Millenium / Guides jeux vidéo / Cyberpunk 2077 / Soluce Cyberpunk 2077 : Tous nos guides et astuces /

Armes Cyberpunk 2077 : Type, Module, lunette, amélioration, le guide complet

Cyberpunk : Soluce, guides, astuces
Armes Cyberpunk 2077 : Type, Module, lunette, amélioration, le guide complet
Généralités et statistiques
  • Liste des différents types d'armes
0

Dans Cyberpunk vous trouverez différents types d'arme, en passant du fusil de sniper à la batte. Vous pouvez donc choisir votre arme en fonction du style de combat que vous voulez adopter. Découvrez ici toutes les infos sur l'arsenal disponible en jeu.

Armes Cyberpunk 2077 : Type, Module, lunette, amélioration, le guide complet

Il n'y a pas que les cyberwares et leurs pouvoirs dans Cyberpunk 2077, les fusillades restent le principal moyen de régler un différend. Au cours de vos aventures dans Night City, vous aurez l'occasion de looter une montagne d'armes différentes qu'il vous sera possible d'améliorer et même de créer, à partir de plans de fabrication. Vous pouvez également démonter n'importe quelle arme du jeu afin de récolter des composants d'améliorations et de fabrications.

Attention : Cyberpunk 2077 venant tout juste de sortir, les informations présentes dans cet article peuvent être incomplètes.

Des armes, en veux tu en voilà

Les armes sont extrêmement faciles à trouver, on pourrait presque dire qu'elles tombent du ciel. Vos ennemis sont votre principale source de loot mais vous pouvez tout à fait acheter des armes auprès d'un vendeur — comme Wilson, dont la boutique ainsi que le stand de tir se trouvent dans le même immeuble que votre appartement.

Sachez également que vous pouvez entreposer toutes les armes et grenades que vous le souhaitez dans l'espace de stockage de votre appartement. C'est le meilleur endroit pour garder vos armes iconiques.

L'espace de stockage de votre appartement - Cyberpunk 2077
L'espace de stockage de votre appartement

Les armes possèdent différents niveaux de rareté : courant, peu courant, rare, épique et légendaire. Plus une arme a une niveau de rareté élevé, plus elle aura de bonus à son actif.

Les armes que vous lootez peuvent avoir la dénomination "iconique", cela signifie que vous pouvez l'améliorer afin d'augmenter son niveau de rareté. Quand vous lootez une arme iconique, vous obtenez par la même occasion les plans d'amélioration et de fabrication de l'arme en question. C'est pourquoi on vous conseillera de manière générale de garder les armes iconiques car elles peuvent vous accompagner une bonne partie du jeu.

Statistiques des armes

Les armes peuvent posséder plusieurs statistiques différentes. Plus l'arme a un niveau de rareté élevée, plus elle a de statistiques fortes.

De manière générale vous devriez retrouver systématiquement des statistiques de DPS, dégâts et de cadence de tir. Mais certaines armes peuvent également posséder différents bonus de :

  • Multiplicateur de dégâts des headshot
  • Temps de rechargement
  • Dégâts physique
  • Chances d'infliger un coût critique
  • Chances d'hémorragie
  • Dégâts chimiques
  • Chances d'empoisonnement
  • Dégâts thermiques
  • Chances de brûlure
  • Dégâts électriques

Pimp my gun

Vous noterez aussi que la plupart des armes peuvent contenir des "modules". Ces améliorations sont lootable un peu partout dans le jeu, au fil de vos missions et possèdent différents bonus :

  • De manière générale, on peut remarquer que les armes blanches peuvent contenir des modules qui augmentent les dégâts critiques de 10% à 30% — selon la rareté du module en question.
  • Les fusils à pompe peuvent avoir des modules comme contrepoids, qui permet de réduire le recul vertical lorsque vous visez.
  • Mais vous pouvez tout à fait avoir des modules qui peuvent appliquer des affaiblissement — par exemple le fait de toucher une cible peut réduire les dégâts infligés par celle-ci de 20% pendant 10 sec.

Vous pouvez, de plus, ajouter divers équipements à vos armes, comme un viseur et un silencieux. Ce genre d'ajouts ont surtout pour but d'améliorer votre confort lors des combats.

Quelques conseils

Vous avez sans doute remarqué que, lors d'un combat acharné, un message de surchauffe pop soudainement sur votre écran. Cela indique qu'un netrunner est en train de hacker votre arme et que celle-ci chauffe petit à petit, jusqu'à vous infliger des dégâts de feu. Bon nombre de joueurs au début n'ont pas su comment réagir face à ce type d'attaque, on vous explique tout dans notre guide sur la surchauffe.

Notez également que vous pouvez fabriquer et améliorer vos propres armes et munitions dans l'onglet fabrication du menu. Cela vous évite donc d'être à court et de devoir finir un fight aux poings. Tout comme les grenades, vous obtenez les plans de fabrication au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu — à condition de se spécialiser en fabrication grâce à la branche capacité technique. Vous pouvez obtenir des composants de fabrication assez facilement en démontant les armes inutiles de votre inventaire.

0

L'actu

En Continu

08:24 Mise à jour Cyberpunk 2077 : la version 1.31 est déployée
10:52 Cyberpunk 2077 : Le contenu du premier DLC gratuit annoncé
10:29 Cyberpunk 2077 : Le contenu du Patch 1.3 détaillé, et le premier DLC bientôt présenté
18:43 Cyberpunk 2077 est de nouveau disponible sur le PlayStation Store
15:44 Patch 1.23 de Cyberpunk 2077 disponible sur PC et consoles
17:08 Cyberpunk 2077 : De retour sur le PlayStation Store ?
13:05 Les codes source de The Witcher 3 et Cyberpunk disponibles pour 10 000 dollars ?
18:39 Un nouveau patch correctif 1.22 pour Cyberpunk 2077
19:51 CD Projekt Red dresse un bilan 2020 record grâce à Cyberpunk 2077 et The Witcher 3
14:12 CD Projekt espère un retour prochain du jeu sur le PlayStation Store

Articles

recommandés

Guide Cyberpunk 2077 : Comment bien en profiter
Cyberpunk 2077 : La carte de Night City
Cyberpunk 2077 : Les armes

Guides

à découvrir

Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam... Le guide complet
Soluce Cyberpunk 2077 : Toutes les fins et comment y accéder
Quel genre de bolide allez-vous conduire dans Cyberpunk 2077 ?