Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Battle for Azeroth /

WoW : Battle for Azeroth : Iles inexplorées, le guide

Battle for Azeroth
WoW : Battle for Azeroth : Iles inexplorées, le guide
Généralités
  • Fil d'une expédition sur une île inexplorée
  • Caractéristiques communes à toutes les îles
  • Equipes de la faction opposée
  • Sanctuaires et consommables
  • Récompenses
0

Les Iles inexplorées sont une nouveauté de World of Warcraft : Battle For Azeroth. Découvrez tous les détails de ces scénarios dans notre guide afin de prendre d'assaut la Grande Mer à la recherche d'Azérite dans les meilleures conditions.

WoW : Battle for Azeroth : Iles inexplorées, le guide

Contrairement aux extensions précédentes, le contenu de World of Warcraft : Battle for Azeroth ne se limite pas aux nouveaux continents mis à disposition avec le lancement de l'extension. Vous avez en effet la possibilité de larguer les amarres et vous aventurer par-delà la Grande Mer à la recherche d'îles inexplorées afin d'y récolter de nombreuses ressources pour mener à bien l'effort de guerre contre la faction opposée.

Au cours de la Gamescom d'Août 2018, les développeurs ont annoncé que des îles seront ajoutées à mesure que nous progresserons dans Battle for Azeroth.

Jorundall
A venir avec le Patch 8.1
Havenswood
A venir avec le Patch 8.1
Crestfall
A venir avec le Patch 8.2
Snowblossom
A venir avec le Patch 8.2

Débloquer les expéditions sur les îles

Lors de votre montée en niveau, vous avez accès à la Campagne militaire, une fonctionnalité unique de Battle for Azeroth similaire à la Campagne du Domaine de classe de Légion, avec pour récompense finale l'accès au continent de la faction adverse (Kul Tiras pour la Horde et Zandalar pour l'Alliance) ainsi qu'un accès à de nouvelles quêtes spécifiques à votre faction sur ledit continent.

De plus, à partir du niveau 115 vous obtenez l'accès à un tutoriel vous présentant le fonctionnement des îles inexplorées. L'accomplir est obligatoire pour pouvoir vous rendre sur ces îles.

Une fois le niveau 120 atteint et le tutoriel accompli, il semble que les ingénieurs Gobelins et Gnomes ont eu le temps de mettre au point des technologies permettant de découvrir les endroits les plus propices à l'extraction massive d'azérite. Il s'avère qu'il s'agit de territoires encore inconnus de tous, et portent donc le nom d'îles inexplorées. Vous obtenez dès lors la possibilité de réquisitionner un navire dans la ville principale de votre faction (Zuldazar pour la Horde et Boralus pour l'Alliance) afin de vous mettre en quête de cette ressource tant convoitée.

Notes concernant l'accès aux îles inexplorées

Sachez que l'accès aux îles inexplorées est lié au compte : une fois votre accès débloqué sur l'un de vos personnages, vous obtiendrez la possibilité de vous y rendre avec n'importe lequel de vos personnages, et ce dès le niveau 110, vous permettant donc de passer votre période de montée en niveau sur ces îles avec vos autres personnages ! Toutefois, seul le mode Normal est accessible aux joueurs de niveau inférieur à 120.

World of Warcraft

L'interface des expéditions sur les îles

L'interface de cette fonctionnalité vous donne d'emblée un aperçu complet toutes les informations importantes concernant les récompenses et tout ce dont vous pouvez avoir besoin au sujet de ces expéditions. Il est notemment intéressant de noter qu'elles fonctionnent sous un système de progression hebdomadaire en fonction de l'azérite collectée au cours de vos différentes expéditions durant la semaine en cours au travers de la quête De l'azérite pour l'Alliance ou De l'azérite pour la Horde.

World of Warcraft
  • Progression hebdomaire : En haut de l'interface une barre de progression d'azérite collectée est visible. Chaque semaine il vous sera proposé de récolter 40 000 azérite au cours de différentes expéditions sur les îles en échange d'un nombre important de puissance prodigieuse pour votre Coeur d'Azeroth. Une fois cette barre de progression remplie, vous avez la possibilité de continuer et d'obtenir la récompense de la semaine suivante, et ainsi de suite. Lorsque la semaine suivante démarrera, la barre de progression sera remise à zéro et il vous sera à nouveau possible d'obtenir la récompense en question.
  • Les îles disponibles : La majeure partie de l'interface est consacré aux trois îles différentes disponibles durant la semaine en cours. Chaque carte présentée dispose également d'une image de monstre sur le côté, celui-ci indiquant le type de bestiaire auquel vous aurez majoritairement affaire durant une expédition sur l'île en question.
  • Récompenses : Passer la souris sur l'une des difficultés présentées au bas de l'interface vous permettra de voir quelle sera la récompense minimale qui vous sera octroyée à la fin d'une expédition sur île, celle-ci étant plus grande selon la difficulté choisie.

Les expéditions sur les îles inexplorées peuvent être effectuée soit en mode PvE, auquel cas vous disposez des trois sous-modes de difficulté habituels à savoir :

  • Normal : Accessible aux joueurs de niveau 110 à 120 ayant accompli les prérequis sur au moins l'un des personnages de leur compte sans limitation de niveau d'objet minimum. Il est possible de rejoindre la file en étant seul ou bien en groupe de 2 ou 3 joueurs. L'objectif est de récolter 6 000 unités d'azérite.
  • Héroïque : Niveau 120 et 305 de niveau d'objet requis.Possibilité de rejoindre la file en étant seul ou bien en groupe de 2 ou 3 joueurs. Les points de vie et dégâts des ennemis sont augmentés de 100% (par rapport au mode Normal). L'objectif est de récolter 12 000 unités d'azérite. Tous les gains d'azérite sont augmentés de 50%.
  • Mythique : Niveau 120 et 315 de niveau d'objet requis.Possibilité de rejoindre la file en étant seul ou bien en groupe de 2 ou 3 joueurs. Les points de vie et dégâts des ennemis sont augmentés de 200% (par rapport au mode Normal). L'objectif est de récolter 12 000 unités d'azérite. Tous les gains d'azérite sont augmentés de 100%.

Ou bien il vous est possible de choisir le mode PvP qui ne dispose pas de sous-mode de difficulté. Ce mode ne souffre d'aucune limitation de niveau d'objet mais vous devez impérativement vous mettre en file avec deux autres joueurs de votre faction choisis au préalable.

La seule différence entre les modes PvE et le mode PvP est l'adversaire principal auquel vous ferez face. En effet, dans les modes PvE vous ferez face à une équipe prédéfinie aléatoire de personnages non-joueurs améliorés, c'est-à-dire qu'ils ont une capacité d'adptation et de réactivité nettement plus élevée que les personnages non-joueurs habituels, alors que dans le mode PvP vous ferez face à une équipe de vrais joueurs.

Les difficultés les plus importantes octroient notamment différentes récompenses additionnelles telles que des montures ou des jouets. Le mode PvP octroie 10 Points de conquête par victoire en plus des récompenses attribuées en mode Mythique.

Note concernant les personnages non-joueurs

Durant vos expéditions sur les îles inexplorées, les adversaires principaux auxquels vous ferez face sont dotés d'une intelligence artificielle améliorée calquée sur les actions que l'on rencontre réguilèrement en PvP. Cette intelligence artificielle est plutôt faible en mode Normal, toutefois dans les modes de difficulté supérieurs elle devient un réel défi puisque vos adversaires mettent au point des stratégies, utilisent des contrôles de foule intelligemment et agissent en fonction de vos actions. Vos adversaires chercheront donc réellement à vous défaire et il vous sera impossible de les tank, agissez comme s'il s'agissait de vrais joueurs.

NDLR : Ne vous étonnez donc pas de voir un Mage Feu sauter dans tous les sens en incantant ses sorts : c'est normal, c'est le quotidien des joueurs PvP et c'est sur les actions de ces joueurs que sont calquées ces intelligences artificielles.

Liste des îles inexplorées

Durant la Blizzcon 2017 certains noms d'îles ont été dévoilés :

  • Krill Island
  • Oyster Reef
  • Scarlet Isle
  • Havenswood : un château et un village gilnéen abandonnés

Enfin, certaines îles ont potentiellement été dataminées. Cela demeure du datamining, nous n'avons donc aucune information quant à leur date de sortie, nous ne savons à l'heure actuelle même pas si elles seront mises en place un jour :

  • Snowblossom Village : une ferme pandarène
  • Jorundall
Les ruines d'Un'gol - World of Warcraft
Les ruines d'Un'gol
Havenswood - World of Warcraft
Havenswood
0

L'actu

En Continu

14:20 La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !
13:50 WoW BFA : Très important nerf de Mythrax le Disloqueur
09:48 WoW BFA 8.1 : 7 nouvelles animations pour le Paladin
09:36 WoW BFA 8.1 : Nouvaux objets et transmogrifications du Build 28440
09:15 WoW BFA 8.1 : Build 28440
09:04 Affix, Front de guerre et World Boss du 14 au 20 novembre !
16:16 WoW BFA : Apprenez à utiliser Raidbots et simuler votre personnage
16:15 WoW BFA 8.1 : Le guide de la Bataille de Dazar'alor, le second raid de BFA
16:10 WoW BFA : Guide Maîtres du jadefeu (Horde) - Boss Bataille de Dazar'alor
16:10 WoW BFA : Guide Maîtres du jadefeu (Alliance) - Boss Bataille de Dazar'alor

Articles

recommandés

Affix, Front de guerre et World Boss du 14 au 20 novembre !
WoW BFA : le Patch 8.1 arrivera le 11 décembre 2018 !
Annonce du patch 8.2 de WoW BFA : Rise of Azshara

Guides

à découvrir

WoW BFA : La Sanssaint est de retour !
Affix, Front de guerre et World Boss du 14 au 20 novembre !
WoW BFA : le Patch 8.1 arrivera le 11 décembre 2018 !