Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone Deck : Paladin Pair

Hearthstone Deck : Paladin Pair
0

Découvrez le guide du deck Paladin Pair, revenu dans la méta depuis les nerfs du 19 décembre. La dernière extension, Jeux de Rastakhan, n'a pas fondamentalement changé la decklist, mais a ajouté une carte qui peut s'avérer déterminante, le Maître du Mojo Zihi.

Hearthstone Deck : Paladin Pair

Nous ne sommes pas sûrs qu'il soit vraiment nécessaire de présenter le deck tellement il est présent sur le ladder Hearthstone depuis trois extensions maintenant, mais faisons le malgré tout. À l'instar de son homologue Paladin Impair, le Paladin Pair va se mettre une contrainte dans la construction de son deck pour profiter d'une amélioration de son pouvoir héroïque. Mais la comparaison s'arrête là car la version Pair se veut plus orienté midrange et c'est ce qui fait aussi qu'il performe de meilleure manière dans de plus nombreux matchups. En effet, le deck se dote d'un late game léger mais impactant, mais il a aussi de quoi clean le board et revenir dans une game si jamais il est derrière. Voici la version jouée depuis l'arrivée des Jeux de Rastakhan, et qui a été fortement plébiscitée lors des derniers Playoffs Winter Europe.

  • Lien du deck vers le deckbuilder
Hearthstone

Le mulligan

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
  • Capte-talents vous permettra de mettre une pression très grande dès son arrivée, si vous n'avez pas pioché Commandant d'argent, Kangor ou Harpie Furie-des-vents. Lancée sur le tour 3 avec la Pièce, elle peut infliger 14 dégâts au tour 4 si vous avez une Bénédiction des rois sous la main. A garder dans tous les matchups.
  • Le Protecteur d'argent et l'Hydrologue sont de bons tours 2, pas transcendants, mais qui peuvent permettre de sauvegarder votre board et donc d'aider à le prendre jusqu'au tour 4 où vos grosses menaces commencent à arriver.

Souvent, votre pouvoir héroïque à coût réduit viendra combler vos tours à vide et sera une base pour vos Bénédiction des rois, ou autres Destrier à pointes par exemple.

Si vous savez d'avance que votre adversaire est un Paladin Impair, vous pouvez songer à conserver Pyromancien sauvage ainsi qu'un sort ou deux. Le Limon des marais est aussi une alternative pour contrarier les plans des Démoniste Contrôle/Cube qui sont revenus un peu en odeur de sainteté.

Gameplay - Principe du deck

Avec ce deck on est dans un pur esprit midrange dans lequel l'idée va être de mettre une pression croissante et constante sur l'adversaire. L'important est de se battre pour le contrôle du board car sans lui vous n'aurez (presque) aucun moyen d'infliger des dégâts. Pour le déroulement de l'early, nous vous renvoyons à la section mulligan du guide. À partir du mid-game, il est grand temps pour vous de mettre un bon coup de collier. Pour ce faire, vous allez passer par vos différents buffs, que ce soient les Destrier à pointes, les Bénédiction des rois ou bien même Tarim.

Dans le cas où l'adversaire a pris l'avantage sur le terrain, vous pouvez compter sur vos AoE pour remettre les compteurs à 0 et reconstruire un board. Les plus radicales reste bien évidemment Égalité + Consécration ou Pyromancien + Egalité qui assurent un grand nettoyage de printemps sauf en cas de Bouclier divin ou de repop. Une fois arrivé en late game, c'est l'occasion de sortir vos cartes lourdes. Le Roi-liche au milieu d'un petit board mettra l'adversaire dans une situation complexe et le Commandant d'argent buffé éventuellement par Val'anyr fera office de finisher. La nouvelle arme apportée par les Jeux de Rastakhan, le Maître du Mojo Zihi, permet de contrarier les plans des éventuels decks Combo (Druide Malygos, Druide Cire-Pilleur, Paladin Exodia) ou de retarder des powerplays comme Jaina ou Gul'Dan qui posent d'énormes problèmes à votre board. Plus vous gagnez de temps avec votre board en vie, plus vous avez de chances de remporter les games : CQFD.

Hearthstone

Truc et astuces, subtilités supplémentaires

  1. Une subtilité qu'il semble important de mentionner concerne le Courroux vengeur. En effet, ce sort est parfois l'occasion d'aller chercher le létal si le board est vide. Dans le cas contraire, une Égalité jouée auparavant va permettre d'augmenter le nombre de dégâts qui iront dans le héros adverse. Un détail à ne pas oublier : les Râles d'agonie se déclenchent seulement une fois le Courroux vengeur totalement terminé. Si sur le board il y a un Seigneur du vide, les 1/3 ne viendront pas entraver le létal, et s'il y a un Pommier pourri, le soin ne pourra pas s'appliquer si le héros est tombé à 0. Toujours bon à savoir pour ne pas manquer une opportunité de tuer.
  2. Soignez votre mulligan pour avoir un earlygame décent, sans quoi vous aurez du mal à reprendre le dessus si l'adversaire est un minimum agressif.
  3. Prévoyez bien vos tours à venir une fois que vous avez joué Zihi, pour ne pas vous retrouver à sous-jouer. Il est souvent inutile de le jouer avant le tour 8-9, puisque c'est seulement à ce moment que sortent les véritables grosses menaces.
  4. N'oubliez pas que depuis les nerfs du 19 décembre, Enchaînés de saronite génère une 6/5 + une 2/3 même après un buff Val'anyr.
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Comment remplacer telle ou telle carte ?

Le Paladin Pair est intéressant de par la multitude de cartes que l'on peut interchanger selon ses préférences et ce que l'on croise en ladder.

  • Par exemple, le Chevalier de verre n'est clairement pas une légendaire obligatoire mais dont l'effet reste intéressant. Vous pouvez jouer encore plus autour de cette légendaire en ajoutant des Cuirécaille vicieux.
  • Vous pouvez accentuer le côté token du deck en intégrant des cartes comme Loup alpha redoutable ou encore Épée en argent.
  • Un deuxième exemplaire de Brise-sort est envisageable selon ce que vous rencontrez, tout comme un deuxième Limon des marais.
  • Enfin, certaines versions aiment avoir un late game plus conséquent et ajoutent Tirion qui reste une très bonne légendaire. Le Drake primordial fonctionne, lui, très bien avec Égalité pour poser un gros body tout en balayant le board.
Hearthstone

Conclusion

Depuis le nerf d'Appel aux armes il y a quelques mois, le Paladin Pair semblait perdu. Finalement, il revient dans la course depuis les Jeux de Rastakhan, et se montre même très performant. Solide, potentiellement explosif et capable de tenir le lategame, c'est vraiment un deck intéressant pour monter le ladder et même pour une lineup de tournoi.

Deck polyvalent
Capable de générer un board solide
Capable de gérer le board adverse
Sensible aux decks avec beaucoup d'AoE
Dépendant du board pour la majorité de ses dégâts

Tier List ladder Rastakhan post nerfs

La nouvelle extension Hearthstone les Jeux de Rastakhan est live depuis ce 4 décembre et les nerfs de ce 19 décembre ont bien chamboulé le peu d'ordre établi. Découvrez la nouvelle Tier List après les derniers équilibrages.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

18:30 Bras de fer hebdomadaire : Phase-stival
14:50 Découvrez les decklists des joueurs notables des Playoffs Asie-Pacifique
09:45 Le bundle de boosters Libre n'est plus disponible à l'achat
16:50 L'Arma Cup est de retour à Versailles ce samedi 26 janvier
14:15 HysteriA teste de nouvelles interactions étranges dans son épisode 75
11:30 Suivez les Playoffs APAC avec nous ce week-end du 26 et 27 janvier
14:35 Retrouvez tous nos decks et leurs 20 guides pour la méta Jeux de Rastakhan
11:20 Playoffs Winter NA : retrouvez les decklists des quatre qualifiés
11:00 Swidz quitte Team Genji pour une destination encore inconnue
01:00 Playoffs Winter NA : Bloodyface, Noblord, Ike et Bobbyex qualifiés pour LA

Articles

recommandés

Notre Tier List des Meilleurs Decks à jouer en Wild en ce début d'année
Guide Chasseur Midrange version Rastakhan de WiRer
Retrouvez tous nos decks et leurs 20 guides pour la méta Jeux de Rastakhan

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs
Janvier, mois du format Wild : voici les meilleurs decks pour le ladder
Les Jeux de Rastakhan : les légendaires à crafter