Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Battle for Azeroth: Changements généraux

Battle for Azeroth: Changements généraux
0

Découvrez l'ensemble des changements généraux évoqués par Blizzard lors de cette Blizzcon 2017 : Légendaires, Objets améliorés, Ré-évaluation des statistiques, Buffs, Postures, Slots de personnages et de sac ...

Battle for Azeroth: Changements généraux
World of Warcraft

Les changements des classes prévus pour Battle for Azeroth

Entre les différentes conférences proposées par Blizzard lors de la Blizzcon 2017 et les quelques détails glanés lors des démos de l'extension, de nombreux changements semblent prévus (hors fonctionnalités majeures) pour améliorer notre confort de jeu dans Battle for Azeroth :

Changement des statistiques

Tout comme dans certaines extensions précédentes, les statistiques sous Battle for Azeroth devraient voir une remise à l'échelle arriver. En effet, la plupart des statistiques de nos personnages atteignent aujourd'hui des montants très importants, et qui nécessitent selon Ion Hazzikostas d'être rééquilibrés.

Ainsi, seront rééquilibrés :

  • Les statistiques des personnages
  • Le niveau d'objet de l'équipement de tous les personnages

Les joueurs ayant mis la main sur une démo de Battle for Azeroth auront pu observer les équivalences de niveau d'objet suivantes :

Source de l'objet

Niveau d'objet actuel

Niveau d'objet prévu

Légendaire

1 000

335

Antorus Mythique

970

305

Tombe de Sargeras Mythique

930

265

Palais Sacrenuit Mythique

900

235

Jugement des Valeureux Mythique

885

220

Donjons Mythique

855

220

Cauchemar d'Émeraude Mythique

850

215

Donjons Héroïque

865

200

Pour une information plus précise, lors des tests dans les différentes démos, les personnages avaient environ 185 de niveau d'objet, ce qui se traduisait par environ 16 000 points de vie. Un sort comme Trait du chaos infligeait environ 6 300 points de dégâts.

Bien entendu, ces valeurs sont temporaires, et pourront être réajustées d'ici à la Bêta. De plus, l'ensemble de ces changements devrait rééquilibrer le jeu, mais n'affectera que peu vos performances dans une zone correspondant à votre niveau.

Retour des buffs de statistiques

Une autre grande nouvelle de Battle for Azeroth est le retour des buffs de statistiques, comme Intelligence des arcanes ou Marque du fauve. Selon Blizzard, il s'agit d'une mécanique très intéressante et qui gagnera à faire son retour dans la prochaine extension.

L'Intelligence des Arcanes ne sera bientôt plus « juste » une carte Hearthstone ! - World of Warcraft
L'Intelligence des Arcanes ne sera bientôt plus « juste » une carte Hearthstone !

En effet, les équipes de conception estiment que la phase préparative du combat gagnera à ré-implémenter ces buffs en plus des flacons et autres nourritures. Et les joueurs gagneront ainsi un sentiment d'apporter quelques chose de spécial au groupe.

Pendant les démos de l'extension, un grand nombre de ces compétences ont pu être trouvées :

Classe

Buff

Effet

Chaman

Inconnu

Chasseur

Aspect of the Pack

Augmente la Vitesse de déplacement des membres
du groupe de 15 %.

Chasseur de démons

Demon Speed

Augmente la Hâte des membres
du groupe de 3 %.

Chevalier de la mort

Vampiric Aura

Augmente la Ponction des membres
du groupe de 5 %.

Démoniste

Curse of the Elements

Vos dégâts maudissent la cible, augmentant tous les
dégâts magiques subis de 5 % pendant 1 minute.

Druide

Mark of the Wild

Augmente la Polyvalence des membres
du groupe de 3 %.

Guerrier

Battle Shout

Augmente la Force ou l'Agilité des membres
du groupe de 5 %.

Mage

Arcane Intellect

Augmente l'Intelligence des membres
du groupe de 5 %.

Moine

Legacy of the Emperor

Augmente la Maîtrise des membres
du groupe de 54.

Paladin

Devotion Aura

Augmente l'Armure des membres
du groupe de 10 %.

Prêtre

Power Word: Fortitude

Augmente l'Endurance des membres
du groupe de 10 %.

Voleur

Expose Armor

Vos dégâts exposent les faiblesses de la cible,
augmentant tous les dégâts physiques
subis de 5 % pendant 1 minute.

Notez cependant que les effets exacts de ces buffs pourront être sujets à de nombreuses modifications, notamment d'équilibrage, d'ici à la sortie de l'extension.

Objets légendaires et forgés par les titans

Deux mécaniques concernant l'équipement étaient également des sujets de choix lors de la conférence Q&A de cette Blizzcon 2017. Il s'agit, en toute logique, des objets légendaires de Légion et du système d'amélioration d'objets « de guerre » et « forgés par les titans ».

