Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone Deck : Voleur Impair

Hearthstone Deck : Voleur Impair
2

Relativement absent depuis l'arrivée des Jeux de Rastakhan, le Voleur Impair a refait son apparition depuis l'équilibrage du Paladin Impair qui était son pire matchup. Peu de nouveautés au niveau de la decklist à proprement parler, mais le deck reste très puissant.

Hearthstone Deck : Voleur Impair

Depuis la sortie de l'extension Bois Maudit, Hearthstone a subi de grands changements avec la rotation du format Standard. De nombreux archétypes ont vu le jour, à l'image du Chaman Pair et du Démoniste Pair. Valeera, elle s'inspire plutôt de Baku que de Genn, pour former le Voleur Impair, dont la force de frappe et la capacité à esquiver les menaces adverses en font un des meilleurs decks de la méta depuis Projet Armageboum. Très peu joué depuis Jeux de Rastakhan à cause de l'omniprésence du Paladin Impair, il revient au goût du jour après les équilibrages de ce 19 décembre.

  • Lien du deck
Hearthstone

Les matchs-up

Ce Voleur Impair est un deck qui se veut très agressif, et cherche à prendre le board. De fait, il a une certaine capacité à clore des parties très vite. Vous serez en position de force dans beaucoup de match-ups grâce à l'explosivité de vos sorties, mais aurez beaucoup de mal contre les decks qui sont armés pour la bataille de board, et les decks avec beaucoup de serviteurs avec Provocation. Grâce aux nombreuses parties ayant été recensées sur hsreplay.net, nous avons pu vous donner dans les détails les match-ups principaux du deck.

Matchups favorables

Chasseur Râle d'agonie, Mage Big Spells, tous les archétypes Prêtre, Chaman Pair, tous les archétypes Démoniste

Matchups mitigés

Druide Taunt, Big Druid, Voleur Impair

Matchups défavorables

Paladin Impair, Druide Malygos, Druide Tokens, Chasseur Secrets, Chasseur Spells, Guerrier Impair

Contre un deck agressif

Mulligan (choix des cartes de départ)

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Contre Aggro, le deck va principalement chercher à prendre le board afin de commencer à prendre de vitesse un adversaire ayant peu de réponses à des créatures potentiellement dévastatrices, comme le Pterreurdactyle ou le Malfrat des parias. Il faut donc prendre en compte ce que joue potentiellement l'adversaire comme petites créatures afin de savoir quels tours 1 garder. Par ailleurs, gardez plutôt le Malfrat lorsque vous commencez, car votre meilleur tour 2 sera généralement d'équiper votre dague. Vous pourrez donc avoir un Malfrat 4/4 dès le tour 3, et inversement privilégiez le Pterreurdactyle si vous avez la Pièce, car une 3/3 pour (2) est meilleure que d'équiper votre dague.

Le plan de jeu

Contre un deck agressif, le déroulement de la partie va le plus souvent se dérouler en trois étapes.

  1. Développer le board : en début de partie, le but sera clairement de développer le board pour avoir la supériorité numérique face à votre adversaire. Flammetin ou Taupe seront très efficaces et votre dague vous permettra de maintenir cet avantage
  2. Faire grossir le board : Dès lors que vous aurez l'avantage, le but sera de rendre votre board de plus en plus menaçant et commencer à grignoter les points de vie adverses si un trade n'est pas nécessaire.
  3. Accélérer : Une fois que vos menaces seront stabilisées, vous pourrez passer à la vitesse supérieure et clore la partie en deux tours généralement. Pensez bien à protéger votre board en ajoutant un Rampeur du goudron pour limiter les possibilités de trades adverses et continuer à détruire le héros tranquillement.

Contre un Deck Contrôle

Mulligan (Choix des cartes de départ)

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

De la même façon que lorsque vous affontez de l'Aggro, votre but sera d'étendre considérablement le board sur le premier tour. Cependant, la façon de jouer ce board sera différente puisque votre objectif, 95% du temps, sera de grignoter les points de vie de votre adversaire et de le laisser trade, sauf bien évidemment si cela lui laisse une opportunité de temporiser. Vous allez vous étendre de façon à en finir très rapidement afin que votre adversaire n'entre pas dans sa zone de confort,

Attention, dans les match-ups Contrôle, le moindre point de dégât compte, alors veillez toujours à optimiser vos tours.

Pour aider à mieux appréhender les matchups Contrôle, le Projet Armageboum a apporté une invention fort intéressante : l'Elément instable de Myra. Peu efficace contre Aggro car la partie sera souvent réglée assez vite, ce sort légendaire peut faire la différence pour vaincre Contrôle, pour vous refaire une main complète.

Hearthstone

Quelques astuces pour mieux jouer

  1. Soignez votre mulligan, il est une des clés de la partie.
  2. Le Pterreurdactyle sera l'une de vos cartes clés, alors veillez à activer son effet en priorité et cherchez à le faire survivre aussi longtemps que possible.
  3. Votre dague est trop importante pour ne pas rentabiliser au maximum votre pouvoir héroïque. Vous voulez jouer de sorte à toujours avoir une dague équipée, pour combiner avec Poison mortel ou Malfrat des parias.
  4. Prévoyez vos tours en avance. En effet, vous devrez faire en sorte d'optimiser vos ressources et votre pouvoir héroïque en fonction du jeu adverse alors n'allez pas vider votre main si vous avez besoin d'un activateur à Sang froid ou à Vilépine tueuse !

En résumé, développez votre board, améliorez le puis accélérez afin de clore rapidement vos parties.

Remplacement de cartes éventuels

La liste est maintenant bien optimisée, après plusieurs mois sur le ladder. Seules quelques cartes sont interchangeables :

  • L'Elément instable de Myra est une arme formidable contre Contrôle, vous pouvez presque vous permettre de le garder en main dans ce type de matchup si vos autres cartes du mulligan sont correctes. Vider votre deck et brûler des cartes ne sera pas une fin en soi, si vous ne gagnez pas avec ce regain de ressources, vous n'auriez sûrement pas gagné de toute façon sur le long terme.
  • Toujours dans les tours 3 modifiables, on peut penser à ajouter Edwin Van Cleef, en sachant qu'il ne sera pas autant une win condition que dans un Voleur Miracle par exemple.
  • Quelques versions (très rares) jouent un Capitaine Vertepeau
  • Déchireur du vide peut être envisagé, ainsi qu'un deuxième Plaiedécaille cobalt

L'avis de la rédac'

Le Voleur Impair est un deck très populaire et très puissant, et encore davantage depuis que le Paladin Impair a subi un nerf important ce 19 décembre. Vous pourrez facilement enchaîner les victoires, mais le maîtriser à la perfection sera difficile. Une fois cela fait, vous pourrez vous faire plaisir et taillader vos adversaires à volonté, quel que soit le matchup.

Rapide et efficace
Explosif
Peut renverser des parties à priori perdues
Sorties parfois hasardeuses
Capacité de réaction limitée
Deck difficile à jouer de façon optimale

Tier List ladder Rastakhan post nerfs

La nouvelle extension Hearthstone les Jeux de Rastakhan est live depuis ce 4 décembre et les nerfs de ce 19 décembre ont bien chamboulé le peu d'ordre établi. Découvrez la nouvelle Tier List après les derniers équilibrages.

2
Grichka il y a 8 mois

Démoniste Contrôle est à la fois dans les Matchups favorables et défavorables !

Grichka il y a 8 mois

Démoniste Contrôle est à la fois dans les Matchups favorables et défavorables !

L'actu

En Continu

18:30 Bras de fer hebdomadaire : Phase-stival
14:50 Découvrez les decklists des joueurs notables des Playoffs Asie-Pacifique
09:45 Le bundle de boosters Libre n'est plus disponible à l'achat
16:50 L'Arma Cup est de retour à Versailles ce samedi 26 janvier
14:15 HysteriA teste de nouvelles interactions étranges dans son épisode 75
11:30 Suivez les Playoffs APAC avec nous ce week-end du 26 et 27 janvier
14:35 Retrouvez tous nos decks et leurs 20 guides pour la méta Jeux de Rastakhan
11:20 Playoffs Winter NA : retrouvez les decklists des quatre qualifiés
11:00 Swidz quitte Team Genji pour une destination encore inconnue
01:00 Playoffs Winter NA : Bloodyface, Noblord, Ike et Bobbyex qualifiés pour LA

Articles

recommandés

Notre Tier List des Meilleurs Decks à jouer en Wild en ce début d'année
Guide Chasseur Midrange version Rastakhan de WiRer
Retrouvez tous nos decks et leurs 20 guides pour la méta Jeux de Rastakhan

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs
Janvier, mois du format Wild : voici les meilleurs decks pour le ladder
Les Jeux de Rastakhan : les légendaires à crafter