Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World: Capes & dispositifs
Présentation & explications
  • Liste des capes & dispositifs
3

Une des nouveautés introduites dans Monster Hunter: World sont les capes, elles permettent d'avoir quelques atouts avec de longs temps de recharge sous la main. Découvrez en la liste intégrale dans ce guide avec des conseils d'utilisation en prime.

Monster Hunter World: Capes & dispositifs

Parmi les nombreuses nouveautés présentes dans Monster Hunter: World, les capes et outils de survie s'illustrent presque autant que la fronde et le grappin. Nous vous proposons de vous les faire découvrir ici en détails avec une liste probablement complète ainsi que quelques conseils sur la bonne façon de les utiliser. Avoir la bonne cape sur le bon monstre va radicalement faciliter votre chasse. Cela peut aussi servir à combler les failles de votre équipement et vous permettre d'avoir des talents très agressifs sans risquer de mourir trop rapidement.

Avec Iceborne, les capes ont droit à quelques rééquilibrages, et des quêtes libres spéciales permettent d'ajouter des emplacements de Joyaux dessus. Ils sont cependant uniquement actifs lorsque la cape est équipée. Les diffuseurs ont aussi droit à des versions améliorées qui renforcent leur effet, leur portée et autres, mais qui n'ajoutent pas d'emplacements de Joyaux.

Monster Hunter World

Usage

Toutes ces pièces d'équipements spéciales ont un point commun cependant, leur usage n'est pas limité comme les consommables, ni permanent comme votre armure ou votre arme, à la place elles ont une durée d'activation et un temps de recharge important. Il convient d'insister que le temps de recharge ne se déclenche qu'à la fin de la durée d'utilisation (ou quand l'objet est désactivé de force). Donc une cape avec 180 secondes de durée et 210 secondes de recharge ne sera PAS indisponible durant 30 secondes, mais bien durant 210 secondes (soit 3 minutes 30). Pour activer une cape rien n'est plus simple, elle est automatiquement dans la liste de vos objets et vous pouvez lui affecter un raccourci spéciale dans la roue d'utilisation d'objets. Il suffit alors de l'activer ensuite avec Carré. Vous pouvez mettre une fin prématurée à son usage en utilisant Carré à nouveau mais cela déclenchera son temps de recharge donc soyez prudent.

Obtention

Les capes sont débloquées de deux façons, soit avec la progression de l'histoire principale, soit sous la forme de quêtes données par des PNJ, généralement la vendeuse de la forge, mais parfois d'autres personnages. Ces quêtes impliquent soit de livrer des composants spécifiques à l'intendance du marché, soit de réaliser une quête libre spécifique. La façon de débloquer toutes ces quêtes n'est pas forcement claire, certaines sont liées à la validation des quêtes précédentes, d'autres à votre rang de chasseur (les dernières demandent un rang de 50+, autant dire quand vous affronterez les pires monstres Alpha du jeu), d'autres demandent de valider certaines quêtes libres spécifiques. Autrement dit, si vous souhaitez toutes les avoir il faudra être méticuleux et tout terminer.

Il va falloir suer pour certaines capes... - Monster Hunter World
Il va falloir suer pour certaines capes...
Mais la récompense en vaut la peine - Monster Hunter World
Mais la récompense en vaut la peine

Obtenir un second emplacement de Cape

Comme vous l'avez peut-être vu sur la Bêta, il est possible d'avoir deux capes ou dispositif sur son chasseur, mais ce n'est pas le cas au début de la campagne de Monster Hunter: World. Il faudra être très patient, cet emplacement est débloqué en finissant l'histoire principale, c'est à dire en tuant le dernier boss, le Xeno'jiiva.

3
Lord Platypus il y a 1 an

La cape d'esquive s'appelle en fait la Cape d'évasion, dure 90s pour 300s de recharge, et si l'esquive est executé au dernier moment, elle augmente temporairement l'attaque ^^

Yann Joal il y a 1 an

Il y a aussi la cape du Wendigo. <br /> <br /> Effet : Réduit les dégâts de glace et annule les fléaux-glace.<br /> Durée : 180s<br /> Recharge : 210s

Yann Joal il y a 1 an

Il y a aussi la cape du Wendigo. <br /> <br /> Effet : Réduit les dégâts de glace et annule les fléaux-glace.<br /> Durée : 180s<br /> Recharge : 210s

L'actu

En Continu

07:41 Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
12:04 MHW Iceborne : Le Siège du Xeno'Jiiva adulte
11:03 MHW Iceborne : Patch updade 12.01 avec le Xeno'Jiiva adulte
11:03 MHW Iceborne : Journal des développeurs 4, patchs & événements
10:48 Calendrier des sorties de jeux
14:51 MHW Iceborne : Liste des matériaux & composants du Fief glorieux
09:34 MHW Iceborne : Le Zinogre Stygien & nouveau monstre teased
14:38 Rejoignez Millenium TOP Jeux
15:02 MHW Iceborne : Le Patch de novembre arrive le 8 novembre
17:15 MHW Iceborne : La date de sortie sur PC révélée avec un trailer

Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
MHW Iceborne : Patch updade 12.01 avec le Xeno'Jiiva adulte