Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Rathian Sakura
0

Cette variante spéciale de la Rathian est réservée aux chasseurs expert, elle utilise sa queue empoisonnée en boucle pour tuer les chasseurs mal placés.

Monster Hunter World : Rathian Sakura

Après de nombreuses expéditions vous allez finir par trouver la trace de la Rathian Sakura, ou Pink Rathian dans Monster Hunter: World quand un gros lézard volant devient davantage "girly" en passant du vert au rose cela ne veut absolument pas dire qu'il s'affaiblit, c'est un peu comme le passage de Cell ou Boubou. Dans tous les cas ce monstre s'avérera peut-être un adversaire coriace pour pas mal de chasseurs d'autant qu'il est obligatoire pour progresser dans l'histoire. La Rathian Sakura dispose d'écailles robustes ainsi que d'une queue barbelée empoisonnée dévastatrice qu'elle adore utiliser. Espérez que Capcom n'introduira pas la Rathian Or de sitôt !

Rathian Sakura
  • Habitat : Plateau de corail
  • Faiblesses élémentaires : Dragon, Foudre
  • Résistances élémentaires : Feu, Eau, Glace
  • Afflictions : Fléau-feu, Poison, Rugissements, Pression aérienne

Préparatifs

La Rathian Sakura ne plaisante pas, essayez d'avoir environ 15 de résistance au feu sur votre équipement si vous n'êtes pas confiant dans votre capacité à esquiver ses boules de feu. Comme elle est assez blindée par endroits, avoir une arme avec un tranchant bleu vous facilitera significativement la vie. Si elle inflige en plus des dégâts de Dragon cela sera parfait.

En plus des consommables de soin habituels, préparez des Médecines d'herbe (Antidote + Champignon bleu) qui ont l'énorme avantage d'être consommés instantanément ainsi que de vous rendre de la vie, alors que les Antidotes normaux demandent de les boire jusqu'au bout ce qui prend plusieurs secondes.

Vous pouvez prévoir des pièges ainsi que des capsules éblouissantes qui vous permettront de faire tomber la Rathian Sakura au sol ainsi que de l'étourdir un moment.

Pour finir, la Cape du gardien sera toujours utile surtout si vous avez besoin de temporiser après vous être pris un coup de queue.

Monster Hunter World

Combat

Les bases du combat sont identiques à celles contre une Rathian normale, qui doit vous être familière à présent, nous n'allons donc pas nous étaler outre mesures dessus. Il y a cependant quelques différences d'importance :

Comme nous l'avons dit plus haut, la Rathian Sakura est blindée par endroit, une arme avec une lame verte va rebondir sur une grande partie de son corps. Il faut bien viser la tête, les ailes et surtout le BOUT de la queue pour toucher des parties tendres.

Contrairement à beaucoup de monstres, la Rathian Sakura est assez prévisible. Ici pas besoin de réfléchir longtemps à la prochaine action qu'elle va faire : cela sera généralement un salto arrière ce qui lui permet d'infliger un coup dévastateur à toute cible dans l'alignement de sa queue (en dessous, derrière les jambes et devant la Rathian). Cette technique fait horriblement mal et vous serez empoisonné. Il est donc vital de chercher à éviter cette technique. Votre priorité absolue sera de faire des roulades latérales afin de sortir de la trajectoire de la queue. L'avantage avec tout cela est que cela vous offre aussi des opportunités d'attaquer car la Rathian va généralement rester immobile quelques instants après son salto. En résumé : attendez vous en permanence à ce que la Rathian Sakura lance son coup de queue dévastateur, à n'importe quel moment. Elle en use et en abuse.

En parvenant à couper la queue de la Rathian Sakura, son salto va perdre en amplitude et il fera un peu moins mal, de plus il ne pourra plus vous empoisonner ce qui va totalement éliminer cette capacité du combat, ce qui est une excellente chose. Mais attention, la Rathian Sakura ne va pas pour autant arrêter de faire ses saltos et ils feront toujours très mal tout de même, ne les sous-estimez pas.

Une fois la queue coupée vous pouvez viser la tête de la Rathian en vous plaçant sur ses flancs (pas devant).

Monster Hunter World

Dépeçage et équipement

Comme pour tous les monstres de la famille Rath, la tête et le bout de la queue de la Rathian Sakura entre autres sont des points faibles à viser, et à détruire pour obtenir des récompenses bonus. La queue en particulier peut être dépecée sur place, comme mentionné plus haut cela va aussi priver la Rathian d'une de ses armes. Le Set d'armure de la Rathian Sakura favorise l'utilisation de poison, chose qui peut s'avérer assez redoutable avec les bons talents, et une arme adaptée mais qui demande pas mal d'aménagements. En dehors de cela vous n'avez pas trop de raisons de la farmer intensivement.

Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo

Pour fêter le lancement de Monster Hunter: World, voici tous les grands monstres du jeu tués par nos soins : attention spoilers !

Guides Monster Hunter: World
0

L'actu

En Continu

09:08 Calendrier des sorties de jeux
12:28 MHW Iceborne : Le prochain patch avec Alatreon repoussé à cause du Coronavirus
15:32 MHW Iceborne : Guide de la Kulve Taroth rang maître
15:52 MHW Iceborne : La mise à jour 13.5 arrive, découvrez la liste des nouveautés
11:41 MHW Iceborne : Les composants pour transcender les armes
11:20 MHW Iceborne : Liste des matériaux & composants du Fief glorieux
09:12 MHW Iceborne : La Kulve Taroth rang maître & le Namielle alpha suprême arrivent
17:10 MHW Iceborne : Guide du Festival de la floraison
10:40 MHW Iceborne : Arrivée de la mise à jour 3 sur PC & du Festival de la floraison
14:42 MHW Iceborne : Armes éveilles du Safi'jiiva, explications, choix & améliorations

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo