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Cyberpunk 2077 : Armes, weapons, améliorations

Cyberpunk 2077 : Armes, weapons, améliorations
Généralités et statistiques
  • Liste des armes
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Les armes balistiques restent populaires dans le futur, mais elles sont parfois très exotiques. Découvrez ici celles qui ont déjà été révélées.

Cyberpunk 2077 : Armes, weapons, améliorations

Il n'y a pas que les cyberwares et leurs pouvoirs dans Cyberpunk 2077, les fusillades restent le principal moyen de régler un différend. Pour le moment, nous ignorons s'il y aura des armes à rayons ou autres, mais celles présentes possèdent souvent un twist ou deux. De plus, il sera possible de les améliorer par la suite, même si pour le moment nous ne savons pas dans quelle mesure. Il faut espérer que cela permettra de préserver l'intérêt de certaines catégories d'armes légères.

Attention : Cyberpunk 2077 n'étant pas sorti, les informations présentes dans cet article sont incomplètes, et même ce qui est déjà listé est susceptible de changer. Voyez tout cela comme un aperçu de ce qui est à venir.

L'espace de stockage de votre appartement offre peut-être un indice sur les armes à venir : des katanas, des revolvers, des armes lourdes, ainsi que différents types de grenades. - Cyberpunk 2077
L'espace de stockage de votre appartement offre peut-être un indice sur les armes à venir : des katanas, des revolvers, des armes lourdes, ainsi que différents types de grenades.

Statistiques des armes

La démonstration de gameplay ainsi qu'une fenêtre pop-up sur le pistolet utilisé par V permet de connaître les caractéristiques de base des armes à feu. Il convient de signaler que Cyberpunk 2077 a une approche très "RPG" des fusillades, même s'il est joué à la première personne. Cela donne des cas de figure un peu absurdes dans lesquels vous pouvez vider tout un chargeur dans la tête d'un ennemi sans qu'il n'en meure (si la différence de niveau et d'équipement est trop élevée) comme dans Destiny ou The Division. Le point positif, c'est que cela peut être expliqué d'une façon roleplay avec les mods, et que ce cas de figure spécifique se déroule même dans le célèbre teaser du jeu. La femme mystérieuse au centre de l'action encaisse des tirs dans le visage simplement avec sa peau.

Cyberpunk 2077
  • Marque : Federated Arms est le constructeur dans le cas présent. Comme c'est souvent le cas dans ce genre de jeu, chaque constructeur a un profil particulier au niveau de l'équipement qu'il produit.
  • Modèle : Pas besoin d'explications extensives ici.
  • Qualité : RPG oblige, les armes (et l'équipement en général) disposent d'un indice de rareté qui va probablement du commun au légendaire/high tech. Il sera donc normal de chercher en permanence des armes plus performants et d'en changer régulièrement.
  • DPS : Les fameux dégâts par secondes permettent de se faire instantanément une idée de la capacité de destruction d'une arme, mais c'est très loin d'être suffisant en pratique, il ne faudra pas négliger les autres statistiques et pouvoirs spéciaux.
  • PNT : Probablement la capacité de PéNéTration des tirs de l'arme, que ce soit à travers les murs ou les armures.
  • ACC : La précision (ACCuracy), parce que toucher sa cible aide à la tuer en général. Cette statistique est à combiner avec la portée de l'arme afin de savoir à quelle distance elle est la plus efficace. Un fusil à pompe n'a pas besoin d'une grande précision par exemple, pour peu que vous l'utilisez à seulement quelques mètres de distance.
  • ROF : La cadence de tir (Rate of Fire). Cette statistique est prise en compte pour calculer le DPS.
  • Recoil : Le recul de l'arme, qui a généralement un impact sur la précision, voire sur la cadence de tir que vous pouvez maintenir en pratique.
  • Spread : La façon dont vos tirs vont se disperser lorsque vous tirez. Cela peut sembler un peu redondant avec la précision, il faudra donc attendre pour en découvrir davantage sur les mécanismes précis de la chose, du moins si les développeurs ne décident pas de la supprimer.
  • Range : La portée, dans la démo les affrontements ont presque tous été à courte et moyenne portée, mais il n'est pas impossible qu'il y ait des zones plus ouvertes ou du sniping au menu.

On notera l'absence de plusieurs données pourtant fondamentales sur cette image, c'est-à-dire les dégâts des tirs individuels, la quantité de munitions dans le chargeur ainsi que le type de munitions utilisé. La façon dont les munitions sont gérées dans Cyberpunk 2077 n'a pas été abordé dans la démo. Nous ignorons s'il faudra en racheter, ou s'il y aura plusieurs types de munitions par exemple. Rappelons que le jeu est encore en développement et qu'il est normal que des choses importantes soient manquantes.

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