Les objets légendaires

Nous vous parlions un peu plus tôt du Coeur d'Azeroth, un collier qui vous permettra d'améliorer certaines pièces de votre équipement. Lors de la conférence Q&A avec les équipes de développement, il a été confirmé que les légendaires ne ferait pas leur retour avec Battle for Azeroth.

La Vision d'Aman'Thul serait donc l'un des derniers légendaires de l'extension. - World of Warcraft
La Vision d'Aman'Thul serait donc l'un des derniers légendaires de l'extension.

En effet, Blizzard estime que l'équivalent des effets des légendaires actuels se retrouverait dans les pièces d'équipement qui bénéficieraient des pouvoir du Coeur d'Azeroth. Ce nouveau système viendrait donc à la fois remplacer nos légendaires et notre arme prodigieuse actuels, et serait élaboré à partir du feedback de la communauté et des retours sur expérience des équipes de développement sur ces systèmes de Légion.

Les objets améliorés

L'autre mécanique discutée concernait les objets améliorés, qui eux feront bel et bien partie de l'expérience de jeu avec Battle for Azeroth. C'est un système qui paraît satisfaisant pour Blizzard et Ion Hazzikostas, ce dernier disant lors de la conférence Q&A que les joueurs pouvaient grâce à ce système trouver un intérêt aux premiers boss d'un raid même après les avoir vaincu un certain nombre de fois, et ainsi pouvoir progresser sans être « bloqués » sur un autre boss, plus loin dans l'instance.

Fini les visites chez notre ami J'im le Flétri ! - World of Warcraft
Fini les visites chez notre ami J'im le Flétri !

Cependant, il a également été annoncé que ce système allait être repensé, afin d'éviter le syndrome de l'Arcanocristal instable de Légion, qui est resté pendant une grande partie de l'extension un BiS pour de nombreuses classes.

Par ailleurs, il a également été noté que, pour éviter de favoriser les joueurs les plus chanceux, les pièces d'équipement sujettes aux pouvoirs du Coeur d'Azeroth ne pourraient pas être améliorées par ce système. En effet, la puissance de l'effet des pouvoirs en question dépendant du niveau d'objet de la pièce d'équipement, Blizzard jugeait inapproprié d'avoir une telle variation de niveau d'objet sur ces pièces.

Autres changements

Un grand nombre de changements ont également été annoncés pour nos personnages et notre confort de jeu en général. En dehors des six nouvelles races jouables dont nous vous parlions plus tôt, de nombreux changements « mineurs » arriveront donc en jeu avec Battle for Azeroth :

  • Vous pourrez désormais avoir jusqu'à 16 personnages sur un même royaume. Nous n'avons actuellement pas d'informations quant au total de personnages qu'il nous sera possible d'avoir simultanément sur World of Warcraft.
  • Blizzard réfléchit actuellement à une nouvelle manière de récompenser les joueurs sécurisant leur compte avec un Authenticator, comme une augmentation de l'espace dans les sacs.
  • De nouvelles formes de druide seraient en préparation pour les nouvelles races jouables, d'après la sessions de questions-réponses conférence L'art de World of Warcraft.
  • Un nouvel élément sera présent dans la création des personnages : la posture. Il nous serait ainsi possible de jouer un orc redressé, à la manière des personnages orcs héroïques comme Thrall. Pour changer de posture, nous pourrions ainsi nous rendre chez un coiffeur. Les autres races éventuellement concernées et l'éventualité d'autres options de personnalisation pour les personnages existants n'ont pas été évoquées.
  • Le vol dans Battle for Azeroth sera similaire à celui de Légion, jugé satisfaisant par Blizzard.
  • Les marcheurs du temps de Warlords of Draenor arriveront sans doute pendant l'extension Battle for Azeroth. Blizzard est d'ailleurs actuellement en train de réfléchir à d'autres manières d'accéder au contenu plus ancien de World of Warcraft pendant des périodes données.

Retrouvez le dossier complet de l'extension ici !

0

L'actu

En Continu

02:30 Comment voler sur Battle for Azeroth ? Une nouvelle condition ajoutée !
02:28 WoW BFA : Nouvelles cartes et écrans de chargement
02:12 De nouveaux modèles, dont un... Lama ?
02:08 Le Raptor Albinos Rapide, nouvelle monture des fronts de guerre
02:00 WoW BFA : Races alliées, montures, vol, modèles et nouveaux haut-faits...
18:53 Découvrez la faction la 7ème Légion
18:53 Découvrez la faction l'Honorable
18:52 Découvrez la faction des Chercheurs Tortollans
10:50 L'Empire Zandalari vous propose le Pterreurdactyle cuirassé orange
02:45 WoW BFA Monture : Petit ane (Lil' Donkey)

Articles

recommandés

La rédaction Millenium WoW recrute !
Que faire avant Battle for Azeroth ?
Le guide de l'héritage

Guides

à découvrir

Guide du Paladin Vindicte
Guide du Démoniste Destruction
Guide du Prêtre ombre