Millenium / Guides jeux vidéo /

Dofus : Variantes de sorts

Dofus : Variantes de sorts
Sommaire variantes de sorts
0

Après une longue attente, les variantes de sorts vont bientôt faire leur apparition sur Dofus ! Venez découvrir notre dossier les concernants !

Dofus : Variantes de sorts

Les variantes de sorts

Vous les attendiez depuis maintenant 1 an, les variantes de sorts font finalement leur apparition avec la mise à jour 2.45 de Dofus

Aujourd'hui, les classes ont chacune 22 sorts : les 20 sorts obtenus pendant la progression ainsi que le sort de chaque classe et l'invocation du Dopeul au niveau 200.

Les variantes de sorts seront 21 nouveaux sorts que vous obtiendrez du niveau 101 à 200, approximativement tous les 5 niveaux. Chaque variante est associée à un sort déjà existant et vous avez donc le choix entre le sort de base, ou sa variante.

La rédac' vous propose ainsi un article par classe, où vous pourrez voir en détail les changements et les nouvelles variantes de sorts de celle-ci ! Retrouvez plus d'informations au sujet des variantes en bas de page.

Pour information, la date d'ouverture du serveur Bêta reste floue, tout comme la période durant laquelle les variantes et tout le contenu de la 2.45 seront soumis aux tests.

Note de mise à jour pour la béta 2.45 de Dofus : de nombreuses variantes ont été modifiés, vous pouvez retrouver toutes les modifications sur la page de chaque classe et un résumé total en page 2. Les screens de toutes les variantes seront mise à jour pour la sortie officielle de la 2.45.

Vous pouvez constater de nombreux changements notamment sur le Sacrieur, comme la disparition du sort Convalescence et le changement du sort Dérobade (Berzek). De nombreux sorts tels que Carnage ou Cautérisation ont vu leur coût en PA baisser. A noter qu'il a eu énormément de changements comparé aux autres classes.

L'Eliotrope et l'Huppermage ont eux aussi subi de nombreux changements, comme la suspension de l'effet Portail, et le nombre de lancer par cible passant à une attaque au lieu de 2 pour plusieurs sorts de l'Huppermage. On vous laisse également constater les changements des sorts du Pandawa qui demanderont une énorme capacité d'adaptation.

Certains sorts (de bases comme pour les variantes) se verront changer de place afin d'accentuer une meilleure synergie entre eux. On vous conseil alors de (re)vérifier vos variantes !

Le Crâ L'Ecaflip
Le Sram Le Iop
L'Osamodas Le Zobal
Le Sacrieur L'Huppermage
Le Féca L'Eniripsa
Le Sadida Le Xélor
L'Enutrof Le Pandawa
Le Steamer Le Roublard
L'Ouginak L'Eliotrope

Les sorts de classe "disparaîtront", ils deviennent des sorts obtenables durant votre évolution ; il ne faut plus aller les chercher aux Dopeuls.

Désormais, tous les 2 ou 3 niveaux, soit un nouveau sort est débloqué, soit un précédent monte de niveau. Les variantes sont débloquées directement au niveau maximum.

Ce choix peut être fait à tout moment, sauf en combat, gratuitement et sans restriction.

Les variantes de sorts permettent d'apporter de la fraîcheur à notre jeu préféré, en offrant davantage de possibilités de personnalisation des personnages pour s'adapter plus facilement aux diverses situations.

Plusieurs points sont à noter : 

- les sorts ont désormais 3 niveaux qui seront débloqués automatiquement quand un personnage atteint le niveau requis,

- les sorts communs ne possèdent pas de variantes et n'ont plus qu'un seul niveau,

- les invocations de Dopeul sont supprimées et les panoplies de classe seront mises à jour et modifieront les sorts actuels et leurs variantes.

Clique ici

Imso

0

L'actu

En Continu

17:59 L'étendard Millenium est arrivé !
17:30 Allister Zoo sous les couleurs GO !
14:22 M Bad Gones devient Millenium !
11:38 Calendrier des sorties de jeux
11:30 Profitez d'un week-end double xp !
14:15 Débuter sur Dofus Pets
15:26 Retrouvez nos dossiers de fin d'année
13:50 Les variantes de sorts
09:30 Equiper son Sacrieur
12:30 Quoi de neuf dans le Monde des Douze ?

Articles

recommandés

Débuter sur Dofus Pets
La Forgemagie pour les nuls
Rejoins le portail Millenium Dofus

Les variantes de sorts
Débuter sur Dofus Pets