Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World / Guide Complet Monster Hunter World /

Monster Hunter World : Guide Béhémoth, Final Fantasy

Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Guide Béhémoth, Final Fantasy
3

Un nouveau combat particulièrement difficile vous attend avec le Béhémoth. Ses capacités sont aussi nombreuses que redoutables. Découvrez tout cela ici.

Monster Hunter World : Guide Béhémoth, Final Fantasy

Le Béhémoth fait son entrée dans Monster Hunter: World dans le cadre du Crossover avec Final Fantasy XIV Online. Il est introduit avec le Patch 5.00 sur consoles, et il s'avère être un combat particulièrement difficile. Signalons au passage qu'il faudra attendre un moment avant qu'il arrive sur la version PC.

Bien qu'il soit tout à fait faisable avec un bon équipement et de l'entraînement, le Béhémoth s'avère être un combat horriblement difficile en solo en mêlée. Si vous jouez une arme à distance, cela devrait s'avérer un peu plus facile. Il a très clairement été conçu pour être fait à 4 joueurs vu ses mécanismes (et le jeu insiste aussi lourdement dessus). Vous aurez été averti.

Sa version extrème est aussi disponible dans le cadre d'un événement, elle permet de débloquer un visuel de transmogrification d'armure. Ce combat est encore plus conçu pour être fait à 4, avec un "tank" et un "Support/healer" comme dans un MMO. Il s'avère dans tous les cas extrèmement difficile. Comme l'ont prouvé les meilleurs joueurs, il reste cependant faisable solo, mais ce n'est pas quelque chose beaucoup peuvent espérer accomplir.

Béhémoth Extrême solo (Arc)
Béhémoth Extrême solo (Fusarbalète lourd)

Ces deux vidéos monstrent bien les tactiques utilisées pour éviter ses attaques et lui infliger des dégâts, elles sont cependant bien plus difficiles à mettre en pratique en mêlée.

  • Habitat : Terre des anciens
  • Faiblesses élémentaires : Dragon, Eau, Glace
  • Résistances élémentaires : Feu, Foudre
  • Afflictions : Rugissements, Tremblements de terre, Prise, Tornades, Fléau-feu, Saignemen, Réduction de défense (Extrême)
  • Niveau de difficulté : 9 étoiles+
  • Type : Dragon ancien

Préparatifs

  • La version de base du Béhémoth est déjà très difficile, sachez que des versions Alpha et Alpha Suprême sont aussi prévues à l'avenir. Il vous faudra donc un excellent équipement et un bon niveau de jeu pour en venir à bout.
  • Si vous jouez en groupe (chose que nous vous conseillons, une fois encore), les talents qui partagent les soins avec le reste du groupe, "Un pour tous" entre autres, ne sont pas à négliger. Si tous les membres du groupe ont ce talent, la difficulté va s'en trouver grandement diminuée.
  • Un autre talent conseillé est l'extension de la portée des esquives ainsi que de la période d'invincibilité.
  • Un talent bien utile est aussi l'anti tremblement de terre rang 3. Le Béhémoth adore provoquer des tremblements, ce qui va interrompre vos attaques et vous exposer à des combos meurtriers avec ses météores.
  • Un talent optionnel mais très utile si vous souhaiter tanker, est la résistance au feu (15 et plus au total) afin de ne pas être affecté par le Fléau-feu si vous êtes touché par les météores et explosions.
  • Prévoyez un maximum de consommables possibles pour ce combat, outre les potions d'attaque et de défense, les méga potions, potions secrètes, potions ancestrales et poudres de vie sont vitales. Le combat est très gourmand en soins. Si vous jouez en solo (ou à 2 joueurs), donner la bombe vitaguêpe à votre Felyne est important, mais le bouclier pour attirer son attention peut aussi être intéressant.
  • Prévoyez des Boissons fraiches et des Steaks à point (ou de la viande d'Astera) pour le combat dans la dernière salle.
  • La Cape temporelle est un excellent choix pour ce combat, tout comme la Cape du titan (même si elle peut parfois vous exposer à des combos dangereux). En multijoueur, prendre l'Amplificateur de vie sera d'une grande aide pour tout le monde.
  • Malheureusement, comme le Béhémoth est un Dragon ancien, il est immunisé à tous les pièges et à la capture, il peut cependant être contrôlé par certains effets (comme la paralysie).
  • Au niveau des armes, celles à distance qui disposent d'une grande mobilité disposent d'un clair avantage sur les autres (Arc et Fusarbalète léger donc). Les armes qui infligent des dégâts Draconiques ou des effets spéciaux (paralysie, sommeil, etc.) sont les bienvenues.
  • Pour en finir avec les préparatifs, il est absolument vital de prendre autant de Capsules éblouissantes que possible, ainsi que des Flashinsectes dans votre inventaire (utilisez la ferme botanique pour en produire à la tonne, ainsi que du miel). La raison étant que le Béhémoth adore plaquer un joueur au sol puis lui coller une énorme attaque particulièrement dévastatrice. Le seul moyen d'éviter cela est d'envoyer une Capsule éblouissante. Vous n'en aurez clairement pas assez avec 3. Tous les joueurs du groupe doivent en préparer et se coordonner pour déterminer qui va en lancer une à chaque fois, cela évitera de les gâcher.
Monster Hunter World

Combat

Le Béhémoth ressemble davantage à un boss de raid de MMO qu'à un monstre de Monster Hunter, ce qui est logique dans le contexte du crossover. Cela explique aussi pourquoi jouer en groupe est important.

Ce monstre dispose de deux points faibles, la tête et la queue, mais aucun des deux n'est facile à toucher. La tête est très dangereuse comme il a beaucoup d'attaques lancées devant lui. La queue est relativement peu dangereuse, mais sa hauteur la rend très difficile à toucher avec beaucoup d'armes. À défaut, vous pouvez tenter d'attaquer les pattes. Ce qui rend le Béhémoth assez frustrant est que tout son torse est incroyablement blindé, même avec un tranchant blanc les attaques rebondissent.

Aggro

Attaquer la tête a deux effets en plus des dégâts améliorés. Cela va générer de l'inimitié (aka, de l'aggro), et lui infliger suffisamment de dégâts va parfois interrompre l'incantation de certaines de ses attaques, les tornades en particulier.

L'inimitié est un mécanisme spécial, principalement tiré des MMO et de certains RPG. Quand suffisamment de dégâts ont été infligés à la tête du Béhémoth, il va devenir rouge et cibler un joueur en particulier (indiqué par une ligne rouge). Lorsqu'il cible un joueur, il n'utilise plus certaines de ses attaques, et va quasiment toujours viser ce joueur, ce qui permet aux autres d'attaquer un peu plus tranquillement. Le joueur ciblé ferait bien de se mettre à courir afin que les tornades et météores n'atterrissent pas sur les autres joueurs). De plus, ne pas être en mêlée évitera que le Béhémoth fasse certaines de ses attaques comme le placage et la toupie qui vont blesser tout le monde. Si le joueur ciblé est touché, il est presque certain d'être attrapé et plaqué au sol. De plus en mêlée, il va utiliser une attaque ou il tourbillonne sur lui-même ce qui va toucher tous les joueurs, il faut donc l'encourager à lancer des sorts en étant éloigné. Vous l'aurez compris, c'est ce qui rend ce combat vraiment immonde en solo, puisque vous serez forcément ciblé et que vous ne pourrez pas en profiter pour attaquer.

Attaques de mêlée

Le Béhémoth dispose de nombreux sorts, mais aussi d'attaques redoutables. Il dispose d'un coup de griffes qui balaye la zone devant lui et sur les côtés, et d'un coup de queue qui ne fait pas très mal, mais qui gênera parfois les joueurs à l'arrière. Une attaque plus dangereuse est quand il se lève puis se laisse retomber ce qui écrase les joueurs sous et devant lui avec son torse blindé, ce qui provoque un tremblement de terre horriblement pénible et peut aussi déclencher une chope. C'est probablement son attaque préférée. Il aime aussi utiliser une attaque très similaire à celle du Nergigante, il va baisser la tête et charger tout droit. Il faut absolument esquiver sur les côtés car les dégâts sont importants. Sa dernière attaque est probablement la plus pénible car presque impossible à éviter : il tourbillonne sur lui-même et touche tous les joueurs autour de lui. Le seul moyen fiable pour l'éviter est d'être plus bas que le Béhémoth, dans la première salle, il faut qu'il soit sur une des bosses des pilliers pour cela, dans la seconde salle, vous pouvez utiliser le dénivelé naturel et la marche afin de pouvoir attaquer sans vous préoccuper de cette attaque.

Monster Hunter World

Tornades

L'attaque la plus pénible du Béhémoth est probablement sa tornade. Il va cibler un joueur en particulier (ce qui sera indiqué dans les messages à droite de l'écran) et incanter le sort durant plusieurs secondes. Le joueur ciblé va aussi voir un tourbillon apparaître sur lui et le suivre dans ses déplacements. Durant cette incantation, la tête du Béhémoth brille en bleu, c'est le moment parfait pour tous les autres joueurs pour l'attaquer. S'ils infligent suffisamment de dégâts, cela va interrompre l'incantation. Si le Béhémoth réussit à envoyer son sort, une énorme tornade va apparaître sur le joueur ciblé. L'effet est identique à celui des Tornades du Kushala Daora, elles font assez mal, font tomber, durent longtemps, et sont globalement une plaie. Il est donc important que le joueur ciblé se mette immédiatement à courir vers les bords de la zone, loin du Béhémoth. Ainsi, la tornade ne gênera pas les autres joueurs ni le déroulement du combat. Si des tornades sont mal placées, il devient presque impossible d'affronter le Béhémoth, dans ce cas, il faut que tous les joueurs s'éloignent et tentent d'attirer le Béhémoth dans une zone sans tornades. Un autre moyen d'interrompre les Tornades est d'envoyer une Capsule éblouissante, c'est de loin le moyen le plus fiable, surtout en multijoueur. Malheureusement, les munitions sont limitées et vous serez rapidement forcé de retourner en chercher dans votre coffre en solo.

Météores

Moins pénibles que les tornades, mais bien plus mortels, les météores sont lancés très régulièrement et très rapidement par le Béhémoth. Sa tête brille alors en rouge. Pour les éviter, il vous faut soit sprinter, soit réaliser une roulade (améliorée par les talents), soit carrément un plongeon. Vous êtes très exposé aux météores lorsque vous buvez une potion ou que vous êtes plaqué au sol. Le nombre de météores lancés augmente avec les phases (salles) du combat. Il y en a 1 au départ, 4 à la fin.

Triple explosion

Il arrivera parfois que le Béhémoth provoque une vague d'explosions devant lui et sur les côtés de sa tête. C'est une attaque particulièrement douloureuse et difficile à éviter, car vous n'avez que peu de temps pour réagir si vous êtes dans la zone d'effet. C'est cette attaque qui rend le DPS sur la tête dangereux. C'est aussi elle qui a le plus de chances de tuer un joueur plaqué au sol par le Béhémoth.

Comète

Il arrivera parfois que le Béhémoth cible un joueur avec un météore spécial. Le joueur est alors ciblé par une lumière rouge, et le Béhémoth va incanter durant plusieurs secondes, comme pour la tornade. Il est vital que le joueur s'éloigne et se mette à courir, mais pas trop loin. Le météore qui va s'écraser au sol fait très mal, et surtout, il va former un obstacle naturel. Il faudra que les joueurs se servent de cet obstacle pour se protéger de la Super comète du Béhémoth. Attention, le météore peut être brisé par les joueurs ou les attaques du Béhémoth, il convient de ne pas se battre à proximité afin d'éviter un accident malheureux.

Météore d'extinction

Une fois que le combat sera suffisamment avancé, et après avoir envoyé quelques comètes, le Béhémoth va lancer une incantation spéciale. Des messages d'alerte ne manqueront pas de vous prévenir, il est difficile de rater cette attaque. Vous disposez de quelques secondes pour aller vous réfugier derrière les comètes au sol, cherchez à les placer entre vous et le super météore. Lorsque la comète explose, les dégâts peuvent tuer instantanément presque n'importe quel joueur. La portée de l'explosion semble être presque illimitée elle aussi. Le seul moyen d'y échapper est d'avoir un obstacle solide et massif entre elle et vous. Même être très loin ne suffit pas. Si vous n'avez pas de comète à disposition, votre seule alternative est d'utiliser l'émote "Sauter" du pack Final Fantasy au bon moment (pensez à la mettre en raccourci). Le timing est à saisir pour l'utiliser, il semble que c'est lorqu'il avance sa patte et commence l'incantation, si le météore est déjà visible, c'est trop tard.

Monster Hunter World

Prise

Souvent mentionnée dans les paragraphes plus haut, la prise (ou chope) va vous demander de faire aller rapidement le pad de gauche de droite à gauche pour vous dégager rapidement. Si le Béhémoth a le temps de vous attaquer, vous allez mourir. Une Capsule éblouissante permet aussi de se dégager plus facilement, mais elles sont précieuses sur ce combat.

Régénération de vie

Si vous fuyez le combat par exemple en escaladant une falaise ou en entrant dans une des salles qui ne sont pas liées au combat contre le Béhémoth, celui-ci va alors commencer à régénérer sa vie s'il n'y a pas d'autres joueurs à portée. Des messages d'alerte vous avertiront lorsque c'est le cas. C'est une autre raison de ne pas faire le Béhémoth en solo. La "bonne nouvelle" est que si vous êtes KO et renvoyé au camp, le Béhémoth ne régénère pas de vie, même en solo.

Monter sur le Béhémoth

Il est tout à fait possible de monter sur le Béhémoth, c'est même assez facile (du moins dans la seconde salle avec une marche). Il est aussi très rapidement mis à terre. Il est généralement mal vu de monter sur certains monstres en multijoueur, mais ce n'est pas le cas pour le Béhémoth, cela sera une occasion en or pour tout le monde.

Piège à rochers

Il y a deux gros rochers au plafond qui peuvent être déclenchés dans la salle aux cristaux dans laquelle le combat démarre. Essayez d'attirer le Béhémoth en dessous, il va souvent les déclencher lui-même, mais vous pouvez aussi les activer avec votre fronde au bon moment. Cela lui infligera de lourds dégâts qui le pousseront à changer de salle et à déclencher la phase suivante du combat. idéalement, il faut endormir le Béhémoth sous ces rochers afin de doubler les dégâts (cela infligera plus de 5000 dégâts à sa version Extrême).

Monster Hunter World

Seconde salle

Après avoir infligé suffisament de dégâts au Béhémoth dans la première salle, il va changer de zone. Cette nouvelle zone comprend une marche, ce qui permet de facilement le chevaucher. S'il y a des Gajalakas, cela peut aussi déclencher une super attaque de leur part. Dans cette salle, le météore va être doublé (2 impacts au lieu d'un). À partir de cette salle, il va aussi déclencher des attaques de foudre verticales, assez similaires aux météores mais plus difficiles à éviter.

Troisième salle

Lorsque suffisament de dégâts auront été infligés au Béhémoth dans la seconde salle, il va entrer dans la salle pleine de lave ou le Teostra est souvent rencontré. Il vous faudra alors utiliser des boissons fraiches. La bonne nouvelle est qu'il va arrêter d'utiliser la tornade, mais à la place il va utiliser une onde de choc dévastatrice devant lui et il va chercher à vous attraper puis vous infliger un saignement.

Quatrième salle

Pour finir, le Béhémoth va se réfugier dans le nid du Teostra. Il vous faut au moins 10 minutes restantes pour espérer finir le combat à temps. Ici, il va utiliser toutes ses attaques, les tornades, l'onde de choc, la chope etc.

En conclusion

Le combat contre le Béhémoth est exigeant, jouer en groupe, partager les soins, se coordonner sur l'envoi des Capsules éblouissantes et bien placer les tornades de façon à minimiser leur impact sur le déroulement du combat sont probablement les éléments les plus importants pour en venir à bout.

Quelques astuces additionnelles pour ceux qui n'y arrivent pas

Il existe un exploit sur la version normale du Béhémoth qui consiste à le chevaucher et à ne jamais en descendre. Il faut changer régulièrement de place, pendant qu'un joueur avec le talent Un pour tous de niveau 5 consomme des rations afin de régénérer l'endurance de celui qui chevauche. Cela permet aux autres d'attaquer le Béhémoth sans problèmes. Il est possible que cet exploit soit corrigé à un moment ou l'autre.

Le Béhémoth n'est pas à la portée de tous, surtout si vous ne pouvez pas jouer en multijoueur. Si vous souhaitez quand même votre ensemble d'armure et votre arme spéciale, vous pouvez affronter le Béhémoth en solo (ou à 2 joueurs) avec votre Palico équipé du Sabre pirate. Cela va lui permettre de voler des composants d'artisanat au Béhémoth (dont la gemme, si vous êtes chanceux). Avec suffisamment de persévérance, vous aurez tout. De votre côté, il faudra jouer la survie et activer régulièrement les 2 pouvoirs de vol du Palico.

Monster Hunter World : Vaal Hazak Alpha Suprême

Une version surpuissante du Vaal Hazak est disponible via une quête événement, cependant en venir à bout va s'avérer difficile vu sa vie et les dégâts absurdes qu'il inflige.

Voir la suite
3
Corvus_Story il y a 9 mois

Bonjour,<br /> Si il y a des joueurs motivé pour taper du Béhémoth et autres monstres sur MHW PS4 mon id psn est le suivant : https://psnprofiles.com/Corvus_Story

Noah Vek Esc il y a 10 mois

Bonjour, merci pour votre fiche d'info si bien détaillée, par contre quand vous dites:"Un autre talent optionnel mais très utile est celui qui empêche vos attaques de rebondir sur les parties blindées. Cela vous aidera à attaquer plus facilement, même quand vous touchez le torse" mais quel est le nom de ce talent? et petite suggestion, ne serait-il pas possible de faire une rubrique stuff, pour présenter des stuffs types par monstre ou par types d'armes?

Noah Vek Esc il y a 10 mois

Bonjour, merci pour votre fiche d'info si bien détaillée, par contre quand vous dites:"Un autre talent optionnel mais très utile est celui qui empêche vos attaques de rebondir sur les parties blindées. Cela vous aidera à attaquer plus facilement, même quand vous touchez le torse" mais quel est le nom de ce talent? et petite suggestion, ne serait-il pas possible de faire une rubrique stuff, pour présenter des stuffs types par monstre ou par types d'armes?

L'actu

En Continu

18:04 Monster Hunter World Iceborne : Le mode photo
12:38 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Tigrex, la wyverne rugissante
19:08 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Beotodus, le requin des neiges
17:55 MHW Iceborne : La beta disponible
17:18 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Banbaro
12:07 Monster Hunter World Iceborne : La région de Givre éternel avec vidéo
11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard