MGG / Guides jeux vidéo / Sea of thieves /

Sea of Thieves : les Collectionneurs d'or

Sea of Thieves : les Collectionneurs d'or
0

Dans Sea of Thieves, vous devez prouver votre valeur en tant que pirate auprès de 3 factions également appelées «sociétés». Les Collectionneurs d'or représentent l'essence même de la piraterie : Vous rendre sur des îles, qui recèlent de mystères, en quête de trésors cachés et de coffres rares.

Sea of Thieves : les Collectionneurs d'or

Cette faction est la première qu'il nous ai été donné d'essayer depuis les premières sessions de jeu de Sea of Thieves. Contrairement à l'Alliance des Marchands ou l'Ordre des Âmes, il est fort probable que vous en ayez déjà compris les fondements. Néanmoins, nous allons tout de même revenir sur les tâches que vous devrez effectuer pour les Collectionneurs d'or ainsi que sur les façons d'augmenter votre réputation auprès d'eux.

Le b.a.-ba de la piraterie

Un PNJ des Collectionneurs d'or - Sea of thieves
Un PNJ des Collectionneurs d'or

Ce n'est pas par hasard que Rare a introduit cette faction en premier puisqu'elle repose sur l'un des pincipes essentiels de la piraterie : la chasse au trésor. Contrairement aux quêtes proposées par l'Alliance des Marchands, vous n'aurez pas de limite de temps pour compléter vos voyages et déterer vos coffres du sable.

À consulter également : la liste des coffres et des coffres maudits de Sea of Thieves.

Sea of thieves
Sea of thieves
Sea of thieves

Comme pour toutes les factions, vous devrez acheter une quête auprès du PNJ concerné pour prendre part aux deux différentes activités proposées par les Collectioneurs d'or, les chasses aux trésors ainsi que les énigmes à résoudre. Les voyages les plus communs vous demanderont de vous rendre sur une ou plusieurs îles et de trouver le trésor marqué par une croix rouge sur votre carte (RB /E).

La boussole, un must-have - Sea of thieves
La boussole, un must-have
Bonne pioche - Sea of thieves
Bonne pioche

Une fois sur l'île vous aurez grand besoin d'un outil précieux dans la poche d'un pirate, la boussole. Grâce aux points cardinaux présents sur votre carte de quête, vous pourrez aisémment vous reperer afin de déterrer le trésor. Ces quêtes sont relativement rapide à compléter, si tant est que l'île sur laquelle vous devez vous rendre soit proche, ce qui vous permettra donc d'enchainer plusieurs de ces chasses aux trésors rapidement pour un maximum de rentabilité.

À l'inverse des quêtes de l'Alliance des Marchands, vous n'aurez pas à faire des allers-retours à l'avant poste, il vous suffit d'accumuler assez de parchemins de quêtes avec tout l'équipage pour partir pour un long et même voyage.

MoMaN et ses 50 coffres en live - Sea of thieves
MoMaN et ses 50 coffres en live
Attention

À force d'être trop gourmand, vous pourriez perdre tout votre butin à la suite d'une attaque d'un équipage adverse.

Retour au bercail

Le bon vieux Horace - Sea of thieves
Le bon vieux Horace

Comme c'est déjà le cas pour le reste des factions, il ne vous reste plus qu'à retourner voir un PNJ des Collectionneurs d'or pour échanger votre trésor contre de l'or bien mérité. Si vous n'avez pas encore découvert les deux autres sociétés de Sea of Thieves, nous vous invitons à consulter nos guides à leurs sujets.

xbox

Sea of Thieves : Découvrez les 4 factions du jeu

Mise à jour de notre guide des factions/compagnies de Sea of Thieves, avec la petite nouvelle de l'Anniversary Update, l'Appel du Chasseur.

L'Ordre des Âmes de Sea of Thieves

Dans Sea of Thieves, vous devez prouver votre valeur en tant que pirate auprès de 3 factions également appelées «sociétés». L'Ordre des Âmes vous demandera de partir à la recherche de crânes, vous allez devoir anéantir des équipages de squelettes et leurs capitaines pour augmenter votre réputation.

L'Alliance des Marchands de Sea of Thieves

Dans Sea of Thieves, vous devez prouver votre valeur en tant que pirate auprès de 3 factions également appelées «sociétés». L'Alliance des Marchands vous demandera de livrer des cargaisons en un temps limité. Poules, cochons et serpents sont également au programme, préparez vos cages matelots.

Sea of Thieves : Tous nos guides
0
Bob Oberon
Marshall Gunner

L'actu

En Continu

20:10 Saison 7 Sea of Thieves : Prix des navires, customisation... Toutes les nouveautés à venir !
15:00 Plus que 4 heures pour de la piraterie en coop à moitié prix sur Steam
18:47 Sea of Thieves : Emparez-vous des forteresses marines de la saison 6
15:27 De nouveaux Twitch Drops Sea of Thieves débarquent bientôt
15:49 Une aventure scénarisée inédite est disponible sur Sea of Thieves !
19:18 Du lourd prévu sur Sea of Thieves en 2022 : le futur proche du jeu en détails
15:57 Sea of Thieves atteint les 25 millions de joueurs et offre des récompenses !
14:44 Date de sortie de la saison 4 de Sea of Thieves, sous l'océan
17:10 Soluce Sea of Thieves A Pirate's Life : Fable 5, les Seigneurs de la Mer
18:17 Soluce Sea of Thieves A Pirate's Life : Fable 4, Frères de l'Ombre

Articles

recommandés

Sea of Thieves : Tout savoir sur le bateau et la navigation
Sea of Thieves : Découvrez les 4 factions du jeu
Les forts de squelettes, les donjons de Sea of Thieves

Guides

à découvrir

Guide Sea of Thieves : Fable n°1 - The Shroudbreaker
Guide Sea of Thieves : La soluce complète de Shores of Gold
Sea of Thieves : la MàJ Anniversaire, cauchemar des poissons