Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone Deck : Guide Paladin Murloc

Hearthstone Deck : Guide Paladin Murloc
0

Cela faisait longtemps que le Paladin Murlocs n'avait pas été une aussi bonne alternative dans une méta. Certes, celle-ci est encore relativement nouvelle et rien n'est figé, mais les cartes apportées par les Aventuriers d'Uldum ont changé la donne sur Hearthstone.

Hearthstone Deck : Guide Paladin Murloc

L'extension Les Aventuriers d'Uldum est enfin arrivée sur Hearthstone et avec elle les Quêtes, les decks Highlander (singletons) ou encore la mécanique de Réincarnation. Nous vous proposons de revenir sur une decklist intéressante, le Paladin Murlocs. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.

Paladin Murlocs

Code :
AAECAZ8FBK8E0pkDg6ED/KMDDcUD2wP+A+MFzwanCPz8At6CA+KJA7WYA6+nA5upA8qrAwA=

Nouvelles cartes : Murmie, Lance poisson, Sire Finley des sables, Zephrys le Grand, Ca sent le poisson !

Hearthstone

Les quelques cartes apportées par les Aventuriers d'Uldum font vraiment une différence notable pour l'archétype (longtemps oublié) du Paladin Murlocs : Ca sent le poisson ! en est le meilleur exemple, permettant de vider le deck très rapidement pour arriver à un Chef Nomi potentiellement létal. Voici les quelques étapes à suivre pour que le deck se comporte bien : 

  • Tout comme le Mage a besoin de Galaxie de poche de Luna, ce deck Paladin a un encore plus grand besoin de trouver Lentille prismatique au mulligan. Une fois celle-ci lancée, vous aurez 2 chances sur 3 de piocher Ca sent le poisson à un coût très fortement réduit (à part si Nomi est pioché en même temps). Une fois le sort lancé, votre board sera directement plein et forcément menaçant.
  • Après avoir essuyé la première sort de zone de l'adversaire (ou pas d'ailleurs), recommencez la manipulation et tentez de trouver votre deuxième Lentille prismatique ou Ca sent le poisson ! pour presque finir de vider votre deck, aidé par les Murloc aileron gourmet.
  • Une fois votre deck fortement entamé, vous aurez de bonnes chances que les effets "singleton" de Zephrys le Grand et Sire Finley des Sables soient actifs. Servez vous en le cas échéant pour récupérer un pouvoir héroïque agressif et des sorts de burst ou de génération de board.
  • Le deck complètement vide, Chef Nomi pourra enfin être lancé et porter un coup fatal aux decks qui manquent d'AoE. Si cela n'a pas encore suffi, Leeroy Jenkins, Championne en vrai-argent et une éventuelle Explosion pyrotechnique ou n'importe quel autre sort de dégât de Zéphrys le Grand peuvent finir le travail.

Vous aurez souvent vidé votre deck vers le tour 10-12 au maximum : soyez conscients que votre deck est plutôt all-in et foncez vers votre plan de jeu. Peu de decks adverses sont capables de tenir le choc. S'ils ont assez d'AoE au bon moment, vous aurez par contre de grandes chances de perdre.

En ce qui concerne la decklist et les éventuels remplacements, ceux-ci ne sont pas trop intéressants puisqu'aucun sort ne peut être ajouté sous peine de court-circuiter la synergie Lentille/Ca sent le poisson. En ce qui concerne les Murlocs présents, ce sont les meilleurs et les plus efficients à l'heure actuelle.

Retrouvez tous nos à decks à tester avec les Aventuriers d'Uldum

La nouvelle extension Hearthstone, les Aventuriers d'Uldum, est disponible depuis ce 6 août. Voici notre sélection de decks confectionnés par des joueurs pros ou des streamers, pour vous amuser une fois vos boosters ouverts.

Tout sur l'extension Les Aventuriers d'Uldum
0

L'actu

En Continu

01:03 Hearthstone Grandmasters Saison 2 : Casie, bloodyface et tom60229 qualifiés
15:50 Le retour du Druide Quête avec les Aventuriers d'Uldum
15:30 Blitzchung commente ses sanctions et évoque son futur sur Hearthstone
11:37 HysteriA a découvert 75 interactions cachées du Tombeau Maudit !
09:48 Blizzard : J . Allen Brack s'explique et réduit la suspension de Blitzchung
12:40 Playoffs Saison 2 Grandmasters : récupérez des boosters Aventuriers d'Uldum
12:00 Retour sur la polémique Blizzard : launcher Battle.net, casters Hearthstone
18:18 Découvrez les decks qui se démarquent depuis l'ajout de 23 cartes du Libre
12:00 Quelques idées de deck pour jouer N'Zoth ou Ragnaros dans le tombeau maudit
19:04 Bras de fer hebdomadaire : Tombeau maudit, 1ère partie

Articles

recommandés

Les decks du nouveau format des GM : quelques decklists de la Semaine 7
Quelques idées de deck pour jouer N'Zoth ou Ragnaros dans le tombeau maudit
Hearthstone : Le retour des HGG !

Guides

à découvrir

Découvrez les decks qui se démarquent depuis l'ajout de 23 cartes du Libre
Retrouvez les 2 versions du Paladin OTK Shirvallah jouées dans la méta
La fin du mode solo Tombes de la Terreur vient de sortir !