavaloon ?
00:00 ES1 : ça commence aujourd'hui !
18:00 Ces cartes sont-elles OP ?

Articles

recommandés

MGL Worlds : la France en demi-finale
MGL Worlds: les meilleurs decks Ghost

Guides

à découvrir

Arène 7 : 2 decks agressifs du moment
Comment pousser ses unités ?
Ces cartes sont-elles OP ?