Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Artifact / Artifact : guides /

Artifact : top deck Construit

Les bases d'Artifact
Artifact : top deck Construit
0

Artifact est maintenant sorti depuis quelques jours. Pour l'occasion, nous vous proposons un guide des decks en mode Construit les plus puissants et les plus faciles à comprendre pour tester les différentes mécaniques du jeu et débuter avec aisance.

Artifact : top deck Construit

Tout le monde (à part les rares élus qui ont eu une clé beta) est à armes égales depuis la sortie d'Artifact, c'est donc le moment idéal, quelques jours après sa sortie, pour se pencher sur le mode Construit, idéal pour débuter. Voici un guide des quatre decks les plus puissants et les plus simples à prendre en main pour bien commencer (vous pouvez cliquer sur le nom du deck pour afficher la liste sur le deckbuilder).

Le deck Rouge/Vert « Cleave Aggro »

ADCFc0kuQJMFg2CYLsCswGBUZRhAUOBRKADVKgBZQFW - Artifact
ADCFc0kuQJMFg2CYLsCswGBUZRhAUOBRKADVKgBZQFW

Le principe est simple. Il vous faut accumuler les dégâts Cleave sur vos gros héros comme Sven, Axe et Magnus pour contrôler le board en early et mid game. Vous utiliserez idéalement Empower sur Sven au second round, lui accordant ainsi 8 dégâts Cleave, ce qui est largement assez pour détruire la majorité des board en début de partie.

Maintenant que vos héros possèdent Cleave, il faut être sûr de toucher les bonnes unités. C'est pourquoi ce deck comprend un certain nombre de cartes comme Assassin's Veil, Blink Dagger, New Orders, et Rebel Decoy, qui vous permettent de changer de cible et de manipuler le placement sur le board.

Après avoir vidé un peu le board à l'aide de vos attaques Cleave, vous pouvez compter sur Red Mist Pillager pour rajouter encore plus de pression sur les Tours. Des copies de Time of Triumph pourront faire grossir encore plus vos unités, mais vous pouvez également vous servir de Emissary of the Quorum si vous trouvez que le deck manque de présence late game.

Le deck Noir/Rouge « Money Ramp »

ADCFUwkuQIDGINTprsCqwGCogGoAYG2Aa4BkEaaLQEa - Artifact
ADCFUwkuQIDGINTprsCqwGCogGoAYG2Aa4BkEaaLQEa

Le but de ce deck est d'amasser le plus d'or possible. Pour ce faire, servez-vous de Track, la carte Signature du héros Bounty Hunter, puis de Payday. Vous devriez avoir déjà 30 pièces d'or au premier round. Idéalement, cet or vous servira à acheter Horn of the Alpha au round 2 ou 3.

Les cartes Duel, Coup de Grace et Assassinate vous aideront à vous débarrasser des héros ennemis. Ce deck peut s'avérer compliqué à jouer contre des board remplis, mais il fera bien l'affaire contre des decks qui comptent trop sur leurs héros grâce à ses nombreux removals.

Le deck Vert/Bleu « Tokens »

ADCFfgvuQKBDEkDsLsCdQGUTIuNgoOhA4SEqAE_ - Artifact
ADCFfgvuQKBDEkDsLsCdQGUTIuNgoOhA4SEqAE_

Ce deck est construit autour des héros Kanna et Drow Ranger. L'idée derrière ce deck est simple. Vous posez vos creep sur le board, puis vous les buffez à l'aide des cartes Mist of Avernus et Arm the Rebellion. La difficulté réside dans le timing: il faut savoir où et quand utiliser ces ressources, car votre stratégie changera sensiblement selon les matchups.

Contre les decks agressifs, par exemple, vous serez obligé d'utiliser vos ressources de manière défensive en early game. Contre les decks Contrôle, il vous faudra plutôt essayer de répartir vos creeps sur les différentes lanes pour ne pas vous faire entièrement détruire par Annihilation.

Le deck Rouge/Bleu « Lock Control »

ADCFcwkuQILjFYEpL0CibABgUQfuQGIgYgmARWyAUE_ - Artifact
ADCFcwkuQILjFYEpL0CibABgUQfuQGIgYgmARWyAUE_

La couleur bleue est celle qui possède les meilleurs sorts pour nettoyer un board. On peut notamment citer Annihilation et At Any Cost, mais aussi les cartes Signature des héros bleus. Ici, il s'agit d'un deck contrôle qui utilise la mécanique Lock.

Les sorts removal vous servent à gagner du temps en attendant que les cartes comme Lost in Time et Fractured Timeline aient un véritable impact. Ces cartes servent elles-mêmes à gagner du temps supplémentaire en attendant que Time of Triumph et Bolt of Damocles mettent fin à la partie.

La mécanique Lock est un peu faible contre les decks lents, qui ont tendance à avoir beaucoup de cartes en main, mais elle est très efficace contre les decks aggro qui fonctionnent souvent avec peu de cartes en main.

Découvrez les bases du deckbuilding sur Artifact avec ce guide

A chaque jeu de cartes ses spécificités de deckbuilding. Nombre de cartes, exemplaires de chacunes d'elles, tout varie selon le jeu. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les manières de créer un deck pour Artifact, disponible depuis ce 28 novembre.

Découvrez la Tier List des Héros sur Artifact en Construit et Draft

La release d'Artifact étant maintenant faite, nous vous proposons d'étudier un tant soit peu la puissance des différents Héros du jeu. Lesquels devraient être joués ? En Construit ? En Draft ? Voici un tour d'horizon de toutes ces cartes déterminantes.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

15:00 Valve nous donne enfin des nouvelles d'Artifact et de son avenir
09:27 2018, une année contrastée pour les TCG. Quel avenir pour 2019 ?
14:30 Hyped remporte la SeatStory Cup X Artifact
14:00 Patch "Bâtissez votre légende" : équilibrages, expérience, MMR, mots-clés
11:00 Tout savoir sur le déploiement et le pathing sur Artifact
17:26 La première mise à jour majeure d'Artifact est maintenant live
09:50 Retrouvez 4 très bons decks en mode Construit pour débuter sur Artifact
17:00 Le joueur français Soey rejoint Ek0p dans le roster Artifact de Demise
15:30 La chaîne Twitch de l'Armateam dédiée à Artifact se lance ce 10 décembre
12:05 Retrouvez notre Tier List des meilleures cartes Artifact en Draft

Articles

recommandés

Découvrez notre guide sur le système économique d'Artifact
Découvrez les bases du deckbuilding sur Artifact avec ce guide
Découvrez les détails de la Phase de Shopping sur Artifact

Guides

à découvrir

Découvrez la Tier List des Héros sur Artifact en Construit et Draft
Retrouvez 4 très bons decks en mode Construit pour débuter sur Artifact
Découvrez toutes les cartes d'Artifact, extension Appel aux armes