Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Kingdom Hearts 3 /

Guide Kingdom Hearts 3 : Keyblades

Guide Kingdom Hearts 3 : Keyblades
Keyblades principales
  • Autres Keyblades
0

Élément principal du gameplay et de l'histoire des Kingdom Hearts, l'arme surprenante de la saga revient sous une nouvelle forme dans KH3. Cette nouveauté ouvre des possibilités énormes dans la façon d'approcher le titre, nous allons découvrir pourquoi.

Guide Kingdom Hearts 3 : Keyblades

Les Keyblades de Sora ont connu de nombreuses formes durant les différents épisodes de la saga de Square Enix. Outre les quelques armes des compagnons, il était possible d'obtenir une multitude de différentes clés pendant l'aventure, plus ou moins difficilement. Dans Kingdom Hearts 3, une énorme nouveauté est introduite : la transformation des Keyblades en différentes armes ou instruments qui permettent de couvrir de plus larges zones ou encore d'interagir avec l'environnement.

Autre nouveauté et pas des moindres, il est maintenant possible, à l'instar d'un Final Fantasy XV, de changer de Keyblade en cours de combat, sans devoir passer par le menu. Ceci diversifie grandement les combos possibles, surtout si l'on compte également les invocations issues de films Disney et les attractions tirées des parcs.

Chaîne Royale

Bien évidemment, la Keyblade emblématique de Sora fait son grand retour. Son design n'a pas changé, "lame" argenté avec une garde dorée et son porte-clé arbore la tête du roi Mickey. Pour l'instant, nous n'avons aucune informaton sur le fait qu'elle pourra se transformer ou si elle apportera simplement un boost de compétence.

Kingdom Hearts 3

Shooting Star

Nouvelle arrivante dans l'univers, sa forme est, comme sa traduction le suggère, une étoile filante de bout en bout. Son porte clé, quant à lui est également une étoile.

Cette Keyblade possède deux transformations connues :

  • Double arrow guns : elle permet à Sora de s'équiper de deux mini arbalètes tirant des projectiles à une grande vitesse.
  • Magic launcher : cette forme est un peu plus destructrice que la précédente. Elle transforme l'arme de Sora en un canon qu'il est possible d'utiliser comme une arme à deux mains pour le corps à corps ou comme un lance missile, couvrant évidemment une plus grande zone que les Double arrow guns.
Shooting Star sous sa forme basique. - Kingdom Hearts 3
Shooting Star sous sa forme basique.
Shooting Star sous sa forme Double arrow guns - Kingdom Hearts 3
Shooting Star sous sa forme Double arrow guns
Shooting Star sous sa forme Magic launcher - Kingdom Hearts 3
Shooting Star sous sa forme Magic launcher

Olympus Keyblade

Pour l'instant, aucun signe des anciennes armes venant du monde d'Hercule Âme de Héros et ses autres déclinaisons. Une nouvelle Keyblade avec un nom toujours inconnu fait par contre son apparition. La Pierre de l'Olympe constitue son porte-clé, la garde est faite sous forme de nuages, la lame d'éclairs et la pointe représente Zeus tenant un éclair dans sa main.

Deux transformations sont connues à ce jour :

  • Counter shield : comme son nom l'indique, la Keyblade se transforme en bouclier. Ses attaques s'accompagnent toujours d'éclairs lorsqu'il la manie, créer une large zone d'électricité grâce à un dôme géant venu du ciel et peu même invoquer des points géants comme venus du sommet de l'Olympe.
  • Chariot : Autre transformation assez impressionnante, Sora peut lancer son bouclier qui servira de roue pour un chariot venu des cieux tiré par un pégase blanc, toujours accompagné d'éclairs.
L'Olympus Keyblade sous sa forme basique. - Kingdom Hearts 3
L'Olympus Keyblade sous sa forme basique.
La forme Counter Shield. - Kingdom Hearts 3
La forme Counter Shield.
La Keyblade sous sa forme Chariot. - Kingdom Hearts 3
La Keyblade sous sa forme Chariot.

Insigne d'infini

Cette lame inspirée de l'univers de Toy Story se compose de deux parties bien distrinctes faisant un rappel direct aux deux protagonistes des longs métrages. Le porte-clé est un alien du "grappin", la garde rappel une fusée aux couleurs de Buzz, tandis que la lame est un cactus qui se fini par une étoile de shérif et un chapeau de cow-boy.

Deux formes sont connues pour cette Keyblade :

  • Méga marteau : comme son nom l'indique clairement, cette première transformation permet à Sora de controler un marteau géant avec un réacteur à l'arrière lui permettant de couvrir de très larges zones.
  • Bras perforant : Le marteau recouvre le bras de Sora et se transforme en une griffe géante toujours accompagnée de réacteurs. Il peut alors s'en servir pour creuser le sol et revenir sous ses ennemis ou l'utiliser en tant que pince pour les attraper et s'en servir comme fouet géant.
Insigne d'infini sous sa forme basique. - Kingdom Hearts 3
Insigne d'infini sous sa forme basique.
La forme Méga marteau. - Kingdom Hearts 3
La forme Méga marteau.
Bras perforant. - Kingdom Hearts 3
Bras perforant.

A tout jamais

L'univers de Raiponce aura également droit à sa Keyblade dédiée. L'idée du design de cette arme est simple mais vraiment très efficace, la garde rappelle des motifs végétaux rappelant la forêt du long métrage tandis que la lame quant à elle représente tout simplement la tour dans laquelle est gardée Raiponce.

Une transformation est dévoilée pour le moment :

  • Sceptre magique : Une seule transformation mais terriblement changeante. Sora manie désormais un sceptre et ne combat plus au corps à corps mais à distance avec différentes attaques de lumières magiques. Les déplacements de notre héro s'en trouvent également changer puisqu'à la place de marcher, il se met à glisser comme s'il se trouvait sur un skateboard.
A tout jamais sous sa forme de base. - Kingdom Hearts 3
A tout jamais sous sa forme de base.
A tout jamais sous sa forme Sceptre magique - Kingdom Hearts 3
A tout jamais sous sa forme Sceptre magique

Zygomagique

Tout droit sortie de l'univers de Monstre & Cie, cette Keyblade semble venir de l'usine du long métrage. En effet, de la garde jusqu'à la lame, elle est constituée d'éléments métalliques brut avec en son sommet un casque de chantier arborée d'un "M". Son porte clé lui est tout simplement le costume de Bouh lorsqu'elle tente de se faire passer pour un monstre pour ne pas se faire repérer.

Zygomagique possède pour le moment deux formes connues :

  • Griffes fringantes : cette forme ressemble à "Bras perforant". Ce sont deux griffes recouvrants les bras de Sora qui lui permettent d'effectuer des dégats plus importants sur une plus large zone.
  • Yoyos jumeaux : cette deuxième transformation permet, comme elle l'indique clairement, de manier deux yoyos. En plus de posséder des attaques plus rapides, Sora peut assainer des coups à ses ennemis à distance. Une attaque permet également de transformer les yoyos en mâchoires géantes.
Zygomagiques dans sa forme basique. - Kingdom Hearts 3
Zygomagiques dans sa forme basique.
La forme Griffes fringantes de la Keyblade. - Kingdom Hearts 3
La forme Griffes fringantes de la Keyblade.
Les Yoyos jumeaux. - Kingdom Hearts 3
Les Yoyos jumeaux.

Crystal Snow

Il n'est pas très compliqué de deviner de quel univers est tirée cette arme. Son design rappelle directement le monde d'Arendelle et elle est de bout en bout constituée de glace parsemée de flocons de neige cristalisé, tout comme le palais dans le long métrage.

Une seule forme est connue pour le moment :

  • Blizzard blades : Tout comme "A tout jamais", cette forme permet à Sora de se déplacer en glissant sur le sol mais cette fois-ci, comme s'il était sur des patins à glaces. Cette forme recouvre non seulement ses pieds de glace, mais aussi ses avant-bras, lui permettant d'effectuer des attaques très rapides de façon acrobatique. Cette transformation lui permet également d'invoquer un cristal géant permettant d'écraser ses ennemis.
Crystal Snow sous sa forme de Keyblade. - Kingdom Hearts 3
Crystal Snow sous sa forme de Keyblade.
Les Blizzard blades - Kingdom Hearts 3
Les Blizzard blades

Rudder of Fate

Cette nouvelle arme est clairement inspirée d'un bâteau de pirate. Tout y est, des gravures avec des crânes, le compas de Jack Sparrow et des tentacules du Kraken pour la garde, la lame de son côté représente un mât avec les cordes et les voiles et mêmes un gouvernail. Le porte-clé est lui constitué de plusieurs crânes avec une clé de coffre en son extrêmité.

Deux transformations sont connues :

  • High wind : cette première variante transforme la Keyblade en une lance permettant de porter des coups transperçants les ennemis sur de longues distances et d'invoquer des lances de lumière.
  • Storm flag : ce deuxième changement permet de changer Sora en véritable porte drapeau. Cela lui permet d'avoir plus d'amplitude dans ses coups et surtout de pouvoir invoquer les tentacules du Kraken autour de lui.
Rudder of Fate sous sa forme de Keyblade. - Kingdom Hearts 3
Rudder of Fate sous sa forme de Keyblade.
La forme High Wind. - Kingdom Hearts 3
La forme High Wind.
La Keyblade sous la forme Storm flag. - Kingdom Hearts 3
La Keyblade sous la forme Storm flag.

Nano Gear

Cette lame venue de San Fransokyo se compose de plusieurs éléments venus du long métrage de Disney. La garde est composée de l'armure rouge de Baymax, tout comme le début de la lame qui se finit par l'invention de Hiro Hamada : les nano robots. Son porte-clé est lui composé des boules qu'utilise Honey Lemon et se finit par le symbole qu'avait donné Tadashi Hamada à Baymax pour sa fonction principale.

Une transformation un peu particulière est pour l'instant connue :

  • Nano Arms : ce changement permet à la Keyblade de changer de forme et donc d'attaques en lui donnant plusieurs fonctions différentes comme celles d'un marteau, d'une Keyblade avec différentes attaques, d'un canon ou encore d'une boule de nano robots.
La forme de base de la Keyblade. - Kingdom Hearts 3
La forme de base de la Keyblade.
L'une des formes de Nano arms. - Kingdom Hearts 3
L'une des formes de Nano arms.

Keyblade de la Forêt des Rêves Bleus

Pour la première fois dans la saga, Winnie l'ourson aura lui aussi droit à sa Keyblade. Son thème sera bien évidemment basé sur la friandise préférée de l'ourson : le miel.

D'après le peu d'informations dont nous disposons, cette lame aura deux transformations :

  • La première ressemble beaucoup à "Double arrow guns" de Shooting star. Elle permet à Sora de s'équiper de deux armes de poing aux couleurs des abeilles et du miel.
  • La seconde ressemble également à la transformation de Shooting star "Magic Launcher". La Keyblade devient un canon faisant de plus gros dégats que sa première forme.
La Keyblade de la Forêt des Rêves Bleus sous sa forme basique. - Kingdom Hearts 3
La Keyblade de la Forêt des Rêves Bleus sous sa forme basique.
Première transformation de la Keyblade. - Kingdom Hearts 3
Première transformation de la Keyblade.
Transformation sous forme de canon de la lame. - Kingdom Hearts 3
Transformation sous forme de canon de la lame.
0

L'actu

En Continu

15:58 Kingdom Hearts 3 : Un spot publicitaire jap bourré d'extraits
18:06 Kingdom Hearts 3 : Mini-jeux et activités annexes
14:30 Kingdom Hearts 3 : Les différentes éditions du jeu
19:47 Kingdom Hearts 3 : 10 raisons de l'attendre
01:37 Kingdom Hearts 3 : Les bonus de précommande illustrés en vidéo
10:13 Sortie Kingdom Hearts 3 : Patch day one, mise à jour épilogue, vraie fin
01:30 Kingdom Hearts 3 : Les keyblades dévoilées
13:30 Kingdom Hearts 3 : Résumé des précédents épisodes
15:11 Kingdom Hearts 3 : Tous les mondes Disney connus
10:02 Calendrier des sorties de jeux

Articles

recommandés

Kingdom Hearts 3 : Mini-jeux et activités annexes
Kingdom Hearts 3 : alliés dévoilés et gameplay associé
Kingdom Hearts 3 : Trailer final, avant la sortie !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Kingdom Hearts 3 : Résumé des précédents épisodes
Kingdom Hearts 3 : Les keyblades dévoilées