Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World - Tobi-Kadachi
0

Quand on croisé un écureuil volant avec un serpent, une panthère et une batterie on obtient un résultat meurtrier. Le Tobi-Kadachi est un monstre que vous rencontrerez rapidement et qui ne se laissera pas faire.

Monster Hunter World - Tobi-Kadachi

Un des premiers obstacles rencontrés par les nouveaux joueurs est le Tobi-Kadachi, il faut dire qu'il est à la fois plus agile et plus agressif que les monstres précédents ce qui va demander de maîtriser un peu mieux son chasseur avant d'en venir à bout. Ne négligez rien ! Que cela soit les préparatifs ou l'entrainement avec votre arme.

Chasse au Tobi-Kadachi Alpha
  • Habitat : Forêt ancienne
  • Faiblesses élémentaires : Eau
  • Résistances élémentaires : Foudre
  • Afflictions : Rugissements, Fléau-foudre

Préparatifs

Votre première rencontre avec le Tobi-Kadachi sera au début du jeu, vous n'aurez donc probablement pas beaucoup d'équipement ni de consommables sous la main pour vous assister. Nous allons donc faire simple :

Préparez des Potions de soin ainsi que des Méga potions de soin et surtout des Baies-soin (baies bleues). Lorsque le Tobi-Kadachi va vous toucher avec sa queue électrique il a des chances de vous appliquer ce qu'on appelle un Fléau-foudre, vous allez avoir un effet électrique appliqué à votre personnage. Tant qu'il est actif les coups reçus ont de grandes chances de vous étourdir ou de vous paralyser. Les Baies-soins peuvent dissiper cet effet.

Avoir la Cape caméléon vous permettra soit de fuir le combat pour vous soigner puis l'attaquer par surprise.

La Cape du gardien vous permettra de survivre bien plus facilement si vous l'avez déjà.

Préparer des pièges à électrochocs en combinant des Foudreinsectes avec des kits de piège peut aussi vous aider en le paralysant de longues secondes.

Mangez à la cantine avant d'aller affronter le Tobi-Kadachi, le mieux est de choisir la Sélection du chef puisqu'elle apporte généralement un bonus de vie et un bonus défensif.

Pour tuer les versions Expertes et Alpha du Tobi-Kadachi vous pourrez utiliser la Cape paratonnerre qui est simplement fantastique. Elle n'est cependant pas disponible en mode Novice.

Monster Hunter World

Combat

Le Tobi-Kadachi est très agile, cela le rend assez difficile à affronter pour un joueur encore inexpérimenté. Il n'y a pas de solution miracle, il va falloir faire preuve de patience et avoir de bons réflexes. Attaquez-le sur les flancs, au niveau de sa très longue queue plutôt qu'au niveau du corps. Cela limitera fortement sa capacité à contre-attaquer. Il est vital de ne pas lui faire face, il va alors vous envoyer sa queue dans la figure et vous électrocuter. Méfiez-vous aussi de ses rugissements, vous n'avez aucun moyen de les contrer pour le moment, donc martelez la touche X/A pour faire une roulade dès que possible et échapper à l'attaque qui suivra. N'hésitez pas à prendre une Potion tout en courant pour remonter votre vie, n'attendez pas de pouvoir être tué sur un mauvais combo pour y penser.

Votre Palico peut vous soigner avec une Vitaguêpe si vous l’appelez. En cas de mort pensez à utiliser la Cantine du camp afin de récupérer de la vie et de l'endurance.

Pour prendre l'ascendant sur le Tobi-Kadachi ne négligez pas l'environnement. Les zones dans lesquelles vous l'affrontez sont pleines de plateformes qui permettent de faire une attaque aérienne et donc de le chevaucher (focalisez-vous sur son corps et alternez parfois de position pour ne pas être désarçonné). Les Flashinsectes permettent aussi de l'étourdir plusieurs secondes et donc de l'attaquer sans risque.

Quoi qu'il arrive, contournez le Tobi-Kadachi, surtout quand il grimpe à un arbre, si vous êtes dans le même axe il va planer puis s'écraser sur vous avec sa queue ce qui est incroyablement douloureux.

Butin Novice - Monster Hunter World
Butin Novice
Butin Expert - Monster Hunter World
Butin Expert

Dépeçage et équipement

Vous ne pouvez PAS couper la queue du Tobi-Kadachi, par contre elle peut être endommagée plusieurs fois. Comme c'est à la fois son point faible et la partie la plus exposée nous vous conseillons de la cibler. Si vous pouvez vous en permettre le luxe, visez aussi la tête.

Les armures à base de Tobi-Kadachi novice n'ont pas beaucoup d'intérêt, par contre les premières armes qui infligent des dégâts de foudre sont précieuses puisque c'est l'élément auquel le plus de monstres sont vulnérables. Si vous faites l'effort de les améliorer elles seront utiles.

Vous aurez besoin de composants extraits du Tobi-Kadachi Expert ou Alpha pour accomplir une livraison et obtenir la précieuse Cape paratonnerre.

Monster Hunter: World - Guide du Nergigante

Le "flagship monster " de Monster Hunter World, le redoutable Nergigante ne sera pas simple à tuer, découvrez tout ce qu'il y a à savoir dans ce guide.

Guides Monster Hunter: World
0

L'actu

En Continu

14:54 Monster Hunter World: Iceborne - Informations sur l'extension
02:31 Monster Hunter: World - La démo gratuite arrive le 12 décembre
13:51 Monster Hunter World : Le Banquet anniversaire arrive
11:39 Monster Hunter World : Kulve Taroth & Nergigante Alpha Suprêmes
16:47 Monster Hunter fête ses 15 ans
15:58 Monster Hunter: World collaboration avec The Witcher 3
15:38 L'extension, Monster Hunter: World Iceborne annoncée
13:20 Monster Hunter World : Une annonce des développeurs arrive
03:00 Monster Hunter World : Roadmap du contenu à venir sur PC
11:42 Monster Hunter World : Le Béhémoth arrive sur PC

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Guide des Trophées

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World : Le Festival d'hiver a démarré
Monster Hunter World : l'événement, collaboration USJ arrive