Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Might & Magic : Elemental Guardians /

Elemental Guardians : avoir des Grimoires, astuces de farm

Elemental Guardians : avoir des Grimoires, astuces de farm
0

Tendrement surnommés "bouquins" par la communauté, les Grimoires sont primordiaux pour évoluer et améliorer vos créatures dans MMEG. Ils sont en revanche difficiles à obtenir, alors mieux vaut connaître les astuces pour ne jamais être à sec !

Elemental Guardians : avoir des Grimoires, astuces de farm

Aussi rare qu'essentiel, le Grimoire est sans nul doute la ressource magique la plus convoitée du jeu. C'est un matériau qui a deux usages : évoluer les créatures et améliorer les talents et compétences de votre équipe. La particularité de cet item c'est qu'il s'obtient vraiment difficilement. Ses taux de drop sont faibles même dans les zones qui sont sensées vous les faire gagner. Heureusement, en fouillant un peu la boutique, les Iles de Dragonbrume et votre liste de quêtes à accomplir, vous pourrez mettre la main règuliérement sur ces antiques ouvrages.

L'erreur à ne pas commettre : gaspiller des tonnes de Grimoires dans ses toutes premières créatures starter, notamment via l'amélioration des compétences, qui est ultra gourmande en livres.

La Tour des maisons

Pour farmer de manière naturelle les Grimoires, la meilleure option reste d'enchaîner les runs dans la Tour des maisons. Dès le niveau 3, les Bouquins peuvent commencent à tomber. En farmant ce donjons avec insistance, vous pourrez avoir sans peine une paire de Grimoires chaque jour !

Might & Magic : Elemental Guardians

Se connecter 20 jours par mois

Ce n'est un secret pour personne : Might&Magic Elemental Guardians est un titre qui nécessite une certaine assiduité. Cette dernière est d'ailleurs largement récompensée via les Récompenses quotidiennes, qui vous offrent un cadeau à chaque première connexion de chaque journée. En ce qui concerne votre collecte de grimoires, il faut noter que les 17e et 20e jours de connexions chaque mois allouent un précieux livre ! Ce sont de loin les plus belles récompenses du calendrier, alors n'oubliez pas de vous connecter au jeu 20 fois dans le mois.

Might & Magic : Elemental Guardians

Les quêtes et succès

Ce moyen de se procurer des Grimoires et un peu bâtard puisqu'il ne s'agit pas vraiment de farm d'une part (l'accomplissement de succès se faisant au gré de votre avancement dans le jeu), et parce que bon nombre desdits succès demandent l'utilisation de bouquins d'autre part !

Il est important de noter cependant certains succès qui garantissent des Grimoires à moindre frais (25 victoires consécutives en arène, utilisation de potions…). C'est toujours utile quand on a besoin d'un précieux livre in extremis !

Might & Magic : Elemental Guardians
Might & Magic : Elemental Guardians
Might & Magic : Elemental Guardians

La réputation PVP

Tous les trois jours, dans l'onglet Réputation de votre boutique, il vous sera possible d'acquérir un Grimoire moyennant 250 points de Réputation. C'est une belle somme certes, mais ce coût n'est pas non plus abusif, sachant que 10 victoires d'arènes allouent 50 points de réputation.

Might & Magic : Elemental Guardians

Les événements

Toujours garder un oeil sur l'onglet Evénements ! A l'occasion de la journée de l'inauguration par exemple, il vous est possible de récupérer deux Grimoires ; l'un en faisant évoluer 3 créatures, l'autre en améliorant 3 créatures au rang 3 !

Might & Magic : Elemental Guardians

Enfin, n'oubliez pas de consulter fréquemment l'Atelier mystique (le bâtiment à gauche de l'arène). De temps à autres, des grimoires y sont à vendre.

Might&Magic Elemental Guardians : bien utiliser ses ressources

Il existe de très nombreuses ressources dans MMEG. Certaines servent à combattre, d'autres à améliorer votre équipe et sa panoplie de glyphes. Toutes vous seront absolument vitales pour farmer du mieux possible.

Les Nat 2 à prioriser pour bien progresser !

Quand on débute sur M&M Elemental Guardians, il n'est jamais évident de savoir quelles créatures sont utiles et lesquelles peuvent être sacrifiées sur l'autel de l'amélioration. Voici une tier list des monstres deux étoiles natifs (Nat 2 ) qui sont efficaces en early game.

0

L'actu

En Continu

15:37 Patch 3.1 : Royaumes Honkai et Rêves de Gemina
09:44 Mesurez-vous à d'autres Capitaines grâce à l'Abîme infini
11:51 Les Skins font leur apparition pour le nouvel an Lunaire !
01:11 Toutes les nouveautés du patch 2.33
14:55 Nos conseils pour le Donjon de Créatures Volantes
14:59 Comment réussir le Donjon de Faction Chimera
20:26 Nos conseils pour le Donjon de Faction Anima
13:16 MMEG : Glyphes Nakoruru Terre
13:01 MMEG : Glyphes Nakoruru Air
14:58 MMEG : Glyphes Nakoruru Eau

Articles

recommandés

Les Nat 2 à prioriser pour bien progresser !
Les meilleurs Nat 3 du jeu
Les meilleurs Nat 4 du jeu

Guides

à découvrir

Les meilleurs Nat 3 du jeu
Les Nat 2 à prioriser pour bien progresser !
Les meilleurs Nat 4 du jeu