Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Dodogama
0

Le Dodogama est un gros lézard qui adore mâcher des explosifs avant de vous les cracher au visage. Lui faire exploser la tête avec quelques coups bien placés permet de renverser la situation.

Monster Hunter World : Dodogama

Si un Grand Jagras devenait obèse, se rasait les dreadlocks et gagnait la capacité de cracher des explosifs, cela serait un Dodogama. Ce monstre assez amusant de Monster Hunter: World n'est cependant pas à sous-estimer. Ses crachats d'explosifs sont absolument mortels.

Dodogama
  • Habitat : Terre des anciens
  • Faiblesses élémentaires : Foudre, Eau, Glace
  • Résistances élémentaires : Feu, Dragon
  • Afflictions : Fléau-explosion, Fléau-feu

Préparatifs

Comme avec tous les monstres adeptes des attaques de Feu ainsi que des explosions, le Dodogama va demander quelques préparatifs spéciaux de votre part. Une fois les bases du combat assimilées, vous pouvez faire sans, mais si jamais vous avez quelques difficultés ou que vous n'êtes pas confiant, il n'y a pas de honte à être bien préparé. Heureusement, ces éléments étant répandus vous devriez commencer à avoir l'habitude, au moins pour le Feu. Essayez d'avoir le talent Ignifugé 3 et de monter à 15 et plus en résistance au Feu, cela vous protégera au moins du Fléau-feu tout en réduisant les dégâts. Les explosions sont un peu plus difficiles à contrer puisqu'il faut le talent Blindage, en jouant correctement, c'est cependant superflu. Lorsque vous êtes affecté par le Fléau-explosion votre personnage va émettre des sons de grésillements et un symbole d'explosion va apparaître au-dessus de votre barre de vie. Il est alors important de faire 2 roulades ou d'utiliser une Baie-soin pour le dissiper.
Au niveau des capes et dispositifs : la Cape ignifuge est idéale pour ce combat, mais la Cape du gardien est aussi tout à fait correcte à défaut d'avoir la précédente.
Une arme qui inflige des dégâts de Foudre est idéale contre le Dodogama, mais en toute sincérité à moins que vous ayez un très sérieux problème de gameplay ou de méthode vous n'aurez pas besoin de trop d'optimisation pour en venir à bout rapidement.

Monster Hunter World

Chasse

Les attaques physiques du Dodogama sont similaires à celles du Grand Jagras, cela veut dire qu'elles sont assez faiblardes. Évitez de vous trouver devant lui, si vous êtes sur ses flancs soyez prêt à faire une roulade pour éviter un tonneau écraseur de sa part. Se trouver derrière lui est ce qu'il y a de plus sûr d'autant que cela vous offrira l'opportunité de lui couper la queue (qui est un de ses points faibles).

Ce dont, il faudra vraiment vous méfier, c'est de ses explosions. Le Dodogama va manger le sol et sa gorge va se gonfler. Il pourra alors cracher des boules de feu explosives dévastatrices capables de vous tuer en un coup ou deux. Le Dodogama aime aussi charger tout droit en laissant une traînée de flammes et de poudre explosive. Ces deux attaques sont les principales raisons pour lesquelles vous ne devez pas être devant lui.

Le Dodogama possède cependant un énorme point faible lié à sa bouche, lorsqu'elle est pleine d'explosifs, quelques coups bien placés vont les faire exploser. En plus, des dégâts importants sur sa tête vont venir s'ajouter les dégâts d'explosion et une chute au sol qui vous permettra de continuer de l'attaquer. En jouant correctement vous pouvez à chaque fois faire exploser la tête du monstre ce qui vous permettra à la fois de le "désarmer" et de lui faire très mal. Le combat s'en trouvera incroyablement écourté. Il faudra cependant être méfiant, encore une fois, approcher frontalement est déconseillé, de plus toutes les armes ou attaques ne sont pas forcément adaptées à la chose.

Monster Hunter World

Dépeçage et équipement

Vous pouvez couper la queue du Dodogama et sérieusement endommager sa tête (chose que nous vous conseillons vivement) ainsi que ses pattes avant. Cependant, l'équipement forgé avec ses composants n'a rien de particulièrement remarquable parmi les dizaines d'ensembles possibles à ce point du jeu. Ni l'histoire, ni les contrats ni les besoins en équipement ne vous inciteront à le tuer souvent.

Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo

Pour fêter le lancement de Monster Hunter: World, voici tous les grands monstres du jeu tués par nos soins : attention spoilers !

Guides Monster Hunter: World
0

L'actu

En Continu

18:04 Monster Hunter World Iceborne : Le mode photo
12:38 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Tigrex, la wyverne rugissante
19:08 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Beotodus, le requin des neiges
17:55 MHW Iceborne : La beta disponible
17:18 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Banbaro
12:07 Monster Hunter World Iceborne : La région de Givre éternel avec vidéo
11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard