Donjons et Raids
WoW BFA Guide Donjon : Tol Dagor
Aperçu Général
  • La Reine des sables
  • Jes Hurley
  • Chevalier-Capitaine Valyri
  • Surveillant Korgus
2

Nous vous proposons le guide complet du donjon Tol Dagor, la 4ème instance disponible de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Aperçus visuels, stratégies et techniques de chacun des boss vous sont expliqués.

WoW BFA Guide Donjon : Tol Dagor

Tol Dagor est l'un des donjons de World of Warcraft : Battle for Azeroth.

Située à l'est de la Rade de Tiragarde, la très malsaine île-prison de Tol Dagor n'est pas sans rappeler Tol Barad aux joueurs ayant été présents durant Cataclysm. Autrefois une prison hautement sécurisée, Tol Dagor a depuis lors été rachetée et investie par la Compagnie Corsandre. Aujourd'hui, elle ne sert de prison qu'à ceux se mettant en travers des plans de la machiavélique Compagnie.

Il s'agit d'une instance à 5 joueurs réservée aux joueurs de l'Alliance (les joueurs de la Horde pourront s'y rendre une fois le niveau 120 atteint) relativement linéaire dans laquelle nous sommes très à l'étroit et peuplée de nombreux adversaires, dont 4 boss :

  • La Reine des sables
  • Jes Hurley
  • Le Chevalier-Capitaine Valyri
  • Le Surveillant Korgus

Le décor de l'instance est très sombre et toujours très porté sur la mer puisqu'elle est située à Kul Tiras. Alternant entre décors en extérieur maritimes, décors dignes de la prison d'Arkham et balades mouvementées sur les contreforts avec la Vallée Chantorage en arrière-plan, cette instance est une claque visuelle monumentale. De plus, certains éléments laissent à penser qu'un Dieu Très Ancien est à l'oeuvre dans les environs puisque des sculptures tentaculaires sont représentées dans plusieurs salles que vous aurez l'occasion de parcourir à partir du 14 Août prochain.

NDLR : L'une des choses m'ayant le plus estomaqué ayant été le travail somptueux qui a été fait sur la réverbération des sons lorsque vous entrez dans les canalisations de la prison afin de vous introduire à l'intérieur de celle-ci. Entendre vos sorts faire écho jusqu'à l'autre bout des canalisations est une expérience incroyable à laquelle Blizzard ne nous avait encore jamais initié, et bon sang ce que c'est agréable !

Nous vous proposons ci-dessous certaines des captures d'écran qui ont pu être faites, en jeu, de Tol Dagor.

Tol Dagor - World of Warcraft
Tol Dagor
L'entrée de Tol Dagor - World of Warcraft
L'entrée de Tol Dagor
Les entrailles de Tol Dagor - World of Warcraft
Les entrailles de Tol Dagor
L'étage supérieur des égouts - World of Warcraft
L'étage supérieur des égouts
Le bloc de détention, lieu de rencontre avec Jes Hurley - World of Warcraft
Le bloc de détention, lieu de rencontre avec Jes Hurley
L'Armurerie Corsandre - World of Warcraft
L'Armurerie Corsandre
Le sommet, on y affronte le Surveillant Korgus - World of Warcraft
Le sommet, on y affronte le Surveillant Korgus
Serait-ce une représentation de N'zoth ? - World of Warcraft
Serait-ce une représentation de N'zoth ?
2
Laurent Tison il y a 9 mois

Hello,<br /> <br /> Il manque la partie avec Bobby

Laurent Tison il y a 9 mois

Hello,<br /> <br /> Il manque la partie avec Bobby

L'actu

En Continu

13:01 WoW : Hurlevent, l’indestructible
13:47 WoW Classic: Pas de beta pour le moment, mais l'alpha est lancée en interne
13:29 WoW : Les expéditions offriront du meilleur équipement à partir de Mercredi
07:36 WoW : La Coupe Est 2 des MDI 2019 a lieu ce week-end !
07:12 WoW : Le World First du Creuset des tempêtes changera-t-il les choses ?
18:42 WoW : Introduction aux Essences et première apparence légendaire
16:50 WoW PvP : Comment paramétrer son interface
15:24 WoW : Snapdragon Kelpstalker
12:53 Guide du Guerrier Protection de Tides of Vengeance
12:44 WoW : Le Petit de Torcali, ou l'art de dompter un rejeton de Loa

Articles

recommandés

WoW : Répondez à l'appel du nouveau raid : le Creuset des tempêtes
WoW : Essences et Coeur d'Azeroth au Patch 8.2 : le guide complet
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Démoniste Destruction de Tides of Vengeance
Guide du Guerrier Fureur de Tides of Vengeance
Guide du Chasseur Survie de Tides of Vengeance