Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Kushala Daora
1

Ce dragon de métal contrôle la météo et les vents, cela le rend très difficile à toucher et encore plus à blesser significativement. Attendez-vous à un combat frustrant.

Monster Hunter World : Kushala Daora

Le Kushala Daora est peut être bien l'ennemi le plus frustrant de Monster Hunter: World de notre point de vue. Ses techniques sont imprévisibles et imparables dans certains cas, ce qui n'est vraiment pas très amusant. Nous ne pouvons pas vous offrir une recette miracle pour en faire un monstre facile à tuer, mais ces astuces vont contribuer à réduire la difficulté du combat.

Kushala Daora
  • Habitat : Forêt ancienne, Terre des anciens
  • Faiblesses élémentaires : Foudre, Dragon
  • Résistances élémentaires : Glace, Eau, Feu
  • Afflictions : Rugissement, Vent, Bourrasques

Préparatifs

Préparez le grand jeu niveau consommables, ce ne sera pas du luxe. Potions, Méga potions, Potions secrètes, Capsules éblouissantes (très important), des dagues empoisonnées ou paralysantes peuvent aussi s'avérer utiles. Oubliez les pièges, mais quelques Méga barils d'explosif vous aideront à porter le coup de grâce. Le Kushala Daora adore rester en vol, utiliser une capsule éblouissante lorsqu'il est en l'air le fera tomber et l'assommera longtemps.

Au niveau de l'équipement, cela va s'avérer compliqué dans tous les cas, vous pouvez soit essayer de vous protéger au maximum de ses Rugissements avec des Bouchons d'oreille rang 5, soit essayer de limiter les désagréments provoqués par ses bourrasques avec le talent Anti-vent de rang 5. Ce talent est très difficile à obtenir puisqu'il demande d'utiliser un talisman fort rare, des gemmes de taille 2 ou le set Paolomu. Bénéficier du bonus 3 pièces du set Kushala Daora est une solution miracle au long terme quand vous ferez des préparatifs pour tuer le Kushala Daora Alpha, mais cela ne sera certainement pas une option envisageable au départ. De plus, même en maximisant la protection anti-vent, ce sera très loin d'être concluant, quelques effets seront atténués, mais pas tous malheureusement.

En arme vous avez deux possibilités, soit choisir une arme avec des dégâts draconique et surtout l'effet spécial Sceau des anciens (les armes forgées avec les composants du Nergigante ont cet attribut normalement) ce qui va permettre, après avoir donné suffisamment de coups, de désactiver provisoirement l'armure des vents du Kushala Daora. L'alternative est une électrique, par exemple celles forgées avec les composants du Kirin. Un tranchant bleu est aussi requis, mais même avec ça, attendez-vous à ce que votre arme rebondisse souvent. Vous pouvez donner une arme avec le Sceau des anciens à votre Palico, mais un effet empoisonné ou paralysant est aussi viable.

Pour finir, votre fidèle Cape du gardien est de loin le meilleur choix ici.

Les ailes et le corps du Kushala Daora sont lourdement blindés, il faudra bien viser - Monster Hunter World
Les ailes et le corps du Kushala Daora sont lourdement blindés, il faudra bien viser

Combats

On peut grossièrement diviser les attaques du Kushala Daora en plusieurs catégories, la première est l'invocation d'énormes tornades qui vont rester sur place durant une période prolongée (plusieurs minutes). C'est le cœur du combat puisque non seulement si vous entrez à l'intérieur (de façon volontaire ou si vous êtes projeté) vous allez subir des dégâts, mais en plus les vents autour vont généralement vous faire trébucher, vaciller, ou tomber en arrière. Cela va vous paralyser plusieurs secondes et vous rendre particulièrement vulnérable. Le Kushala Daora adore voler de façon stationnaire dans ces tornades. Il n'y a strictement rien à faire dans ce cas si ce n'est fuir. Il faut vous éloigner fortement et placer un obstacle entre le monstre et vous afin de le forcer à sortir de la tornade.

Si vous n'êtes pas assez éloigné, il va utiliser son attaque préférée, une sorte de souffle invisible en ligne droite qui fait particulièrement mal (vous pouvez même être tué instantanément dans certains cas). Si vous survivez vous serez projeté à distance (dans une tornade si vous n'avez pas de chance ou que vous êtes mal placé). Ce souffle forme un combo redoutable avec le vent puisque vous serez immobile plusieurs secondes.

Le Kushala Daora va souvent s'entourer d'une armure de vent qui va dévier presque tous les projectiles et qui provoque des effets assez similaires à la tornade. Lorsque vous allez tenter de lui porter un coup ou lorsque vous sautez d'un rebord pour une attaque aérienne vous allez être repoussé et chuter bêtement. C'est très frustrant. C'est pour cela qu'il faut une arme avec le Sceau des anciens et qu'il faut viser la tête et la queue. Insistons encore une fois sur le fait que le Kushala soit un Dragon ancien métallique, tout son corps est blindé, et il faudra un tranchant bleu pour endommager la tête ainsi que la queue. Cela ne sera néanmoins pas suffisant pour le reste de son corps.

Lorsqu'il est en vol le Kushala Daora adore utiliser des charges aériennes particulièrement redoutables (qu'il aime placer lorsque le vent vous immobilise, une fois de plus). Il faudra les éviter avec des roulades et en profiter pour l'attaquer entre deux puisque cela va le sortir de ses tornades normalement.

Au final, vous allez surtout attaquer le Kushala Daora lorsqu'il est au sol, utilisez les capsules éblouissantes lorsqu'il est en vol et en dehors d'une tornade pour le faire tomber. Le faire tomber lorsqu'il est dans une tornade est inutile puisque vous ne pourrez pas approcher pour l'attaquer. Pour faire le plus de dégâts possibles et le plaquer au sol plus longtemps, il faut idéalement viser la tête. Ses attaques au sol ne sont pas trop dangereuses en dehors de son souffle (qu'il n'utilise généralement pas en mêlée) mais tentez tout de même de vous placer sur le côté plutôt que directement en face.

Lorsqu'assez d'attaques avec le Sceau des anciens sont infligées, l'armure des vents va disparaître, profitez-en pour le chevaucher. Sur son dos il faudra changer de position régulièrement puisqu'il est assez capricieux et fera de nombreux efforts pour vous désarçonner. Vu la mobilité et les pouvoirs frustrants du Kushala, il ne faut vraiment pas rater d'occasions de le faire tomber au sol. En multijoueur, le chevaucher a l'avantage de donner des ouvertures aux joueurs dotés d'armes à distance, mais ce sera une perte de dégâts pour ceux en mêlée.

Lorsque vous infligez des dégâts au Kushala Daora, il va souvent faire tomber des munitions de fronde, des capsules draconiques (par paquet de 7 par défaut). Elles ne font pas très mal mais elles ont l'avantage de pouvoir désactiver son armure des vents si vous le touchez assez souvent. Visez la tête lorsqu'il est stationnaire, en les utilisant parfaitement cela peut même le faire tomber.

Comme mentionné plus haut les pièges ne fonctionnent pas sur le Kushala, par contre les tonneaux d'explosifs ne sont pas mauvais du tout pour détruire sa tête lorsqu'il dort ou même lorsqu'il est au sol et que vous souhaitez détruire ses ailes, chose quasi impossible avec une arme normale.

Coupez-lui la queue puis infligez lui des milliers de points de dégats dans la tête - Monster Hunter World
Coupez-lui la queue puis infligez lui des milliers de points de dégats dans la tête

Dépeçage et équipement

L'ensemble d'armure forgé avec le Kushala Daora est de très haut niveau, avec des talents très prisés (Savoir faire, qui augmente le niveau de tranchant des armes). Ses très nombreux emplacements de joyaux le rendent assez remarquable. Le bonus d'ensemble vous permettra de rendre le Kushala Daora bien plus facile à farmer puisqu'elle vous permettra d'ignorer totalement l'armure des vents, ce qui vous permettra de l'attaquer librement et de lui sauter dessus (il ne restera que le centre des grosses tornades et ses souffles). Un des meilleurs talismans du jeu, le Talisman de forgeron, qui peut offrir jusqu'à +3 en Savoir faire (encore une fois, augmentation du tranchant de l'arme, jusqu'au niveau blanc) est un des meilleurs du jeu.

Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo

Pour fêter le lancement de Monster Hunter: World, voici tous les grands monstres du jeu tués par nos soins : attention spoilers !

Guides Monster Hunter: World
1
Rayane segueg il y a 9 mois

non le kushala daora n'est pas un monstre fort , il a juste un attaque over pété : il summon des tornade qui divisent tes fps par 8.<br /> <br /> ce monstre sur PC est le moins combattu , et pour de bonnes raisons : IL EST TROP CHIANT

L'actu

En Continu

11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître
11:17 MHW Iceborne : Changement des capes & amplificateurs
22:19 E3 2019 : MHW Iceborne - Bienvenue dans le Givre éternel
17:38 Monster Hunter World Iceborne : La ville de Seliana
11:39 Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard
00:43 Monster Hunter World Iceborne : Le Nargacuga et son armure
14:23 Monster Hunter World Iceborne : Le Tigrex, la wyverne rugissante

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard