Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Barroth
0

Le premier monstre que vous affronterez dans le Désert sera le Barroth, un monstre qui a la tête dure mais que vous allez vite rouler dans la boue.

Monster Hunter World : Barroth

Après avoir tué votre premier Grand Jagras vous êtes prêt à affronter quelque chose d'un peu plus substantiel dans Monster Hunter: World le Barroth aka le Bulldozer, ce n'est clairement pas un foudre de guerre mais la courbe de difficulté est visiblement croissante puisque ce dernier dispose d'une tête blindée et de techniques spéciales qu'il faudra gérer. Vous aurez aussi le plaisir de découvrir votre premier monstre avec des parties "détachables". Le Barroth réside dans le Désert des termites, il erre entre les zones sablonneuses pleines de fourmilières et le marais boueux dans lequel il aime se rouler. Il peut même dormir dans l'eau, ses narines étant situées au sommet de son crane rocheux, seule chose qui va émerger.

Chasse au Barroth
  • Habitat : Désert des termites
  • Faiblesses élémentaires : Feu, Glace
  • Faiblesses élémentaires (couvert de boue) : Eau, Glace
  • Résistances élémentaires : Eau, Foudre, Dragon
  • Résistances élémentaires (couvert de boue) : Feu, Foudre, Dragon
  • Afflictions : Boue

Aide à la traque

Le Barroth n'est pas très difficile à trouver, il faut dire qu'il est dix fois plus simple de se repérer dans le Désert des termites que dans la Forêt ancienne. Il bouge cependant beaucoup entre les grandes zones du nord-est de la carte, il vous faudra surveiller les empreintes au sol et les traces de boue sur les parois pour aider vos navicioles à le traquer. Le Barroth n'étant que peu agressif au départ il est facile de préparer le terrain pour engager le combat dans de bonnes conditions. Lorsqu'il est gravement blessé le Barroth va se mettre à boiter et il prendra toujours la fuite vers son bain de boue au fond des marais ce qui va vous forcer à finir le combat dans l'eau ce qui n'est pas très pratique.

Monster Hunter World

Combat

Une fois encore, rappelons que le point fort du Barroth est sa tête blindée, à moins d'avoir une arme de très haut niveau avec un tranchant largement supérieur à ce dont vous avez besoin pour cette chasse, vos attaques vont rebondir. Vous pouvez néanmoins la briser à force d'attaques et en utilisant des explosifs, ce qui va l'attendrir, mais en général vous allez plutôt viser les pattes avant, celles arrières, le torse et la queue. Les utilisateurs de Marteau et de Corne de chasse vont cependant vouloir se focaliser sur la tête lorsque c'est possible pour l'étourdir et profiter du profil spécial de ces armes qui ont un bonus contre ce type d'armure. Dans tous les cas il est fondamental de ne pas se tenir devant le Barroth, il donne de grands coups de tête et surtout il charge sur de longues distances. Heureusement il vous avertit longtemps à l'avance en émettant un bruit de locomotive/vapeur avant de charger. Il donne aussi des petits coups de queue qui vont occasionnellement gêner les chasseurs à l'arrière.

Monster Hunter World

L'autre technique spéciale du Barroth est son armure de boue, normalement son corps en est couvert ce qui va réduire vos dégâts. Le meilleur moyen de la supprimer rapidement est d'utiliser la Fronde avec des munitions spéciales "Mousse d'eau" ramassées dans certaines zones. Les munitions à base d'eau ou les armes avec cet effet élémentaire peuvent probablement parvenir au même résultat. Le Barroth va parfois s'ébrouer ce qui va projeter des gros tas de boue partout autour de lui, votre chasseur va être immobilisé quelques secondes puis fortement ralenti quelques secondes additionnelles. Lorsque le Barroth change de zone il va généralement chercher à atteindre une flaque pleine de boue pour rétablir son armure et récupérer des munitions, idéalement il faut chercher à l'en empêcher en le suivant de près et en l'attaquant inlassablement. Pour finir, sachez que le Barroth dispose d'un rugissement, c'est une technique commune à beaucoup de monstres et qui s'avère un véritable fléau pour les chasseurs puisque cela les paralyse quelques instants en plus d'interrompre toute action de leur part. Pour contrer cela il vous faudra utiliser la Cape du titan, ou avoir un bonus d'équipement de type Bouchons d'oreilles, mais qui ne sera probablement pas disponible avant d'être très avancé dans le jeu.

Monster Hunter World

Vous disposez de deux moyens d'accélérer grandement le combat contre le Barroth sans avoir à faire de préparatifs particuliers, le premier est lorsque vous l'affrontez dans la grande zone sablonneuse avec les fourmilières et le puits de sable (zone 8 en surface). Il y a des chances que le Diablos émerge de lui-même, mais vous pouvez aussi attaquer les monstres volants de la zone avec votre fronde, ils vont alors pousser un rugissement qui va attirer le Diablos. Il peut en résulter deux choses: soit le Barroth tombe dans le trou ce qui va le paralyser de longues secondes au fond, soit il va livrer un duel (qu'il va perdre) contre le Diablos, ce qui lui infligera de lourds dégâts. Il est aussi possible que le Diablos revienne dans la caverne souterraine et livre son duel avec le Barroth après sa chute. La seconde opportunité est dans le marais, si vous réussissez à organiser une rencontre entre le Barroth et le Jyuratodus (avec la Cape de duel ou juste un peu de chance) il s'en suivra un autre duel que le Barroth va encore perdre (quel loser).

Dépeçage et équipement

La queue du Barroth peut être coupée, comme ce n'est pas une cible difficile ne vous en privez pas. Endommager les autres parties de son corps ne sera pas difficile excepté sa tête si vous n'avez pas l'équipement adapté. Vous pouvez tenter de poser des barils explosifs autour de son crâne lorsqu'il se repose afin d'y remédier et d'obtenir les précieux composants bonus. Les pièces d'armure Barroth sont sympathique pour un set défensif avec des bonus contre l'étourdissement, ce qui en fait un bon choix en toutes circonstances.

Butin Novice - Monster Hunter World
Butin Novice
Butin Expert - Monster Hunter World
Butin Expert

Monster Hunter World : Anjanath

Il est temps d'affronter une des têtes d'affiche de Monster Hunter: World, l'Anjanath. Quoi de mieux que de vaincre un T-Rex qui crache du feu pour avoir l'impression d'être un vrai chasseur ?

Guides Monster Hunter: World
0

L'actu

En Continu

18:03 Collaboration MHW Iceborne & Horizon Zero Dawn The Frozen Wild
00:14 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
18:12 MHW Iceborne : Set d'armure Gardien gratuit & composants
10:30 MHW Iceborne : Namielle, Brachydios & infos des devs
20:42 Gamescom 2019 : MHW Iceborne - Combat avec le Velkhana
11:56 Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures
10:41 Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
18:43 Monster Hunter World : Un mod pour dresser les monstres et voler sur PC
15:30 Monster Hunter World Iceborne : Conférence San Diego Comic-Con
12:11 Calendrier des sorties de jeux

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures