Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

WoW BFA : Clarifications du système de loot des îles inexplorées

WoW BFA : Clarifications du système de loot des îles inexplorées
0

Les explorations sur les îles inexplorées de World of Warcraft : Battle for Azeroth octroient des récompenses telles que des montures ou des objets de transmogrification, mais le manque d'informations sur la façon de les obtenir est très flou. Enfin, il l'était jusqu'à aujourd'hui.

WoW BFA : Clarifications du système de loot des îles inexplorées

Les îles inexplorées sont l'une des nouveautés majeures de World of Warcraft : Battle for Azeroth, mais également l'une des choses les plus décriées de part la lassitude des joueurs à ce sujet et également par le manque d'informations concernant la table de loots de ces scénarios. Grâce à Flak_Knight, un utilisateur de Reddit, à une grande partie de la communauté et également à nos confrères de Wowhead ayant relayé l'information, nous vous apportons de plus amples informations à ce sujet.

Concrètement ? Lorsque vous aurez terminé de lire cet article, vous saurez comment cibler les récompenses que vous obtiendrez à la fin de chacune de vos futures expéditions sur les îles inexplorées. Rien que ça !

Théorie

Flak_Knight avait déterminé qu'il était possible de cibler les récompenses obtenues à la fin de chaque île inexplorée en tuant un type de monstres bien précis. Cette théorie s'est par la suite vue confirmée par Sangheilios, le rédacteur du guide des îles inexplorées sur Wowhead, et par un grand nombre de commentaires allant dans ce sens sur Wowhead.

Il est toutefois intéressant de noter que le nombre de récompenses obtenues à la fin de chaque île peut varier du tout au tout. Selon Sangheilios, il lui est déjà arrivé de voir un joueur obtenir jusqu'à 5 objets à la fin d'une seule île : 2 objets verts de transmogrification, 1 objet bleu de transmogrification, 1 objet de quête et 1 mascotte.

NDLR : Oui, certains ont une chance telle qu'elle donne la nausée.

Selon l'auteur, l'impact de la difficulté de l'île (Normal, Héroïque, Mythique ou PvP) sur les chances et la table de loot est difficlement calculable, nous ne savons donc pas si une île en Mode Normal a autant de chances de loot une monture qu'une île en Mode Mythique.

World of Warcraft

De la théorie au concret

Une grande partie des récompenses obtenues depuis les îles inexplorées correspond à un thème bien précis, thème que l'on peut retrouver sur les créatures apparaissant aléatoirement chaque semaine sur les îles. Pour reprendre l'exemple de Sangheilios, Caquet est une monture avec pour thème les Pirates pouvant être obtenue à la fin des îles inexplorées. Pourquoi les Pirates ? Par logique, le Cap'taine des airs Kragg à Port-Liberté chevauche un "destrier" similaire par exemple.

Ainsi, si vous rencontrez des créatures de type Pirates et que vous parvenez à les tuer, les objets sur le thème des Pirates tels que Caquet auront une chance de s'ajouter à la liste de la table des loots que vous pourrez éventuellement obtenir à la fin de l'île en question.

L'exemple cité ici est Caquet en relation avec les Pirates, mais il est possible d'étendre cette théorie à la quasi-totalité des récompenses de valeur des îles, de la Lame des rois du Nord pillée avec les Mogus au Molosse éternel de Qinsho avec les Mogus également en passant par un grand nombre d'autres loots.

Pour aller plus loin

Techniquement, chaque créature rare des îles a une table de loot bien spécifique, cependant vous ne pouvez pas loot ces créatures directement, non, au lieu de ça, il y a une chance qu'à la mort de la créature en question sa table de loot soit ajoutée à la table des loots finale de l'île de façon aléatoire à la fin de l'île en question, pas avant.

Ainsi, selon Sangheilios, la façon la plus efficace d'obtenir des récompenses spéciales ne se situe pas dans le meurtre de créatures uniquement du même type (oui ce sont des meurtres, il faut le dire), mais de tuer des monstres rares (avec le portrait argenté, vous savez ?) ayant un thème correspondant à l'objet que vous recherchez, mais également en tuant des monstres ayant plusieurs thèmes différents (pas trop non plus à moins que vous ne cibliez qu'un seul objet).

Malheureusement à cause de la limite d'azérite imposée par ce type de scénario, il vous faudra à tout prix éviter de ramasser les coffres, miner les gisements d'azérite et tuer les élémentaires d'azérite car ils ne permettant que de terminer les expéditions sur les îles plus rapidement et brident le temps que vous avez à disposition afin de chercher des créatures du thème que vous recherchez.

World of Warcraft

Deux systèmes majeurs pour les obtenir toutes

  • Les thèmes des créatures apparaissant sur chaque île chaque semaine

Les trois îles disponibles pour vos explorations varient d'une semaine à l'autre tout comme le thème de celles-ci. Chaque thème de chaque île varie donc chaque semaine et est indiqué depuis la table vous envoyant en exploration sur les îles, un Pirate indiqué sur la carte des Berges de l'effroi indiquera donc que si vous vous retrouvez sur cette île vous aurez affaire à de nombreux Pirates et qu'il vous sera possible de cibler les récompenses sur ce thème en tuant un maximum d'entre eux.

Nous avons mis à jour notre article concernant les événements hebdomadaires afin d'indiquer clairement quel type de créature vous serez à même de rencontrer sur chaque île de la semaine en cours.

  • Les invasions

Au cours de certains vos de vos explorations, vous aurez probablement aperçu diverses invasions d'un type de monstres bien précis. Ainsi, même si l'île en cours est indiquée comme peuplée de Pirates, il vous sera potentiellement possible de voir des Vrykuls se joindre à la bataille. Les tuer vous permettra donc de potentiellement voir la table de loots des Vrykuls ajoutée à la table de loots finale de l'île en cours, notamment la très convoitée Lame des rois du Nord pillée.

World of Warcraft

WoW BFA : Deux nouvelles îles inexplorées arriveront dès Mercredi

Les Iles inexplorées sont une nouveauté de World of Warcraft : Battle For Azeroth. Découvrez tous les détails de ces scénarios dans notre guide afin de prendre d'assaut la Grande Mer à la recherche d'Azérite dans les meilleures conditions.

0

L'actu

En Continu

01:51 WoW : Le Voile d'hiver arrive, et apporte avec lui son lot de nouveautés !
15:30 WoW : Servez N'Zoth et tuez des joueurs de votre faction grâce à N'lyeth, esquille de N'Zoth
14:59 WoW : Un nouveau sac à dos à transmogrifier au Patch 8.3 !
14:38 WoW : N'Zoth le Corrupteur aura droit à une phase cachée unique en Mode Mythique !
12:27 WoW : Les Chevaliers de la mort à venir seront des Vétérans de la Quatrième guerre
12:11 WoW : Important up du Moine Tisse-brume sur le PTR, et modification de nombreuses Essences
11:42 WoW : La progression du méta haut-fait "Usurpateur des mers" sera liée au compte au Patch 8.3
11:30 WoW : Le dixième build du Patch 8.3 est en ligne sur le PTR
17:40 WoW Question Lore : Que reste-t-il du Puits d'Eternité, à part le Maelström ?
15:40 WoW : Nos routes pour chaque instance en MM + pour la semaine du 11 décembre

Articles

recommandés

WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth
WoW : Le 15ème anniversaire de WoW est disponible jusqu'au 08 janvier 2020 !
World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Sacré de Rise of Azshara
WoW : La Foire de Sombrelune est de retour cette semaine !
WoW : Le Voile d'hiver arrive, et apporte avec lui son lot de nouveautés !