Millenium / Guides jeux vidéo / Super Smash Bros. Ultimate / Super Smash Bros Ultimate : Soluce, guides, personnages, esprits /

Mode Aventure Smash Bros Ultimate : Débloquer la vraie fin, true end boss

SSBU : Guides et infos
Mode Aventure Smash Bros Ultimate : Débloquer la vraie fin, true end boss
0

Vous touchez enfin au but et la fin du mode histoire de SSBU, La Lueur du Monde vous tend les bras. Mais, surprise, la dernière zone va vous demander de la jouer fine si vous souhaitez voir le véritable final de l'aventure. Attention, gros spoilers droit devant !

Mode Aventure Smash Bros Ultimate : Débloquer la vraie fin, true end boss

Après avoir vaincu Sumbra dans Super Smash Bros Ultimate, vous serez amené vers une ultime zone dans laquelle les deux divinités seront en opposition et c'est à ce moment précis que le choix de votre destin va être tracé.

Pour mieux comprendre ce qui vous attend, jetons un oeil au plan de la zone : cette dernière est scindée en deux, une moitié dominée par les ténèbres, une autre par la lumière. Dans le même ordre d'idées, les esprits qui trainent en chemin sont liés à l'un de ces deux éléments.

Super Smash Bros. Ultimate

En libérant des esprits de lumière, la portion d'ombre grandira et inversement pour les esprits d'ombre et la place prise par la lumière. Il va donc falloir constamment garder l'équilibre et éliminer des esprits de l'élément contraire, pour que les deux cohabitent sans domination de l'un ou de l'autre.

Super Smash Bros. Ultimate

Créa-main et dé-mainiaque

Avant de déclencher la phase de combat final du jeu, vous allez devoir vous occuper de deux créa-mains et de deux dé-mainiaques qui vont apparaitre à tour de rôle sur la carte. Pour rappel :

  • Créa-main : élément lumière
  • Dé-mainiaque : élément ténèbre

Venir à bout d'une main va grandement aider le camp adverse, il va donc falloir pallier à cela en rééquilibrant les forces, afin d'éviter le contrôle total d'un élément. Les deux dernières mains tuées vont fissurer le ciel en haut de la carte : c'est là que tout va se jouer.

Super Smash Bros. Ultimate

Accès au true end-boss : Kilaire et Sumbra

Pour déclencher le combat final, assurez-vous simplement que ténèbre et lumière soient au même niveau. Une fois que vous êtes sûrs de vous, plongez dans la faille et préparez-vous, votre ultime épreuve vous attend ! Avant de lancer cette bataille qui risque de durer un bon moment, vous aurez le droit à une excellente phase originale que nous ne spoilerons pas ici, puis le jeu vous demandera de sélectionner trois personnages : ces derniers sont très importants, puisqu'ils seront vos 3 vies tout au long du combat final.

Super Smash Bros. Ultimate

Récompenses

En plus de la véritable fin du jeu, ce combat homérique vous octroiera également les esprits de Kilaire et Sumbra. Si le mode Lueur du Monde vous a plu, ils ne seront pas de trop dans un second playthrough jouable en New Game + dans un mode de difficulté supérieur. Enfin, l'écran de statistiques de votre sauvegarde certifiera que vous êtes "un vrai".

Super Smash Bros. Ultimate
0

L'actu

En Continu

17:26 Un événement spécial Esprits à Lunettes sur Super Smash Bros Ultimate !
13:36 Super Smash Bros Ultimate : Débloquer Cloud en mode Aventure
12:04 Super Smash Bros Ultimate : Mode prétendant
09:42 Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages
09:17 Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les modes jouables à 2 ?
08:46 Super Smash Bros Ultimate : Esprits Pikachu et Evoli
00:25 Téléthon gaming 2018 : plus de 43 000 euros récoltés !
18:47 Super Smash Bros Ultimate : Joker de Persona en tant que 1er DLC !
16:17 Super Smash Bros Ultimate : Une maintenance à 16h30
15:47 Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les personnages les plus forts ?

Articles

recommandés

Guide Super Smash Bros Ultimate : Astuces, bien débuter
Super Smash Bros Ultimate : découvrez le mode solo aventure
Super Smash Bros Ultimate : Tout savoir sur le multi

Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les personnages les plus forts ?
Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages