MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

WoW BFA Patch 8.1 : Campagne militaire de l'Alliance de Tides of Vengeance

WoW BFA Patch 8.1 : Campagne militaire de l'Alliance de Tides of Vengeance
Chapitre 1 : Craignez la fille du vent salé
  • Chapitre 2 : Singeries stratégiques
  • Chapitre 3 :
0

Le Patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth assure la continuité de la campagne militaire avec de nouvelles suites de quêtes. Afin de vous permettre d'y voir plus clair, découvrez étape par étape l'ensemble des quêtes et récompenses de cette campagne côté Alliance.

WoW BFA Patch 8.1 : Campagne militaire de l'Alliance de Tides of Vengeance

La campagne militaire est un scénario annexe à la trame principale de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Elle met en avant le conflit opposant la Horde à l'Alliance en vous permettant de découvrir les sombres desseins de chacune des deux factions s'opposant farouchement depuis des années. Dans le Patch 8.1 : Tides of Vengeance, les événements suivent leur cours pour le meilleur comme pour le pire...

Votre première quête doit être récupérée auprès de Mathias Shaw à bord de la Rédemption du vent dans le Port de Boralus.

World of Warcraft
  • Un calme précaire

Vous êtes envoyé(e) auprès de Jaina Portvaillant au Donjon Portvaillant, à Boralus. Alors que vous participez à une conversation au cours de laquelle Katherine se désole des récentes actions de la Horde envers Derek, Taelia intervient et vous informe que la Horde a attaqué le Domaine Norwington.

  • Au Trident !

Il vous faut impérativement vous rendre à la Croisée des Vents et y rejoindre Jaina et Taelia ! Vous grimpez alors à bord d'un Navire pour le quai du Trident en compagnie de vos deux alliées, Taelia explique alors à Jaina que la Horde s'est servie de l'azérite afin d'attaquer le Domaine Norwington et que les Barges et elle ont été submergés. Elle dit ne pas avoir voulu abandonner la défense du Domaine mais qu'il s'agissait de la seule façon de l'avertir.

A votre arrivée, Jaina anéantit à elle seule un grand nombre d'assaillants à l'aide de sa magie du givre en les empalant, libérant ainsi les captifs Kutirassiens.

  • Au service des plus faibles

Jaina souhaite faire payer la Horde pour ses crimes. Mais avant cela, elle vous demande de la protéger pendant qu'elle canalise un portail menant vers Boralus afin d'évacuer les blessés.

  • Alliés assiégés
  • Repoussez la Horde !
  • Patrouille perdue
  • Zéro zeppelin

Jaina souhaite que vous retrouviez Rosaline Madison, la capitaine des Barges, sur la rive nord du Quai du Trident afin de libérer le Trident de l'emprise de la Horde et rallier les portefraix à votre cause pendant qu'elle s'occupe de la rive sud.

Dans le même laps de temps, Taelia désire retrouver la patrouille lui ayant permis de s'échapper sur le dos de Trombecoeur, son fidèle griffon. Malheureusement elle ne peut pas le faire elle-même et vous demande d'y aller à sa place.

  • Armateur de Barges

Après avoir retrouvé Rosaline, celle-ci vous explique qu'elle et ses camarades ont tenté de repousser la Horde dès son arrivée mais qu'ils se sont retrouvés dispersés sur toute la longueur du quai et que par conséquent cela a conduit à la défaite de ses troupes.

Bien heureusement, Jaina et vous êtes arrivé(e)s. Elle souhaite alors que vous récupériez les armes de ses troupes afin de pouvoir vous assister dans la contre-attaque de l'Alliance.

World of Warcraft
  • Libérer Plumeria !
  • De la poudre pour les Barges
  • Mascarade

Tout s'est passé pour le mieux, malheureusement vous découvrez que Carter Vif-Remous, l'un des membres de la patrouille de Taelia, est mort au combat.

Après avoir validé vos quêtes, Rosaline décide de se servir du pertuis comme goulet d'étranglement et ainsi poster ses canons de sorte à anéantir les envahisseurs de la Horde. Toutefois, il lui faut de la poudre afin de faire fonctionner sa batterie de canon, et c'est à vous qu'il revient d'aller en chercher. Elle souhaite également que vous tuiez une poignée de pestologues de la Horde afin de récupérer leurs masques et créer de meilleurs protections contre la peste qu'utilisent les Réprouvés.

De plus, Okri Heurteclef souhaite que vous tuiez Maurizio Frissemort et que vous libériez son fidèle griffon, Plumeria.

  • De l'eau dans les canots

Il est l'heure de mettre fin à cette invasion ! Grimpez dans le Canon des Barges et détruisez les canots à moteur de la Horde franchissant le pertuis !

World of Warcraft

Malheureusement, même après avoir coulé une dizaine de leurs canots à moteur, ces chiens de la Horde ne cessent d'affluer. Jaina intervient alors, et vous lui demandez son aide... Et sitôt demandé, sitôt fait puisqu'elle scelle le pertuis avec une immense barrière de glace.

World of Warcraft
  • Travail de sape

Des sapeurs de la Horde se rassemblent sur la plage. Jaina et Rosaline s'occupent de divertir les galions, votre objectif est de tuer le chef des sapeurs, Nebik Décarbure, et récupérer autant de Grandes bombes d'azérite que possible sur ses sous-fifres.

  • Livraison express

Jaina s'amuse de votre récente acquisition de ces nombreuses bombes d'azérite. Elle souhaite les renvoyer à leur propriétaire à l'aide de la téléportation. Vous devez alors utiliser le lance-harpon à proximité, au préalable enchanté par la souveraine de Kul Tiras, afin de lancer des projectiles sur les galions de la Horde stationnant dans la Crique de la Malédiction. Une fois votre objectif accompli, Jaina se servira de ces projectiles comme balise afin d'y téléporter les bombes d'azérite...

World of Warcraft
  • La guerre bat son plein

Mission accomplie ! Vous devez informer Halford Verroctone du succès de celle-ci. Chevauchez Plumeria qui se trouve près de Jaina et rejoignez le capitaine de la Rédemption du Vent à Boralus.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

16:00 WoW The War Within : Tout savoir sur l'inscription à l'Alpha et la Beta de l'extension
19:00 Nouvelles zones, retour de personnages majeurs, Blizzard nous en dit plus sur The War Within dans une interview exclusive avec Maria Hamilton !
12:00 Alors que WoW fête ses 20 ans cette année, Blizzard tease encore l'arrivée du célèbre MMO sur consoles
19:00 "Les attentes ont été largement surpassées", carton plein pour World of Warcraft ? Holly Longdale, vice-présidente de la franchise répond à toutes nos questions !
11:45 On sait enfin quand le mode BR de WoW prendra fin, ne tardez pas si vous voulez récupérer les récompenses exclusives qui vont avec !
20:00 WoW : Tout savoir à propos du mode de jeu temporaire WoW Remix: Mists of Pandaria
19:30 L'édition Collector de l'extension The War Within de WoW a été révélée avec l'ouverture des précommandes !
19:00 On a joué plus de 4 heures à The War Within, l'extension très attendue de World of Warcraft ! Le roi des MMO de retour au sommet ?
20:00 Saga de l'Âme-monde WoW : Tout savoir sur les extensions de la Worldsoul Saga de World of Warcraft
18:00 En seulement 2 jours, WoW atteint plus de 2 millions de joueurs dans ce pays suite à cette très bonne décision de Blizzard et Microsoft

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch