MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Pyke /

Pyke Support S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Pyke
Pyke Support S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
4

Guide Pyke Support League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Éventreur des abysses, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Pyke Support S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Pyke au poste de Support sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD - League of Legends

Épée vespérale de Draktharr

Arc axiomatique

Build

  • Avec l'Épée Vespérale, les assassins peuvent semer le doute parmi leurs adversaires tandis qu'ils ravagent leur ligne arrière, tout en étant invisibles.
  • L'arc axiomatique vous offre 20% de CDR sur votre ultime chaque fois qu'un ennemi que vous avez blessé meurt dans les trois secondes. Autant vous dire que si vous achevez les ennemis à la chaîne lors d'un bon teamfight grâce à votre compétence ultime Exécution abyssale, l'objet est un must have sur le champion.
League of Legends

Starter & Bottes

x2 Potion de Vie - League of Legends
x2 Potion de Vie
Garde-épaules d'acier - League of Legends
Garde-épaules d'acier
Bottes de mobilité - League of Legends
Bottes de mobilité

Embrasement - League of Legends
Embrasement
League of Legends

Gameplay

Pyke est un champion qui remplit sa mission quand il offre des éliminations à son équipe. Il doit donc avoir des plans de jeu agressifs afin de mettre l'ennemi sous pression et les punir grâce à ses contrôles et sa mobilité.

  • Niveau 1 : A - Harponnage permet de rapidement push les sbires. Vous pouvez aussi les exécuter quand vous avez des stacks de Bouclier relique. Vous pouvez tenter d'attirer un ennemi en gardant la touche enfoncée et commencer à mettre en place la pression.
  • Niveau 2 : E - Ressac fantôme apporte un bon potentiel d'initiation. Vous pouvez prendre le contrôle de votre buisson et tenter un étourdissement ou un A - Harponnage afin de prendre l'ascendant.
  • Niveau 3 : Z - Plongée spectrale vous offre l'opportunité d'engager puis sortir du combat sans trop d'encombres. Vous pouvez tenter des agressions tant que ce dernier est disponible. Ne soyez pas trop ambitieux sans, car Pyke reste un champion fragile. Le but ici est d'infliger un maximum de dégâts puis de régénérer un maximum de PV hors du champ de vision de l'ennemi.

Au niveau 6, vous devez tenter l'agression avec l'aide de R - Exécution abyssale pour achever un ennemi et offrir plus de PO à votre ADC. Si aucune opportunité ne se présente, ne perdez pas de temps et sollicitez l'aide de votre jungler. Vous pouvez aussi aller à la rencontre du midlaner ennemi, à condition que votre ADC soit safe et au courant de la manœuvre.

Le milieu de partie doit être votre terrain de jeu pour prendre la vision et punir tout champion isolé. Vous pouvez aisément les surprendre avec les Bottes de Mobilité + Z - Plongée spectrale ainsi que vos lourds dégâts. Vos cibles prioritaires sont les proies fragiles. Ne vous lancez pas dans des duels face à des champions résistants ou avec beaucoup de contrôles, sous peine de vous faire lourdement punir.

En fin de partie, vous devez apporter un effet de surprise en arrivant invisible sur les carrys adverses afin de les tuer avec R - Exécution abyssale suite à un burst allié ou un contrôle. Vous pouvez, durant les teamfights, arriver derrière, invisible, traverser l'équipe ennemie avec E - Ressac fantôme pour rejoindre la votre et étourdir un maximum d'adversaire par la même occasion.

N'oubliez pas que vous êtes avant tout un support, et que vous devez apporter de la vision à votre équipe, de préférence autour des objectifs prisés.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Lorsque vous le maintenez, A - Harponnage tire toujours votre prise sur la même distance. Donc, si vous embrochez un ennemi juste devant vous, vous l'enverrez jusque dans votre dos.
  • Prenez le temps d'analyser le terrain après une escarmouche et laissez Don des noyés régénérer une part non négligeable de vos PV. Inutile de quitter totalement la zone. Utilisez Z - Plongée spectrale pour tourner autour de vos ennemis comme un requin avant de revenir pour le coup de grâce.
  • Vous pouvez aussi vous servir des buissons en vous assurant qu'il n'y a pas de vision ennemie dedans pour l'astuce ci dessus.
  • Le spectre de E - Ressac fantôme vous suit quelque soit votre position finale. Vous pouvez donc modifier ou rallonger sa trajectoire avec l'aide du Saut éclair ou tout autre outil de mobilité. Vous pourrez ainsi surprendre vos adversaires et les étourdir plus facilement (voire en étourdir plus).
  • Lorsqu'un champion meurt dans la zone de R - Exécution abyssale, le dernier allié à avoir obtenu une assistance sur cette élimination reçoit également la totalité des PO et le mérite de l'élimination. De plus, Pyke pourra réutiliser Exécution abyssale dans les 20 secondes.
  • Vous avez un indicateur sur les barres de vie ennemies pour savoir si R - Exécution abyssale les achèvera ou non.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

4
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Astra il y a 2 ans

Merci pour la rune même si je suis MAIN pyke ya une faute c'est pas précision c'est domination

Victor Ruee il y a 3 ans

l'arbre des runes n'est pas a jour

ToniV il y a 3 ans

sympa le guide ( petite erreur sur les rune precision )

ToniV il y a 3 ans

sympa le guide ( petite erreur sur les rune precision )

L'actu

En Continu

10:00 LoL : Après avoir détruit la SoloQ pendant 2 semaines, il sera enfin nerfé !
08:00 Un nouveau plan pour mettre la Karmine Corp en LEC ?
05:45 LoL - Worlds : DFM sauve Fnatic, la Nisqy et Elyoya diff n'a pas suffit contre DRX
19:00 Riot Games a une chaîne YouTube secrète, et voici ce qui s'y cache
18:22 Est-ce Zippy dans TFT est la monture de Kled ?
16:04 Teemo aux Worlds, deux apparitions, deux de trop ?
14:02 D'où vient la référence OTP du Shogun Tonight aux Worlds ?
12:01 LoL : DFM Kazu "Le Japon est une région intermédiaire aux Worlds"
09:00 LoL - Worlds 2022 : Jankos explique pourquoi G2 Esports et Rogue sont arrivés en dernier aux Worlds.
00:30 Worlds - LoL : Nisqy en mission ! L'excès de confiance des Fnatic ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.18 : Le patch des Worlds 2022 !
LoL - Worlds : Présentation des équipes des LCS, l'année de la rédemption ?
Hans Sama toujours plus proche de l'Europe et de la Karmine ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Nilah ADC en S12
Guide pour Ahri Mid en S12