Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Anjanath
0

Il est temps d'affronter une des têtes d'affiche de Monster Hunter: World, l'Anjanath. Quoi de mieux que de vaincre un T-Rex qui crache du feu pour avoir l'impression d'être un vrai chasseur ?

Monster Hunter World : Anjanath

Une fois le Grand Jagras et le Barroth envoyés en pièces détachées chez le tanneur, le moment est venu d'affronter un monstre un peu plus sérieux, l'Anjanath. Celui-ci a servi de tête d'affiche à Monster Hunter: World durant plusieurs mois, en venir à bout est donc hautement symbolique.

Chasse à l'Anjanath
  • Habitat : Forêt des anciens
  • Faiblesses élémentaires : Eau, Foudre, Glace
  • Résistances élémentaires : Feu, Dragon
  • Afflictions : Fléau-feu

Préparatifs

Vous n'aurez pas beaucoup d'options lors de votre premier combat contre l'Anjanath, nous allons donc nous limiter aux éléments les plus basiques que vous ne connaissez pas forcément.
Il vous faut 10 Potions de soin ainsi que 10 Méga potions de soin (consultez le panneau de l'artisanat). Vous pouvez aussi créer des capsules éblouissantes afin d'obtenir quelques secondes de tranquillité. Si vous êtes ambitieux, vous pouvez aussi acheter des Barils explosifs, créer des Pièges à électrochocs ainsi que du Gaz somnifère. Cela demandera cependant de récolter des composants spéciaux sur le terrain. Pour gérer plus facilement l'effet enflammé généré par les attaques de feu de l'Anjanath vous pouvez consommer des Baies-soin plutôt que de faire des roulades.
Vient ensuite le repas à la Cantine, la priorité va aux points de vie maximaux.
Pour finir, n'oubliez pas d'utiliser la Cape du caméléon pour fuir ou tendre une embuscade.

Aide à la traque

L'Anjanath n'est pas très discret, comme le fait remarquer votre assistante il marque son territoire en crachant de la bave sur les parois. Vous avez juste à chercher de grandes traces de mucus sur les arbres et rochers pour obtenir sa trace. Il laisse aussi de largess empreintes faciles à repérer. L'Anjanath est un prédateur assez puissant mais il n'est pas au sommet de la chaine alimentaire, son nid est donc au fond de la jungle mais pas au sommet contrairement au Rathalos. Cela veut cependant dire qu'il est très agressif, contrairement aux premiers monstres que vous rencontrerez l'Anjanath s'avérera assez agressif et il y a de fortes chances qu'il vous attaque dès que vous serez repéré.

Monster Hunter World

Combat

L'Anjanath s'avère un combat plus ardu que les précédents pour plusieurs raisons, tout d'abord sa taille, sa tête est en hauteur ce qui la rend plus difficile à toucher avec beaucoup d'armes, même chose pour sa queue. Il va principalement utiliser son énorme gueule pour attaquer cependant, si vous réussissez à l'éviter cela vous donnera une occasion de lui donner une bosse ou deux. Se placer derrière ses jambes est plus prudent cependant, mais prenez garde à ses coups de griffe en arrière. Il aime aussi charger de biais et donner un coup d'épaule si vous êtes sur les côtés. Comme le Barroth l'Anjanath dispose d'un puissant Rugissement qui vous paralysera quelques instants, il faudra vous y faire cela va devenir une capacité très répandue chez vos adversaires. Le véritable danger vient cependant de son souffle enflammé, il peut balayer une large zone avec son lance-flammes surdimensionné pour le cracher tout droit à mi distance. Les dégâts qu'il inflige sont très importants et vous serez affligés d'un effet Fléau-feu (le terme Monster Hunter pour dire "enflammé") qui fera rapidement baisser votre vie. Pour éliminer cet effet vous avez plusieurs solutions, la première étant de ne pas se faire toucher, la seconde est de faire une roulade dans de l'eau (ou trois roulades normale au sol), la troisième est d'utiliser le consommable Baie-soin, pour finir la quatrième consiste à avoir un bonus d'équipement de protection contre le feu et/ou de la résistance au feu, comme sur l'ensemble d'armure Anjanath... Sur la Bêta vous aurez le luxe de l'avoir à disposition en avance ce qui va grandement vous faciliter le combat si vous l'utilisez puisque le souffle et les flammes vous feront beaucoup moins de dégâts et vous serez même immunisé au Fléau-feu, mais sur le jeu complet vous n'aurez probablement aucune option de ce type à ce niveau de progression, il faudra donc faire sans. Cela veut dire que vous ne devez absolument jamais faire face à l'Anjanath, réfugiez-vous toujours sur ses flancs voire derrière lui. Viser la tête lorsqu'il n'est pas immobilisé sera toujours assez risqué et il faudra bien maîtriser la bête pour s'y risquer d'autant qu'il aime prendre un chasseur dans sa gueule et le mâchouiller de longues secondes, ce qui n'est jamais plaisant.

Monster Hunter World : AnjanathUn bon moyen de juger si l'Anjanath est d'humeur à cracher du feu : il déploie son appendice nasal ainsi que ses membranes arrières. - Monster Hunter World
Monster Hunter World : AnjanathUn bon moyen de juger si l'Anjanath est d'humeur à cracher du feu : il déploie son appendice nasal ainsi que ses membranes arrières.

Lorsqu'il aura subi assez de dégâts l'Anjanath va enrager et attaquer plus frénétiquement et infliger plus de dégâts, vous pouvez soit utiliser la Cape du titan pour temporiser, soit fuir si vous n'êtes pas sûr de vous. Cela peut être le bon moment pour le faire tomber dans un piège. Vous pouvez aussi tenter de l'amener dans la grande salle où se trouvent les rochers suspendus (la Cape du gladiateur et une bonne connaissance du terrain aideront) que vous lui ferez tomber sur la tête avec un tir de fronde bien placé. Sinon vous pouvez l'amener au nid intermédiaire du Rathalos s'il est suffisamment proche et que le timing est bon. C'est un peu aléatoire comme le Rathalos bouge beaucoup, mais en cas de duel vous pourrez admirer une scène spectaculaire, de plus le pauvre Anjanath subira des dégâts immenses. À défaut vous pourrez parfois croiser le Grand Jagras qui pourra le distraire quelques secondes.

Sautez sur son dos depuis un rebord, utilisez les lianes, les pièges de l'environnement et les autres monstres. Pour le joueur débutant l'Anjanath va demander de mettre en pratique les bases qu'il a appris sur les combats précédents. - Monster Hunter World
Sautez sur son dos depuis un rebord, utilisez les lianes, les pièges de l'environnement et les autres monstres. Pour le joueur débutant l'Anjanath va demander de mettre en pratique les bases qu'il a appris sur les combats précédents.

Les zones dans lesquelles vous affrontez l'Anjanath sont pleines d'insectes luminescents qui déclenchent un flash lumineux lorsqu'ils sont touchés, les activer lorsque votre adversaire regarde dans la bonne direction peut grandement aider. Lorsque l'Anjanath sera gravement blessé il va fuir dans son nid ce qui vous donnera l'opportunité d'utiliser vos Grands barils explosifs, leur usage peut vous faire gagner du temps et sécuriser la victoire.

Butin Novice - Monster Hunter World
Butin Novice
Butin Expert - Monster Hunter World
Butin Expert

Dépeçage et équipement

La queue de l'Anjanath peut être coupée mais c'est une cible assez difficile pour de nombreuses armes, il faudra attendre qu'il soit au sol en général. Sa tête et son nez peuvent être brisés pour du butin additionnel, comme c'est un de ses principaux points faibles cela en fait une cible attractive chaque fois que possible.

Les pièces d'armure forgée avec les matériaux extraits de l'Anjanath sont assez jolies (avec un casque radicalement différent en fonction du sexe de votre personnage), avec une grande quantité de résistance au feu. Elles disposent aussi de différents bonus liés à la fois à l'attaque, aux dégâts de feu que vous infligez et à la résistance au feu ce qui en fait un excellent choix à la fois pour avoir la classe, pour gagner en puissance brute et en survie contre les monstres qui crachent du feu (Anjanath compris). C'est aussi le tout premier véritable set, même si son bonus 4 pièces n'est pas excessivement intéressant.

De leur côté les armes Anjanath infligent des dégâts de Feu, mais il faut dire que ce n'est pas un bon élément à utiliser dans la majorité des cas pour le moment.

Monster Hunter World

Monster Hunter World : Rathalos

Si un seul monstre devait être sélectionné pour représenter Monster Hunter cela serait le Rathalos. Surnommé le roi des cieux il va vous faire comprendre dans la douleur que le véritable jeu commence.

Guides Monter Hunter: World
0

L'actu

En Continu

18:29 MHW Iceborne : La beta confirmée, découvrez son contenu et ses dates
11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître
11:17 MHW Iceborne : Changement des capes & amplificateurs
22:19 E3 2019 : MHW Iceborne - Bienvenue dans le Givre éternel
17:38 Monster Hunter World Iceborne : La ville de Seliana
11:39 Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard
00:43 Monster Hunter World Iceborne : Le Nargacuga et son armure

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard