Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World / Guide Complet Monster Hunter World /

Monster Hunter World Iceborne: Capes & outils de survie, mantle

Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World Iceborne: Capes & outils de survie, mantle
Présentation & explications
  • Liste des capes & dispositifs
  • MHW Iceborne : Améliorer les capes et outils de survie
3

Les capes sont une des nouveautés introduites dans Monster Hunter: World, elles permettent d'avoir quelques atouts avec de longs temps de recharge sous la main. Découvrez-en la liste intégrale dans ce guide avec des conseils d'utilisation en prime, ainsi que comment les améliorer dans Iceborne.

Monster Hunter World Iceborne: Capes & outils de survie, mantle

Parmi les nombreuses nouveautés présentes dans Monster Hunter: World, les capes et outils de survie s'illustrent presque autant que la fronde et le grappin. Nous vous proposons de vous les faire découvrir ici en détails avec une liste probablement complète ainsi que quelques conseils sur la bonne façon de les utiliser. Avoir la bonne cape sur le bon monstre va radicalement faciliter votre chasse. Cela peut aussi servir à combler les failles de votre équipement et vous permettre d'avoir des talents très agressifs sans risquer de mourir trop rapidement.

Avec Iceborne, les capes ont droit à quelques rééquilibrages, et des quêtes libres spéciales permettent d'ajouter des emplacements de Joyaux dessus. Ils sont cependant uniquement actifs lorsque la cape est équipée. Les diffuseurs ont aussi droit à des versions améliorées qui renforcent leur effet, leur portée et autres, mais qui n'ajoutent pas d'emplacements de Joyaux.

Monster Hunter World

Usage

Toutes ces pièces d'équipements spéciales ont un point commun cependant, leur usage n'est pas limité comme les consommables, ni permanent comme votre armure ou votre arme, à la place elles ont une durée d'activation et un temps de recharge important. Il convient d'insister que le temps de recharge ne se déclenche qu'à la fin de la durée d'utilisation (ou quand l'objet est désactivé de force). Donc une cape avec 180 secondes de durée et 210 secondes de recharge ne sera PAS indisponible durant 30 secondes, mais bien durant 210 secondes (soit 3 minutes 30). Pour activer une cape rien n'est plus simple, elle est automatiquement dans la liste de vos objets et vous pouvez lui affecter un raccourci spéciale dans la roue d'utilisation d'objets. Il suffit alors de l'activer ensuite avec Carré. Vous pouvez mettre une fin prématurée à son usage en utilisant Carré à nouveau mais cela déclenchera son temps de recharge donc soyez prudent.

Obtention

Les capes sont débloquées de deux façons, soit avec la progression de l'histoire principale, soit sous la forme de quêtes données par des PNJ, généralement la vendeuse de la forge, mais parfois d'autres personnages. Ces quêtes impliquent soit de livrer des composants spécifiques à l'intendance du marché, soit de réaliser une quête libre spécifique. La façon de débloquer toutes ces quêtes n'est pas forcement claire, certaines sont liées à la validation des quêtes précédentes, d'autres à votre rang de chasseur (les dernières demandent un rang de 50+, autant dire quand vous affronterez les pires monstres Alpha du jeu), d'autres demandent de valider certaines quêtes libres spécifiques. Autrement dit, si vous souhaitez toutes les avoir il faudra être méticuleux et tout terminer.

Il va falloir suer pour certaines capes... - Monster Hunter World
Il va falloir suer pour certaines capes...
Mais la récompense en vaut la peine - Monster Hunter World
Mais la récompense en vaut la peine

Obtenir un second emplacement de Cape

Comme vous l'avez peut-être vu sur la Bêta, il est possible d'avoir deux capes ou dispositif sur son chasseur, mais ce n'est pas le cas au début de la campagne de Monster Hunter: World. Il faudra être très patient, cet emplacement est débloqué en finissant l'histoire principale, c'est à dire en tuant le dernier boss, le Xeno'jiiva.

3
Lord Platypus il y a 2 ans

La cape d'esquive s'appelle en fait la Cape d'évasion, dure 90s pour 300s de recharge, et si l'esquive est executé au dernier moment, elle augmente temporairement l'attaque ^^

Yann Joal il y a 2 ans

Il y a aussi la cape du Wendigo. <br /> <br /> Effet : Réduit les dégâts de glace et annule les fléaux-glace.<br /> Durée : 180s<br /> Recharge : 210s

Yann Joal il y a 2 ans

Il y a aussi la cape du Wendigo. <br /> <br /> Effet : Réduit les dégâts de glace et annule les fléaux-glace.<br /> Durée : 180s<br /> Recharge : 210s

L'actu

En Continu

12:05 MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
10:45 MHW Iceborne : Mise à jour 14 - Alatreon, Barioth crocgivre & nouveautés
15:14 MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
10:44 Calendrier des sorties de jeux
10:41 MHW Iceborne : Des Joyaux rares offerts en bonus de connexion
10:50 MHW Iceborne : La date d'arrivée d'Alatreon & le Barioth gelé annoncés
16:43 MH Iceborne : Alatreon et la 4e MàJ arrivent début juillet
10:23 Monster Hunter World : La date de sortie de la mise à jour 4, avec l'Alatreon bientôt annoncée
12:28 MHW Iceborne : Le prochain patch avec Alatreon repoussé à cause du Coronavirus
15:32 MHW Iceborne : Guide de la Kulve Taroth rang maître

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
MHW Iceborne : Mise à jour 14 - Alatreon, Barioth crocgivre & nouveautés