Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Artifact / Artifact : guides /

Artifact : la Phase de Shopping

Les bases d'Artifact
Artifact : la Phase de Shopping
0

Mécanique assez unique dans l'univers du TCG, Artifact a mis en place une phase d'achat de cartes en fin de round. Découvrons les détails de ce système de shopping, et les cartes que l'on verra dans la boutique.

Artifact : la Phase de Shopping

Une partie d'Artifact est découpée en phases : les Phases d'Actions, les Phases de Combat, et les Phases de Shopping. Les détails de ces diverses phases sont à retrouver dans cet article sur le gameplay. Nous allons nous intéresser plus particulièrement au déroulement de la Phase de Shopping, dans laquelle le joueur pourra acheter des cartes de différentes natures à l'aide de ses pièces d'or.

La Phase de Shopping

La Phase de Shopping vous permet donc de vous procurer des objets supplémentaires en les achetant avec vos pièces d'or. Rappelons que pour gagner de l'or, il vous faudra tuer des Héros et des Creeps ennemis. Un Héros vous rapporte 5 pièces d'or et un Creep 1 pièce. Il existe également un Héros, Bounty Hunter, qui augmente la prime d'un Héros de 10 pièces d'or à l'aide de sa carte Signature, Track. Vous pouvez voir votre total d'or en bas à gauche de votre écran et celui de votre adversaire en haut à droite.

Artifact

Les cartes Consommables

La boutique est séparée en trois parties. A droite, de l'écran, vous pouvez voir les Consommables. Il existe 4 cartes Consommables :

Ces cartes se trouvent dans votre collection, mais vous ne les mettez pas dans vos decks. Vous pouvez acheter un seul Consommable par round.

Le Deck Objets

Au milieu de l'écran se situe le Deck Objets, qui contient les 9 Objets que vous avez choisis de mettre dans votre deck. À noter que vous ne pouvez pas mettre plus de 3 copies de chaque cartes dans votre deck.

Vous pouvez acheter autant de cartes du Deck Objets que vous voulez par round.

Le Secret Shop

Enfin, tout à gauche de l'écran se trouve le Secret Shop. Le Secret Shop contient toutes les cartes Objets du jeu, sans compter les Consommables. Elles sont 40 au total. Les cartes que vous trouverez dans le Secret Shop sont sélectionnées automatiquement et aléatoirement.

Vous ne pouvez acheter qu'une seule carte du Secret Shop par round.

Le bouton Hold

Il existe également, au dessus du Secret Shop, en haut à gauche de l'écran, le bouton Hold. Le bouton Hold vous permet de conserver la carte du Secret Shop (celle de gauche donc) jusqu'au prochain round. Cette mécanique peut servir, par exemple, si vous pensez avoir besoin de cette carte plus tard dans la partie. Vous pouvez même, selon la qualité de la carte, baser votre stratégie autour d'elle, en sachant que vous pourrez la récupérer au round suivant. Il peut également servir à piéger l'adversaire, puisque celui-ci voit l'or que vous avez dépensé et le nombre de cartes que vous avez acheté. Ainsi, l'ennemi pourra faussement interpréter votre main.

Utiliser le bouton Hold vous coûtera une pièce d'or. Vous pouvez "retenir" une carte aussi longtemps que vous considérez en avoir besoin.

Vous pouvez retrouver la liste exhaustive des Objets dans Artifact dans cet article sur les cartes Objets.

Découvrez notre guide de base pour bien débuter sur Artifact

Artifact est sorti officiellement ce 28 novembre. Il est donc encore temps d'apprendre les bases du gameplay et savoir comment bien débuter avec le jeu, qui paraît pour le moment assez compliqué et demandeur en attention.

Découvrez les bases du deckbuilding sur Artifact avec ce guide

A chaque jeu de cartes ses spécificités de deckbuilding. Nombre de cartes, exemplaires de chacunes d'elles, tout varie selon le jeu. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les manières de créer un deck pour Artifact, disponible depuis ce 28 novembre.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

15:00 Valve nous donne enfin des nouvelles d'Artifact et de son avenir
09:27 2018, une année contrastée pour les TCG. Quel avenir pour 2019 ?
14:30 Hyped remporte la SeatStory Cup X Artifact
14:00 Patch "Bâtissez votre légende" : équilibrages, expérience, MMR, mots-clés
11:00 Tout savoir sur le déploiement et le pathing sur Artifact
17:26 La première mise à jour majeure d'Artifact est maintenant live
09:50 Retrouvez 4 très bons decks en mode Construit pour débuter sur Artifact
17:00 Le joueur français Soey rejoint Ek0p dans le roster Artifact de Demise
15:30 La chaîne Twitch de l'Armateam dédiée à Artifact se lance ce 10 décembre
12:05 Retrouvez notre Tier List des meilleures cartes Artifact en Draft

Articles

recommandés

Découvrez notre guide sur le système économique d'Artifact
Découvrez les bases du deckbuilding sur Artifact avec ce guide
Découvrez les détails de la Phase de Shopping sur Artifact

Guides

à découvrir

Découvrez la Tier List des Héros sur Artifact en Construit et Draft
Retrouvez 4 très bons decks en mode Construit pour débuter sur Artifact
Découvrez toutes les cartes d'Artifact, extension Appel aux armes