Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Pyke /

Pyke Support S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Pyke
Pyke Support S10 : build, runes et stuff - Guide LoL
4

Guide Pyke Support League of Legends saison 10 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Éventreur des abysses, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Pyke Support S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Antisèche

Build pour Pyke Support - League of Legends
Build pour Pyke Support

Choix des objets

Pyke est un support unique, car il aura pour rôle d'assassiner ses adversaires en plus de les contrôler afin de faire snowball son ADC. Son build et ses dégâts sont grandement dépendants de son AD et de sa Létalité. . Son Passif - Don des noyés convertit tous les PV bonus en dégâts physiques. Vous pouvez donc éviter de prendre Potions de Soin au niveau afin de vous doter d'une Balise de Contrôle.

Chaussures

Les Bottes de Mobilité sont quasiment obligatoires sur Pyke. Néanmoins, si vous désirez plus de résistances, Tabi Ninja ou Sandales de Mercure sont envisageables.

Items Principaux

  • Les Épaulières d'Alberoc sont votre item support par défaut ; elles vous donneront des PO dès l'achat du Garde-Épaule d'Acier ainsi qu'un bonus en AD et en PV.
  • Glaive d'Ombre vous donne Létalité et vous permet de supprimer la vision ennemie rapidement.
  • Lame Spectrale de Youmuu vous donne également de la Létalité ainsi qu'un bonus actif en vitesse de déplacement.

Items Situationnels

  • Les autres items de Létalité sont toujours bons à prendre (Épée Sanglante, Épée vespérale de Draktharr, Manteau de la Nuit)
  • Ange Gardien peut également être un allié fidèle en vous sauvant la vie. N'oubliez pas d'utiliser votre Chronomètre au préalable.
  • Gueule de Malmortuis peut être un bon choix si vous jouez contre des champions AP qui ont la possibilité de vous burst avant que vous ne les atteigniez.

Comment jouer Pyke ?

Pyke est un champion qui remplit sa mission quand il offre des éliminations à son équipe. Il doit donc avoir des plans de jeu agressifs afin de mettre l'ennemi sous pression et les punir grâce à ses contrôles et sa mobilité.

  • Niveau 1 : A - Harponnage permet de rapidement push les sbires. Vous pouvez aussi les exécuter quand vous avez des stacks de Bouclier relique. Vous pouvez tenter d'attirer un ennemi en gardant la touche enfoncée et commencer à mettre en place la pression.
  • Niveau 2 : E - Ressac fantôme apporte un bon potentiel d'initiation. Vous pouvez prendre le contrôle de votre buisson et tenter un étourdissement ou un A - Harponnage afin de prendre l'ascendant.
  • Niveau 3 : Z - Plongée spectrale vous offre l'opportunité d'engager puis sortir du combat sans trop d'encombres. Vous pouvez tenter des agressions tant que ce dernier est disponible. Ne soyez pas trop ambitieux sans, car Pyke reste un champion fragile. Le but ici est d'infliger un maximum de dégâts puis, de régénérer un maximum de PV hors du champ de vision de l'ennemi.

Au niveau 6, vous devez tenter l'agression avec l'aide de R - Exécution abyssale pour achever un ennemi et offrir plus de PO à votre ADC. Si aucune opportunité ne se présente, ne perdez pas de temps et solicitez l'aide de votre jungler. Vous pouvez aussi aller à la rencontre du midlaner ennemi, à condition que votre ADC soit safe et au courant de la manœuvre.

Le milieu de partie doit être votre terrain de jeu pour prendre la vision et punir tout champion isolé. Vous pouvez aisément les surprendre avec les Bottes de Mobilité + Z - Plongée spectrale ainsi que vos lourds dégâts. Vos cibles prioritaires sont les proies fragiles. Ne vous lancez pas dans des duels face à des champions résistants ou avec beaucoup de contrôles, sous peine de vous faire lourdement punir.

En fin de partie, vous devez apporter un effet de surprise en arrivant invisible sur les carrys adverses afin de les tuer avec R - Exécution abyssale suite à un burst allié ou un contrôle. Vous pouvez, durant les teamfights, arriver derrière, invisible, traverser l'équipe ennemie avec E - Ressac fantôme pour rejoindre la votre et étourdir un maximum d'adversaire par la même occasion.

N'oubliez pas que vous êtes avant tout un support, et que vous devez apporter de la vision à votre équipe, de préférence autour des objectifs prisés.

Match-ups

Sona
Soraka
Nami
Lulu
Tahm Kench
Xayah

Trucs & Astuces

  • Lorsque vous le maintenez, A - Harponnage tire toujours votre prise sur la même distance. Donc, si vous embrochez un ennemi juste devant vous, vous l'enverrez jusque dans votre dos.
  • Prenez le temps d'analyser le terrain après une escarmouche et laissez Don des noyés régénérer une part non négligeable de vos PV. Inutile de quitter totalement la zone. Utilisez Z - Plongée spectrale pour tourner autour de vos ennemis comme un requin avant de revenir pour le coup de grâce.
  • Vous pouvez aussi vous servir des buissons en vous assurant qu'il n'y a pas de vision ennemie dedans pour l'astuce ci dessus.
  • Le spectre de E - Ressac fantôme vous suit quelque soit votre position finale. Vous pouvez donc modifier ou rallonger sa trajectoire avec l'aide du Saut éclair ou tout autre outil de mobilité. Vous pourrez ainsi surprendre vos adversaires et les étourdir plus facilement (voire en étourdir plus).
  • Lorsqu'un champion meurt dans la zone de R - Exécution abyssale, le dernier allié à avoir obtenu une assistance sur cette élimination reçoit également la totalité des PO et le mérite de l'élimination. De plus, Pyke pourra réutiliser Exécution abyssale dans les 20 secondes.
  • Vous avez un indicateur sur les barres de vie ennemies pour savoir si R - Exécution abyssale les achèvera ou non.
4
Astra il y a 2 mois

Merci pour la rune même si je suis MAIN pyke ya une faute c'est pas précision c'est domination

Victor Ruee il y a 1 an

l'arbre des runes n'est pas a jour

ToniV il y a 1 an

sympa le guide ( petite erreur sur les rune precision )

ToniV il y a 1 an

sympa le guide ( petite erreur sur les rune precision )

L'actu

En Continu

15:44 LPL Spring Split 2020 : rien ne va plus pour Bilibili Gaming
14:23 LCK Spring Split 2020 : DragonX surclasse kt Rolster
12:00 PBE 10.8 : Un up pour les items jungle
11:36 Les skins du premier avril sont disponibles
11:24 Découvrez le splashart de Zyra de l'Assemblée édition prestige
11:06 Urgot gardien des pyjamas débarque dans la faille
19:00 Tier List des champions en Saison 10
17:14 Le troisième album du groupe Pentakill arrive bientôt
15:00 Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
13:41 LoL - LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 9

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.6 : Atomiseur for the win