Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Uragaan
1

De la taille d'une locomotive et tout aussi douloureux à l'impact, l'Uragaan est un monstre blindé et agressif qui aime vous rouler dessus ou vous transformer en pâté de viande avec son menton.

Monster Hunter World : Uragaan

L'Uragaan ne fait son retour que dans la Terre des anciens dans Monster Hunter: World. Il s'avère dans tous les cas un adversaire pénible et redoutable qui possède une incroyable capacité à tuer les chasseurs grâce à des combos d'attaques dévastateurs. Il ne faudra pas négliger ses préparatifs et adopter la bonne approche.

Uragaan
  • Habitat : Terre des anciens
  • Faiblesses élémentaires : Eau, Glace, Dragon
  • Résistances élémentaires : Feu, Foudre
  • Afflictions : Fléau-feu, Sommeil, Secousses, Rugissements

Préparatifs

L'Uragaan ne fait pas un usage excessif du Feu, vous pouvez donc choisir d'ignorer la chose au besoin afin de privilégier la défense contre les étourdissements et les dégâts en général. Les talents Crâne d'acier et Bénédiction s'avéreront fort pratiques si vous avez des problèmes de survie.

Il n'est malheureusement pas facile d'avoir des armes de haut niveau avec les faiblesses élémentaires de l'Urgaan la première fois que vous le rencontrez, mais une fois que vous aurez une bonne arme Nergigante vous aurez un avantage.

Comme toujours mangez à la Cantine et préparez de nombreux consommables. Avoir des capsules éblouissantes ainsi que quelques pièges ne serait ce que pour le bloquer un moment vous aidera grandement à survivre. Des Boissons fraiches sont aussi utiles vu que l'Uragaan aime les zones pleines de lave.

Votre fidèle Cape du gardien sera le meilleur choix possible pour l'affronter.

Monster Hunter World

Combat

La majorité des mouvements de l'Uragaan sont identiques à ceux du Radobaan. Cela comprend des coups de menton dévastateurs qui provoquent des tremblements de terre, des coups de hanche et surtout son rouleau compresseur géant lorsqu'il se met en boule. Cette attaque en particulier est dangereuse puisqu'il fait des allers-retours dans la zone, il est courant de se faire rouler dessus puis quand votre chasseur se relève de se faire immédiatement écraser à nouveau. Il vaut mieux rester au sol aussi longtemps que possible et attendre un moment propice pour se relever. Le mieux est évidemment de ne pas se faire toucher, surveillez bien l'Uragaan et faites une roulade ou un superman pour lui échapper quand il roule vers vous. Le meilleur moyen d'interrompre cette attaque est de l'attaquer à distance avec votre fronde. En pensant à ramasser des munitions et en les utilisant au bon moment vous allez vraiment vous simplifier la vie.

Une des différences positives par rapport à son cousin est qu'il n'a pas de plaques osseuses sur les pattes, vous pouvez les viser sans problème.

Malheureusement il n'en va pas de même avec le redoutable coup de tête latéral suivi d'un coup de queue giratoire. Non seulement la portée et l'amplitude de cette attaque sont immenses, mais en plus, elle va libérer plusieurs boules de lave rouge dans la zone. Entrer en collision avec une boule fait mal, mais ce n'est pas trop dramatique, le problème est qu'elles finissent par exploser sans prévenir. Il faut donc absolument chercher à rester très loin d'elles.

Deux attaques que l'Uragaan utilise très rarement sont ses libérations de nuage de gaz soporifique, ou de jet de flammes. Il est facile de voir arriver ces techniques, il se contracte sur place et donne l'impression de vouloir libérer un pet (chose qu'il fait littéralement, n'ayons pas peur des mots). Il lâche un petit nuage quelques secondes avant, s'il est blanc cela sera sommeil, s'il est rouge, ce seront des flammes. Vous pouvez soit tenter de l'interrompre, idéalement en visant sa tête (mais en cas d'échec vous allez souffrir), soit vous mettre simplement à distance et en profiter pour vous soigner par exemple.

La grande pente rocheuse à proximité du premier camp est un bon endroit pour affronter l'Uragaan, non seulement la pente permet facilement de tenter de le chevaucher, mais il y a en plus de nombreux Nitrocrapauds et Paralycrapauds qui peuvent être utilisés contre lui en jugeant bien le positionnement et le timing.

L'Uragaan est assez pénible à affronter puisqu'il bouge beaucoup, il ne faudra pas hésiter à faire du hit and run pour l'attaquer plutôt que de chercher à rester au même endroit durant une période prolongée. Si vous avez une arme qui inflige des dégâts étourdissants comme le Marteau ou la Corne de chasse, il faudra cependant absolument viser sa tête.

Le Dodogama, le Lavasioth et le Bazelgeuse sont des ennemis naturels de l'Uragaan, si vous avez des difficultés, vous pouvez tenter de provoquer une guerre de territoire, ou au moins vous mettre à l'écart pour profiter du combat.

Monster Hunter World

Dépeçage et équipement

Il est possible de briser la mâchoire, et le dos de l'Uragaan, ainsi que de lui couper la queue. Il est particulièrement important de noter que lorsqu'il est tombé sur le flanc au sol, il est possible de miner son dos. Vous pouvez donner 3 coups de pioche en appuyant sur Cercle (ou B) ce qui vous rapportera des composants; des Pépites de lave en particulier. L'Uragaan se relèvera automatiquement après ces 3 coups de pioche, vous ne pourrez donc pas le miner excessivement ni l'attaquer outre mesure avant. L'équipement de l'Uragaan est excellent pour différents usages grâce à ses énormes bonus défensifs ainsi qu'à sa protection contre la Foudre.

Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo

Pour fêter le lancement de Monster Hunter: World, voici tous les grands monstres du jeu tués par nos soins : attention spoilers !

Guides Monster Hunter: World
1
Helard Paco il y a 2 mois

Je tiens à vous remercier pour ces informations bien détaillées et très utiles pour MHW, pour moi qui ai commencé avec cet opus...ce fut vraiment une aide appréciée :D Et en plus vous êtes marrant ^^

L'actu

En Continu

09:41 MHW Iceborne : Publicités japonaises & le Yian Garuga révélé
18:03 Collaboration MHW Iceborne & Horizon Zero Dawn The Frozen Wild
00:14 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
18:12 MHW Iceborne : Set d'armure Gardien gratuit & composants
10:30 MHW Iceborne : Namielle, Brachydios & infos des devs
20:42 Gamescom 2019 : MHW Iceborne - Combat avec le Velkhana
11:56 Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures
10:41 Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
18:43 Monster Hunter World : Un mod pour dresser les monstres et voler sur PC
15:30 Monster Hunter World Iceborne : Conférence San Diego Comic-Con

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures