Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World / Guide Complet Monster Hunter World /

Monster Hunter World : Bien démarrer, guide du débutant, conseils

Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Bien démarrer, guide du débutant, conseils
Choisir son arme
  • Récolte et consommables
  • Outils de survie & forgeron
  • Contrats et farming
  • Joyaux
  • Multijoueur & KO
1

La sortie sur PC approche, ou elle sera déjà arrivée à l'heure où vous lirez ces lignes. Fort de nos longs mois d'expérience sur les versions consoles, voici nos conseils à destination des nouveaux joueurs.

Monster Hunter World : Bien démarrer, guide du débutant, conseils

Que vous soyez un joueur PC, ou quelqu'un qui vient d'acquérir le jeu sur consoles, ce nouveau guide de démarrage sur Monster Hunter: World devrait vous aider à progresser sans gros accrocs. Le jeu dispose d'une courbe de difficulté progressive ainsi que de nombreux tutoriels, mais certaines bonnes habitudes et bonnes astuces sont à prendre.

1 - Testez différentes armes

Votre coffre dispose d'un exemplaire de chaque arme de base du jeu. Vous pouvez profiter des premières missions du jeu, qui sont assez simples, pour vous faire une première idée de leur fonctionnement et en adopter une que vous aimez. La salle d'entraînement (accessible depuis le Felyne dans votre chambre) permet de les tester sur différentes cibles, avec les combos de touches affichés à l'écran. Toutes les armes ont leurs avantages et inconvénients, donc choisissez-en une qui vous plaît. Ignorez les gens qui vous disent que vous devez absolument jouer telle ou telle arme. Si vous souhaitez tout de même quelques propositions, voici notre sélection :

Arc : Pas trop difficile à prendre en main et inflige de gros dégâts. Vous restez assez mobile en prime. Le fait de ne pas avoir à gérer de munitions est aussi un grand soulagement. De plus, si vous jouez sur PC et à la souris, vous disposez d'un net avantage.

Grande épée : L'arme ultra classique et qui symbolise le jeu. Elle est fiable et dégage une impression de puissance considérable. Comme c'est aussi notre arme favorite, après avoir tué tous les ennemis du jeu avec elle, nous pouvons affirmer qu'elle est toujours viable (même si elle n'est pas nécessairement la plus appropriée sur tous les combats).

Volto-Hache : L'arme préférée de beaucoup de vétérans de la licence. Elle est difficile à prendre en main au départ car il faut apprendre ses combos et enchaînements spécifiques. Mais une fois que les réaliser sera devenu une seconde nature, elle sera dévastatrice et ne vous demandera pas non plus un niveau de jeu extravagant pour briller.

Lames doubles : Rapides et dévastatrices, ces armes permettent d'infliger des dégâts même en appuyant aléatoirement sur les touches, ce qui peut aider un parfait débutant à accrocher au jeu. Il faut cependant faire attention à ne pas se retrouver en danger lors d'un combo ou lors des mouvements de certaines attaques, passé les premiers grands monstres. Cette arme s'avère un peu frustrante quand vous cherchez à attaquer en hauteur.

Vous pouvez découvrir plus en détails toutes les armes du jeu dans notre dossier qui leur est dédié. Rappelons encore une fois qu'il n'y a pas de mauvaises armes, juste des mauvaises façons de jouer. Une fois l'arme (ou les armes) de votre cœur sélectionnées, apprenez à bien les jouer.

Monster Hunter World vous offre le choix entre 14 types d'armes radicalement différents qui auront un lourd impact sur votre gameplay. Découvrez les ici ainsi que des explications pour vous aider à bien choisir.

1
Monn Omsap il y a 1 an

"...et les transcendanter."<br /> Bonjour, je parle bien la France. J'ai niveau culture très beaucoup.<br /> Et le gars c'est censé être un rédacteur quand même...<br /> "transcender"

L'actu

En Continu

09:41 MHW Iceborne : Publicités japonaises & le Yian Garuga révélé
18:03 Collaboration MHW Iceborne & Horizon Zero Dawn The Frozen Wild
00:14 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
18:12 MHW Iceborne : Set d'armure Gardien gratuit & composants
10:30 MHW Iceborne : Namielle, Brachydios & infos des devs
20:42 Gamescom 2019 : MHW Iceborne - Combat avec le Velkhana
11:56 Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures
10:41 Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
18:43 Monster Hunter World : Un mod pour dresser les monstres et voler sur PC
15:30 Monster Hunter World Iceborne : Conférence San Diego Comic-Con

Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures