Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World /

Monster Hunter World capture

Monster Hunter World capture
0

Dans Monster Hunter World, il vous sera beaucoup demandé de «chasser» des monstres, cela ne veut pas forcément dire que vous devez les tuer : la capture est une façon beaucoup plus avantageuse de mettre une bête hors d'état de nuire. On vous explique comment faire !

Monster Hunter World capture

Il va falloir éveiller vos sens de trappeurs dans Monster Hunter World, une capture demandant un peu plus d'attention et surtout plus de composants qu'une simple mise à mort.

Craft du nécessaire de capture

Pour piéger un streum, vous allez avoir besoin d'un piège (électrochoc ou basique) et de bombes fumigènes pour l'endormir. Ces objets ne peuvent être achetés directement chez le marchand d'Asteria (exceptés les kits de piège), alors il va falloir confectionner tout ça !

Bombe tranquilisante

Icône issue des anciens Monster Hunter

Herbe du sommeil + Champaralysie

L'herbe du sommeil est un composant plutôt commun, mais vous devriez en trouver en grande quantité dans le Désert des Termites.

Les champaralysies se trouvent dans la même zone en quantité raisonnable : cherchez aux alentours des marais.

Piège électrochoc

Kit de piège + Foudrinsecte
Les foudrinsectes se trouvent facilement dans les alentours du marais du Désert des Termites.

Attention, les insectes ne sont parfois pas évidents à voir, alors examinez bien les parois rocheuses autour de vous (pour information, les foudrinsectes ont le dos jaune.

Piège à fosse

Kit de piège + Filet

Le filet risque de vous donner du fil à retordre, puisqu'il s'agira d'un craft secondaire à réaliser avec du lierre et des toiles d'araignée.

Vous pouvez trouver ces composants assez aisément dans la forêt, néanmoins nous vous recommandons d'opter pour les électrochocs (il n'y a aucune différence entre les deux types de piège.

Farm rapide des composants

Monster Hunter World

Maintenant que vous savez de quoi vous avez besoin, nous allons voir comment farmer un nécessaire de capture à la vitesse de la lumière grâce à une route simple à suivre que vous pourrez répéter à envie.

Direction le Désert des Termites afin de trouver les objets nécessaires pour des pièges électrochocs et des bombes fumigènes !

  1. Tout d'abord, direction le nord du secteur 4 pour trouver des herbes de sommeil en bonne quantité, les marais en regorgent également.
  2. Le secteur 5 vous permettra de trouver des champaralysies, comme indiqué sur la carte.
  3. Les foudrinsectes se trouvent dans le secteur 8 du désert. N'oubliez pas de faire un tour chez le marchand afin d'acheter des kits de pièges.
Chattention !

En avançant dans le jeu, la ferme à Astéria augmentera ses capacités, vous pourrez donc cultiver vous-même tout ce dont vous avez besoin. Une bonne économie de temps, ça fait toujours plaisir !

Sur le terrain

Bon, tout est prêt, il ne reste plus qu'à organiser votre inventaire et à partir en chasse ! Veuillez noter cependant que votre sacoche ne peut porter qu'un seul exemplaire de piège de chaque type à la fois et une poignée de bombes tranquilisantes.

Maintenant, l'objectif va être d'affaiblir le monstre le plus possible, sans lui porter le coup final, bien évidemment. Sur Monster Hunter World, les développeurs ont été sympas, puisqu'un ennemi presque mort laisse apparaitre une tête de mort à côté de son icône sur la carte.

Lorsque la pauvre bête est acculée, deux options s'offrent à vous : soit vous prenez le risque de continuer à l'agresser pour l'attirer vers le piège posé, soit vous attendez qu'il aille dormir près de son nid pour le réveiller brutalement à coup de taser. Quoiqu'il en soit, il faut que le piège touche l'ennemi.

Une fois qu'il est immobilisé, sortez vos bombes tranquilisantes et balancez-les à terre : 2 ou 3 bombes devraient suffire, il est donc inutile de spammer la touche comme un forcené.

L'ennemi capturé, le retour au campement ou à Astéria se fait plus rapidement (en 30 secondes au lieu de 60). Petite précision : lors des missions libres vous demandant spécifiquement de capturer une proie, tout le nécessaire pour piéger la bête se trouve dans le coffre à fournitures.

Capture à 7min00. Bonne nuit mon p'tit Rathalos, POLOLOM POM POM !

Les bénéfices de la capture

Un monstre capturé et donc intact, rapportera beaucoup plus de matériaux et de récompenses qu'une cible abattue. De plus, les chercheurs à Asteria seront toujours très contents de recevoir de nouveaux spécimens à analyser pour leurs recherches.

Plus qu'une simple manière alternative de faire tomber un ennemi, la capture doit être LA méthode à privilégier lorsque vous partez en chasse !

Monster Hunter World
0

L'actu

En Continu

10:43 Monster Hunter World : Simplifiez-vous la vie avec le Menu radial
10:15 Monster Hunter World : Patchs sur consoles & nouveaux événements
12:18 Monster Hunter World : Guide des ingrédients de la Cantine
10:20 Monster Hunter World : Calendrier des événements
12:16 Monster Hunter World : Patchs sur consoles & Matchmaking
18:48 Monster Hunter: World - Obtenir les Gemmes
17:16 Monster Hunter World : Paolomu
11:48 Monster Hunter World : Rathian
16:33 Monster Hunter World : Rathalos Azur
15:02 Monster Hunter World : Uragaan

Articles

recommandés

Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo
MHW : La Transcendance, l'amélioration finale des armes et armures