Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Clash Royale /

Clash Royale : guide, contres, techniques, astuces relatives aux Fripons

Clash Royale : guide, contres, techniques, astuces relatives aux Fripons
0

Les Fripons sont entrés pour de bon dans l'arène. Et il va falloir vous préparer à en croiser, car la carte a du potentiel et sera jouée une fois que les joueurs l'auront en assez grande quantité pour l'augmenter. Que vous jouiez avec ou contre elle, on a les astuces qu'il vous faut.

Clash Royale : guide, contres,  techniques, astuces relatives aux Fripons

A la différence des dernières cartes parues dans l'univers Clash Royale (Fût à barbares, Archer Magique…), les Fripons ont directement retenu l'attention des joueurs pros et pour cause. Il s'agit d'une unité composite très polyvalente, capable d'embêter n'importe quel assaillant. Les Fripons et leur haut DPS peuvent cibler les unités aériennes et terrestres, et le Fripon est suffisamment costaud pour tanker à peu près toutes les unités du jeu.

La force de cette unité est qu'elle n'est pas contrable proprement avec des sorts. La bûche, les fèches ou la Boule de de feu vous débarasse des filoutes, mais pas du gaillard ! Les unités seront par conséquent votre meilleure solution pour vous débarasser de cette carte. Car mine de rien, il existe quelques hard counters aux Fripons.

On a enfin trouvé une utilité pour le Bombardier !

Les Fripons sont excellents en défense, car il est possible d'optimiser leur positionnement de manière à bien faire tanker le fripon, et laisser le champs libre aux friponnes pour le DPS. En revanche, une fois le pont franchi, il existe un certain nombre d'unités qui battent sans problème les Fripons au complet, pour peu d'élixir.

Bombardier

Ce squelette maigrichon peut enfin se vanter de contrer totalement une unité qui coûte plus que lui. Le Bombardier, grâce à son AOE assez large, tuera les friponnes en visant le Fripon, et ce dernier n'aura pas le temps de l'atteindre !

Fantôme Royal

Positionné en défense au niveau des Friponnes, il pourra les tuer sans riposte de leur part.

Bouliste

Ce colosse bleu anéantit toute l'escouade sans prendre trop de dégâts.

Les frondes à chewing gum : meilleures armes défensives du jeu ?

Comme on l'a dit plus haut, c'est en défense dans votre moitié de terrain que vos Fripons brilleront. En fait, tant que les Friponnes sont en vie, la carte contre quasiment toutes les unités du jeu. Même un Pekka se fera battre par les Fripons avec le renfort de votre tour couronnée. La subtilité va être de bien positionner vos Fripons défensifs, avec une règle d'or : essayer de les faire split aussi vite possible.

En effet, si le Fripon se détache de ses friponnes après le spawn, vous serez moins vulnérables aux petites AOE (Bombardier, Esprit de feu, tir de Mortier...)

Ici, du fait de leur portée, les Friponnes se séparent du fripon, ce qui rend au final l'unité moins vulnérables à certaines AOE. - Clash Royale
Ici, du fait de leur portée, les Friponnes se séparent du fripon, ce qui rend au final l'unité moins vulnérables à certaines AOE.

Les Fripons sont forts en défense contre :

Cimetière

Avec leur bonne cadence de tir, les Friponnes pourront sniper efficacement les squelettes. Attention à la combo Cimetière+Poison toutefois !

Pekka

Si elles ne sont pas gérées mmédiatement, les Friponnes défendues par le gaillard sont capables de se débarasser d'un Pekka !

Chevaucheur de cochon

Le Chevaucheur de cochon a certes le temps de frapper une fois votre tour si vous le contrez avec les Fripons, mais la contre attaque, avec un Fripon intact en counter-push, va faire mal...

Les Fripons : la nouvelle commune OP de Clash Royale ?

Avec le défi de pré-release, les joueurs ont pu tester en avance la nouvelle carte du jeu : les Fripons. Et il faut admettre que celle-ci est tout à fait décente ! Va-t-elle réussir son entrée sur la scène compétitive ?

Les meilleurs decks pour jouer les Fripons

Le trio de gredins a toutes ses chances en compétitif. Très solide, la carte n'a pas manqué d'impressionner les joueurs pros, qui préparent déjà des decks aptes à l'accueillir. Voici ceux qui nous semblent les plus pertinents.

0

L'actu

En Continu

10:24 L'arène de Clash Royale inondée pour le défi de la semaine prochaine
15:50 Les meilleurs decks pour sortir de l'Arène 5 sur Clash Royale
14:46 La Boule de feu à gagner avec le défi du tirage de jeudi
19:20 Le Fût à Gobelins à l'honneur dans le défi de la semaine
12:02 Repoussez l'Assaut des sapeurs sur Clash Royale
17:42 Les nerfs et buffs du mois d’août
15:51 Clash Royale : découvrez la màj de la saison 2
17:40 Dans quels decks faut-il jouer le Pêcheur ?
11:02 Le deck Cavabélier qui domine les Super Défis
10:20 Arène 11+ : le deck Molosse Clonage, enfin viable en compétitif

Articles

recommandés

L'arène de Clash Royale inondée pour le défi de la semaine prochaine
Arène 6+ : un deck Ballon Gel pour rusher le ladder
Le Pass Royale arrive avec la màj de juillet sur Clash Royale

Guides

à découvrir

Les meilleurs decks pour sortir de l'Arène 5 sur Clash Royale
Arène 9+ : le deck Cochon Mortier plébiscité en top ladder
Dans quels decks faut-il jouer le Pêcheur ?